Norton interdit un jeu

Odysseus51 Messages postés 62 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
dna.factory Messages postés 26027 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour, suite à une mise à jour d'un jeu free to ^lay avec telechargement (Dragonica), Norton m'a "bloqué puis supprimé ce programme". Je n'arrive pas à le réinstaller car il me le bloque et je sais qu'il est sans danger.
en attendant votre aide
merci

A voir également:

3 réponses

dna.factory Messages postés 26027 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 619

"je sais qu'il est sans danger"
ha bon, c'est toi qui a développé le jeu ?
dès l'instant ou tu télécharge quelque chose, tu dois faire confiance au programmeur.
si tu ne connais pas personnellement ce programmeur, rien ne lui empeche d'encapsuler dans son programme un autre programme malveillant
2
Odysseus51 Messages postés 62 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17

disons plutot que je suppose...
0
dna.factory Messages postés 26027 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 619

voila qui est mieux...
effectivement, je suppose aussi que ce jeu est sans danger, et qu'il s'agit d'un faux positif (j'ai le même genre de problème avec métaboli)
tu as donc deux choix :
- tu fais confiance à l'éditeur du jeu (et au site qui te propose de télécharger le jeu), et dans ce cas, il faut désactiver norton le temp du téléchargement et/ou déclarer ce jeu dans les exceptions norton.
- tu fais confiance à norton : auquel cas, tu essaye un autre jeu, moins risqué.

maintenant, je rappelle (sans donner de nom pour faire de la diffamation) : même un éditeur 'connu' peut très bien incruster un 'espion' dans ses jeux, que ce soit pour se protéger contre la triche, ou récupérer des informations personnelles privées...
0
bert de la speed Messages postés 762 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   110

bon moi j'approuve qu'il est sans danger , c'est un jeu en ligne lancer par Gpotato et je l'ai télécharger c'est sans probleme . jte conseille de desactiver norton et de réessayer , desactive aussi le pare-feu et constate si ça marche ou pas
0