Mon portable ne projette plus d'image!!!

Fermé
Kim - 16 juin 2011 à 16:01
Lacide Messages postés 737 Date d'inscription mardi 24 octobre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 1 juillet 2022 - 20 juin 2011 à 11:46
Bonjour!

J'avais un "bébé portable", un petit Acer Aspire One. Mon copain et moi écoutions beaucoup de films et un soir, en s'endormant, on l'a déposé aux côtés du lit. Vous me voyez venir... mon chum a pilé dessus pendant la nuit et résultat: l'écran a été brisé.

Je l'ai donc connecté avec un câble VGA sur un écran externe et le tout fonctionnait, jusqu'à temps que le portable ralentisse de plus en plus et qu'il en vienne à ne plus projeter d'image, toujours connecté sur mon écran externe (j'ai également essayé avec mon micro-projecteur qui ne parvenait pas à trouver quoi que ce soit avec la connexion VGA).

Qu'importe, j'ai absolument besoin de récupérer mes données pour les transférer sur mon nouveau portable, mais je suis incapable de faire quoi que ce soit! Est-ce qu'il y a moyen de faire quoi que ce soit de relativement facile avant d'aller voir des techniciens qui fassent une chirurgie à coeur ouvert de mon ordi :S ? Je suis très débrouillarde, mais loin d'être informaticienne...

Merci d'avance pour votre généreuse aide!!!

Kim

A voir également:

5 réponses

Lacide Messages postés 737 Date d'inscription mardi 24 octobre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 1 juillet 2022 353
16 juin 2011 à 16:13
Bonjour !

Alors étant donné ton souci, l'idéal reste encore de sortir toi-même ton disque dur de ton bébé et de le brancher en externe (via un adaptateur) sur un autre pc pour avoir accès à toutes tes données.

Il existe plein de tutoriels pour agir seule et comme tu sembles débrouillarde, tu pourrais sans doute y arriver sans l'aide de technicien. Le seul "hic" de cette méthode, c'est qu'il te faudra un boitier de disque dur externe 2.5" Sata ou IDE selon ton disque dur.

Si ça t'intéresse, dis-moi et je te détaille l'ensemble.

Cdt,
Lacide.
0
Bonjour Lacide!

Je vais y aller avec tes conseils; ce n'est pas un gros hic de me procurer le nécessaire si je peux effectivement récupérer mes données. Donc oui, si tu peux me référer un tutoriel ou me donner d'autres indications, ce serait apprécié! Comment sera-t-il possible de déterminer le type de boîtier à acheter?

Merci encore,

Kim
0
aaronnapster Messages postés 441 Date d'inscription samedi 17 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2019 40
16 juin 2011 à 16:15
salut,je pense que tu doit refaire la combinaison de touche pour que l écran puisse être projeter si ça ne fonction pas .... alors voici une solution :

de ce faite je pense q'u il te faut acheter un boitier externe pour DD SATA ou IDE ça dépendra de ton DD la le DD fonctionnera comme une clé usb et tu pourra l utiliser a ta guise.





0
Salut,
tout n'est pas encore perdu
tu peux eventuellement recuperer ton disque dur et de le reinserer dans un autre ordi qui marche
ce ne pas une tache difficile car il est souvent prevu par le fabriquant une trappe quil suffit de devisser
SAUF si ton pc est un eePC et la tu devra vraiment tout demonter pour extraire la bete et la encore ça reste faisable (je lais deja fait :o )
Bonne chance
0
Merci beaucoup pour la rapidité et la qualité de vos réponses! Donc va pour le démontage... je pense que cette alternative fait l'unanimité! Reste à déterminer le type de disque dur. J'imagine que le plus facile est de trouver le dit boîtier externe sur Internet.

Merci encore pour votre aide et bonne journée à tous!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Lacide Messages postés 737 Date d'inscription mardi 24 octobre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 1 juillet 2022 353
Modifié par Lacide le 20/06/2011 à 12:02
Bonjour Kim (et désolé du temps de réponse),

Pour changer ton disque dur portable toi-même, voici quelques liens bien pratiques :

- Mieux que des mots, voilà une vidéo très bien faite
- Une autre avec un autre pc
- Un tutoriel avec des images au cas où
- Un autre avec des images plus nettes

Pour savoir si ton disque dur est de type sata ou ide, cela se voit facilement à la connectique. Quand tu auras récupéré ton disque, tu vas vérifier s'il possède un port sata ou un port ide.
Sinon, très simplement, c'est écrit sur ton disque ;)

Enfin, pour trouver un adaptateur pas cher, voici quelques liens utiles :

- Une top liste sur TopAchat
- Rueducommerce
- Pixmania en propose aussi

Sache qu'il existe aussi les boitier ide/sata, si tu veux t'en munir. Tu remarqueras que ce n'est pas excessivement cher selon et cela pourra sûrement te servir plus tard. Ce n'est pas la peine de dépenser plus de 20€ dedans (j'en ai acheté à 6€ sur topachat et jusque là, ça fonctionne très bien, c'est dire ;) ). Vérifies juste que le boitier que tu choisis fait de l'usb 2.0 (plus fiable pour la lecture des données).
Aussi, si tu es pressée d'en avoir un, tu en trouveras aussi en commerce à côté de chez toi (selon où tu habites bien sûr ;) ), par exemple à Saturn, Boulanger, Darty, Surcouf, etc. (attention juste au prix exorbitants qu'ils peuvent te proposer parfois donc ne te fais pas avoir).

Si tu as besoin d'autres précisions, n'hésites pas ;)
Bon courage à toi !

Cdt,
Lacide.
Pourquoi dit-on que la Terre est ronde, alors que le monde ne tourne pas rond ?
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
N'oubliez pas de clôturer vos sujets en "Résolu" si votre problème est réglé.
C'est toujours pratique pour aider ceux qui se posent les mêmes questions...
0