Faire une formule de priorité sous excel 2007

Résolu
syl2042 Messages postés 90 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
syl2042 Messages postés 90 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

voila mon souci,
j'ai fais une étiquette sous excel que je rempli à l'aide d'un tableau, dans ce tableau j'ai deux colonnes N°plan (G6) et Dimension (G7) qui rempli l'étiquette au meme endroit (A6).
Si J'ai les deux informations, j'aimerai que N°plan prenne la priorité sur l'étiquette.

Merci pour vos réponses!

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5 réponses

Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 438
 
Bonjour
en A6
=SI(G6<>0;G6;D7)
ou selon ce que vous écrivez en G6:
=SI(ESTTEXTE(G6);G6;D7)
pou encore:
=SI(ESTVIDE(G6);D7;G6)

c'est selon!

crdlmnt
Demandons nous si nous ne sommes pas seuls à comprendre ce que l'on explique?
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syl2042 Messages postés 90 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5
 
Merci sa fonctionne!
et si je veux rajouter une autre priorité à la cellule A6 avec deux autres cellules R2 (Noplan) ET S2(Dimension) et qui ont la même priorité que la premiere (c'est à dire N°plan plus important que Dimension).

Un petit résumé:

R2 ET S2 viennent de la base de donné pour remplir l'étiquette.

G6 ET G7 viennent d'un tableau qui permet de modifier l'étiquette si la base de donnée est erroné ou si tout simplement l'utilisateur à besoin de la changer.
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Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 438
 
Pas tout compris.. quelque chose comme ça:
priorité dans l'ordre des conditions:
=SI(R2<>0;R2;SI(S2<>0;S2;SI(G6<>0;G6;D6)))
l'affichage correspondra à al première condition remplie., i; suffit donc de les classer correctemnt dans la formule.
est cela que vous cherchez?
sinon revenez avec plus de précision
crdlmnt
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syl2042 Messages postés 90 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5
 
Je vais essayer de mieux vous expliquer, j'ai fais une base de donnée que j'ai appelé grossièrement "BDetiquette" qui regroupe tout un tas de champs dont N°Plan et Dimension, tout ca sur une feuille appelé aussi "BDetiquette".

J'ai ensuite utilisé une deuxieme feuille, que j'ai appelé "saisie" et la jreprésenté une étiquette et un tableau pour modifier les données de l'étiquette.
Quand je tape dans mon tableau (dans la colonne reference) un numéro de reference, cela rempli l'étiquette automatiquement.(les données sont cherchées sur la base de données pour remplir mon etiquette.)
Mais certaine données sont érroné où l'utilisateur aura besoin de changer, j'ai donc fait ce tableau pour modifier les données sur l'étiquette.

le seul souci que j'ai, c'est que 4 cellules ce partage une meme cellules dans l'étiquette alors que pour les autre j'en ai que deux!

R2(N°PLAN) S2(Dimension) qui viennent de la base de données et G6(N°PLAN) et G7 (Dimension) qui viennent du tableau de modification.

les priorités serais : R2 priorité sur S2
G6 priorité sur G7
G6 et G7 priorité sur R2 ET S2

J'espere que vous comprendrez!!

merci encore pour votre aide!
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Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 438
 
J'espere que vous comprendrez!! *
Moi aussi, mais il n'y rien de moins sur!!!!
=SI(G6<>0;G6;SI(G7<>0;G7;SI(R2<>;R2;S2)))
affiche dans l'ordre:
la valeur de G6 si G6 n'est pas vide
sinon celle de G7 si G7 est valeur et G6 vide
sinon celle e R2 si les deux G sont vides
sinon S2
donc les inscription en G6 ou en G7 vont remplacer S2 ou R2 si elles sont existantes.
bien entendu, il faut que les adresses des cellules comprennent aussi le nom de la feuille où elle se trouvent.
crdlmnt
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syl2042 Messages postés 90 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5
 
Merci, c'est presque ca!!
vous m'avez bien aidé!!
les règles sont bien utilisé sauf pour la dernière! c'est à dire pour S2, même si il a une valeur sa n'affiche rien!

Vous avez bien compris!!
vous inquiétez pas tout est sur la même feuille.
Mais je sais pas trop comment l'expliquer!
j'ai copier/coller les légendes de ma base de donnée et je les aient collé dans saisie (d'ou R2 et S2) et c'est à ces légendes que je fais appel à la base de donnée... désolé pour l'explication!!

en tout cas merci pour tout!!
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Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 438
 
A part une coquille dans ma formule,manque un 0 après SI(R2<> que vous avez du corriger, je ne vois pas ce qui peut empêcher l'affichage e S2 si G6,G7,R2 sont vides?
... sauf peut être si vous avez en R2 et S2 des formules qui renvoient autre choses que 0 quand il n'y a pas de référence.
Si vous avez une formule en R2 qui renvoie "" au lieu de 0, remplacer dans la condition R2 0 par ""
crdlmnt
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syl2042 Messages postés 90 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5
 
J'ai utilisé cette formule et cela fonctionne !!

=SI(G6<>0;G6;SI(G7<>0;G7;SI(NBCAR(R2)>0;R2;S2)))

La tienne aussi!

Merci encore pour ton aide précieuse!
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