Peut-on désactiver le service Samsvc
Dominique49
Messages postés
163
Statut
Membre
-
Dominique49 Messages postés 163 Statut Membre -
Dominique49 Messages postés 163 Statut Membre -
Bonjour,
Je fais le ménage dans es services window, et je viens de voir le service samsvc.exe.
en description, il y a juste "SoftActivity Client Service".
J'ai cherché sur le net, mais j'ai pas trouvé grand chose ...
Donc ça sert à quoi au juste ? Je peu le désactivé ou le mettre en manuel ?
Pour le moment, il est en automatique.
Merci d'avance.
Je fais le ménage dans es services window, et je viens de voir le service samsvc.exe.
en description, il y a juste "SoftActivity Client Service".
J'ai cherché sur le net, mais j'ai pas trouvé grand chose ...
Donc ça sert à quoi au juste ? Je peu le désactivé ou le mettre en manuel ?
Pour le moment, il est en automatique.
Merci d'avance.
A voir également:
- Peut-on désactiver le service Samsvc
- Desactiver rond bleu whatsapp - Guide
- Service spouleur - Guide
- Comment désactiver le mode sécurisé - Guide
- Desactiver uac - Guide
- Désactiver compte facebook - Guide
14 réponses
Bonjour, commence par désinstaller les logiciels d ont tu ne te sert plus se sera déja bien.
Pour la suite néttoie avec Ccleaner et ensuite défragmente avec Déffragler dispo sur le même site web que Ccleaner.
Pour la suite néttoie avec Ccleaner et ensuite défragmente avec Déffragler dispo sur le même site web que Ccleaner.
C'est fait, mais ça n'empêche pas que mon PC rame au démarrage, et qu'avec Eclipse, Firefox et Visual Studio lancé en même temps, ça commence à faire lourd et ça bloque souvent.
J'ai enlevé tout les logiciel possible, mais ça n'empêche pas que c'est très long au démarrage et à la fermeture.
J'ai enlevé tout les logiciel possible, mais ça n'empêche pas que c'est très long au démarrage et à la fermeture.
Arrête de chercher, tu ma donner la réponse, rien que Eclipse sa fait ramer un truc de fou, en plus Visual Studio sa fait encore plus ramer et pour finir firefox...
Un conseil, vire tout les logiciels que tu as installer du démarrage et néttoie ton registre.
Un conseil, vire tout les logiciels que tu as installer du démarrage et néttoie ton registre.
Le pb, c'est que j'ai besoin de ces trois logiciel (je fais du développement).
Je les ai virer du démarrage, et je les lance à la main, mais ça n'empêche pas que ça rame encore au démarrage et quand les trois programme tournent ensemble.
Même si Visual Studio n'est pas toujours lancé, Eclipse cale encore régulièrement.
J'ai même désactivé les planification antivirus et windows que je lance moi-même tout les soir.
Je connais quelqu'un qui a fait le ménage dans ses services, son PC se lance en 25 secondes et se ferme en 11 sec exactement, au lieu de plusieurs minutes avant.
Donc il y a quand même des services très lourd et inutiles.
au passage, j'ai désactivé aussi quelque chose dont je me rappelle plus le nom, mais ça replace le bel affichage "bonbon" de Windows XP par un l'ancien affichage (en gris et sans tout les effets graphiques d'aujourd'hui).
ça tourne au presque 2 fois plus vite après ...
Je les ai virer du démarrage, et je les lance à la main, mais ça n'empêche pas que ça rame encore au démarrage et quand les trois programme tournent ensemble.
Même si Visual Studio n'est pas toujours lancé, Eclipse cale encore régulièrement.
J'ai même désactivé les planification antivirus et windows que je lance moi-même tout les soir.
Je connais quelqu'un qui a fait le ménage dans ses services, son PC se lance en 25 secondes et se ferme en 11 sec exactement, au lieu de plusieurs minutes avant.
Donc il y a quand même des services très lourd et inutiles.
au passage, j'ai désactivé aussi quelque chose dont je me rappelle plus le nom, mais ça replace le bel affichage "bonbon" de Windows XP par un l'ancien affichage (en gris et sans tout les effets graphiques d'aujourd'hui).
ça tourne au presque 2 fois plus vite après ...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Ok cest déja sa de fait et maintenant clique sur demarrer, clic droit sur poste de travail, propriétés, onglet matériels et clic droit sur gestionnaire des périphériques.
Rom0307
Rom0307
Quand je clic droit sur le bouton "gestionnaire de périphériques", ça met "Qu'es-ce que c'est".
Si je l'ouvre, il n'y a que du blanc ...
en fait, qu'es ce que tu a besoin comme infos ?
Si je l'ouvre, il n'y a que du blanc ...
en fait, qu'es ce que tu a besoin comme infos ?
Au passage, j'ai remarquer que dans mes prg il y a microsoft silverlight, je peu l'enlever ?
Sur commentçamarche, il dise ?
Microsoft® Silverlight(TM) est un plugin multi-navigateurs (cross-browser), multi-plateformes (cross-platform), et multi-systèmes (cross-device) permettant de tirer profit dans son navigateur web des dernières générations d'applications riches pour le web.
Mais ça fait quoi au juste, on ne sait pas trop à quoi il sert ...
C'est lourd ce machin là ?
Sur commentçamarche, il dise ?
Microsoft® Silverlight(TM) est un plugin multi-navigateurs (cross-browser), multi-plateformes (cross-platform), et multi-systèmes (cross-device) permettant de tirer profit dans son navigateur web des dernières générations d'applications riches pour le web.
Mais ça fait quoi au juste, on ne sait pas trop à quoi il sert ...
C'est lourd ce machin là ?
Oups, je crois que c'est mon contrôle ...
en fait, c'est un contrôle à distance pour les travailleurs informatiques.
Le patron peu voir en temps réel ce que fait son ouvrier etc.
Heureusement que je l'ai pas enlever, le processus utilisé par ce prg est amsvc.exe ...
en fait, c'est un contrôle à distance pour les travailleurs informatiques.
Le patron peu voir en temps réel ce que fait son ouvrier etc.
Heureusement que je l'ai pas enlever, le processus utilisé par ce prg est amsvc.exe ...
Oula bon pour commencer est ceuqe tu as accès à une session administrateur sur le PC?
Parce que si cest un PC d' entreprise, arrêtes de chercher.
Je voudrais savoir quels composants constituent le PC.
Parce que si cest un PC d' entreprise, arrêtes de chercher.
Je voudrais savoir quels composants constituent le PC.
Non, je suis pas en entreprise, et je suis en statut Admin.
Mais je ne cherche pas à désactivé se contrôle.
Je cherchais juste à savoir ce qu'était se service, et comme je trouvais pas, j'ai posé une question ;)
Mais bon enfin, j'ai suivi tes conseils, c'est vrai que mon disque est fortement fragmenté, mais je peu pas bien le défragmenter parce que je moins de 10 % d'espace libre ... Je vais déjà essayé de libérer de l'espace disque.
Au passage, il suffit déjà de désactiver les fonctions 3D de window.
Après c'est en 2D mais ça vas nettement plus vite.
Aussi, tu veux dire quoi par composants ? Les périphériques ?
Merci encore, a+;
Mais je ne cherche pas à désactivé se contrôle.
Je cherchais juste à savoir ce qu'était se service, et comme je trouvais pas, j'ai posé une question ;)
Mais bon enfin, j'ai suivi tes conseils, c'est vrai que mon disque est fortement fragmenté, mais je peu pas bien le défragmenter parce que je moins de 10 % d'espace libre ... Je vais déjà essayé de libérer de l'espace disque.
Au passage, il suffit déjà de désactiver les fonctions 3D de window.
Après c'est en 2D mais ça vas nettement plus vite.
Aussi, tu veux dire quoi par composants ? Les périphériques ?
Merci encore, a+;
Je te donne ce que j'ai, je cherche pour le reste :
Mémoire physique (Ko) : Total 2095532
Mémoire pour le noyau Total: 119668 Paginée: 83432 Non paginée 36224
Pour les DD, j'en ai un divisé en deux partitions dont chacune a plus de 10% d'espace libre. (j'ai fait le grand nettoyage lol).
c'est vrai que ça tourne déjà beaucoup plus vite après défragmentation etc.
Mémoire physique (Ko) : Total 2095532
Mémoire pour le noyau Total: 119668 Paginée: 83432 Non paginée 36224
Pour les DD, j'en ai un divisé en deux partitions dont chacune a plus de 10% d'espace libre. (j'ai fait le grand nettoyage lol).
c'est vrai que ça tourne déjà beaucoup plus vite après défragmentation etc.