Mettre un mot en gras dans rechercheV

Mazaw -  
 Mazaw -
Bonjour,

Je travaille sur un modèle de facture, et j'ai utilisé une fonction RECHERCHEV pour dire que : si en haut du courrier il y marqué DEVIS alors en bas les mentions du devis s'affichent, mais si il y marqué facture alors ce sont les mentions de la facture qui s'affichent.

A la base je voulais utiliser une fonction SI mais ça ne marche qu'avec des chiffres et donc pas avec "DEVIS" et "FACTURE".
J'ai donc utilisé une rechercheV, ca fonctionne, seulement dans mes mentions, il doit y avoir des mots en caractère gras, alors j'ai fais la mise en forme des mots que je voulais dans mon tableau de base pour ma recherche, seulement la mise en forme n'apparait pas dans ma cellule de destination, celle ou j'ai tapée ma formule.

J'ai cherché sur le net, en vain, s'il vous plait aidez moi !
Merci !

A voir également:

1 réponse

gbinforme Messages postés 15481 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 731

bonjour

je voulais utiliser une fonction SI mais ça ne marche qu'avec des chiffres

Si tu écris ainsi ta fonction, elle va fonctionner :

=SI(A1="DEVIS";"mentions DEVIS";"mentions FACTURE")
ou
=SI(A1="DEVIS";Feuil2!A1;Feuil2!A2)

Cependant si les mentions se trouvent dans une autre cellule, avec des mises en formes particulières, tu n'obtiendras que la valeur de la cellule.
Pour afficher la valeur et le format tu dois passer par une macro comme ceci par exemple :

Private Sub Worksheet_Change(ByVal sel As Range)
If Intersect(sel, [A1]) Is Nothing Then Exit Sub
If LCase(sel.Value) = "devis" Then
    [devis].Copy Destination:=[mentions]
Else
    [facture].Copy Destination:=[mentions]
End If
End Sub

La cellule qui contient les mentions devis formatées est nommée "devis"
celle pour la facture est nommée "facture"
celle qui affiche les mentions "mentions"
Tu choisis le type en A1

à toi d'adapter ceci à ton classeur.
1
Mazaw

Bonjour ! Déjà merci mais je voulais savoir si c'est possible de faire ce que je veux sans macros ou si je suis obligée de passer par la ?
0
Mazaw

& en effet la fonction SI fonctionne bien avec le code tu m'as donné, mais finalement l'une ou l'autre des fonctions ne me permettent pas de mettre seulement un mot en gras dans une phrase !
0
gbinforme Messages postés 15481 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 731

Bonjour,

Comme je te l'ai dit, tu ne peux avoir ta mise en forme recopiée que par macro.
Pour la mise en place de la macro que je t'ai mise tu as une explication et cette macro est à mettre dans la feuille concernée en modifiant les éléments en fonction de ton classeur.
0
Mazaw

Bonsoir & merci beaucoup pour tes explications je vais essayer ça !
0