LA PS3 livré avec linux!

Zempachi Messages postés 7472 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 5 juin 2020 - 17 mai 2006 à 14:43
 Aguilla - 4 nov. 2007 à 16:15
Ca y est c'est officiel, la prochiane console de Sony sera livrée par défaut avec un systeme Linux.

Rassurons tout de meme ceux qui voyent en linux un monstre de complexité, l'utilisation de la console sera aussi aisé que la PS2. Simplement il sera possible d'utiliser linux sur la PS3. Là la maniere dont on pourra acceder à linux n'est pas encore preciser (choix au boot, peut etre).

Sony en fait mise sur la communauté libre pour fournir des petits logiciels/gadgets qui font le succes de la PSP.

http://www.pcinpact.com/actu/news/28801-Cest-officiel-la-PlayStation-3-sera-livre...
A voir également:

9 réponses

Xenor Messages postés 3310 Date d'inscription dimanche 11 août 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 juin 2015 51
17 mai 2006 à 19:45
... Espérons alors que j'entendrai moins de gamers avec leur air nonchalent dire "Linux c'est complètement pourri"...
1
fabius Messages postés 310 Date d'inscription vendredi 29 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2007 7
19 août 2006 à 12:02
et pour se qui trouve completement débile que les console devienne de vrai ordinateur c'est domage parce que c'est bien le but rechercher parce que actuelement aucune console de jeux sauf pe etre la ps3 ne rivalise avec un bon PC !le suel probleme des PC c'est qu'il faudrai changer les config tous les 2 mois pour sadapter au nouveau jeux avec la ps3 se sera un ordinateur ou tous les jeux serons créer sur la meme base graphique donc plus besion de changer la carte graphique ou rajouter de la RAM !c'est génial !et en plus la ps3 ferra lecteur blue-ray normalement ca va etre bien mais sa reste encore a discuter !
1
Profil bloqué
19 août 2006 à 14:49
c'est qu'il faudrai changer les config tous les 2 mois
C'est pas toutes les deux semaines ?

On change de console tout les combien ?
0
Yoan Messages postés 11795 Date d'inscription mardi 1 février 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 10 décembre 2023 2 327
17 mai 2006 à 15:04
Dans ce cas-là, je ne vois pas pourquoi ils ne sortent pas un VAIO avec Linux préinstallé.
Ca devent ridicule, ils font déja les téléphones-ordinateurs, ils sortent maintenant les consoles de jeu-nordinateurs....
0
Zempachi Messages postés 7472 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 5 juin 2020 906
17 mai 2006 à 15:25
Beh c'est surtout pour attiré tout les developpeurs benevoles (pour pas dire geeks) pour qu'ils fournissent des gadgets/logiciels et aussi de créer une communauté autour de la console.
Au contraire du pc grand publique qui lui doit rester windosien pour ne pas perturber le consommateur.

Mais la contrepartie dans ce choix c'est que le grand publique pourra decouvrir linux via la PS3.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
dje-dje Messages postés 10415 Date d'inscription mardi 6 janvier 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2011 757
17 mai 2006 à 15:44
L'interet de la console réside en ceci selon moi:
- Les jeux sur console sont plus simple à utiliser: pas de bug, de patch, de pb de carte graphique,de pb directX ... Tu inseres le CD et tu joues.
- Pour du multiplayer, il te faut juste plusieurs manettes. Pas besoin de X exemplaires du jeu, d'un switch de configurer un réseau...
Pour moi sortir une console garde un interet certain.

Que le console est la possibilité de booté sur un OS n'est pas genant: ceux qui ont peur de la complexité ne booteront pas sur l'OS et utiliseront le console de facon classique. Pour les autres, c'est le moyen de "customisé" sa console: mettre son fond d'ecran au boot, stocké ses photos/mp3/film sur le DD...

Contrairement à certains produits auxquels je ne trouve qu'un interet limité, la console-ordinateur comme tu dis ne me semble pas ininteressante. Reste à voir ce que la partie ordinateur apportera...

a+
dje-dje
--
Il y a 10 types de personne dans le monde,
ceux qui comprennent le binaire et les autres 
0
Yoan Messages postés 11795 Date d'inscription mardi 1 février 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 10 décembre 2023 2 327
17 mai 2006 à 17:48
- Les jeux sur console sont plus simple à utiliser: pas de bug, de patch, de pb de carte graphique,de pb directX ... Tu inseres le CD et tu joues.
Oui, m'enfin, si on commence à installer un système d'exploitation que l'on installe couremment sur un ordinateur,........
0
dje-dje Messages postés 10415 Date d'inscription mardi 6 janvier 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2011 757
17 mai 2006 à 19:46
Oui mais: il sera installé toujours sur le même type de machine. ce qui evitera les pb de drivers/directx (entre autre).

Pis tout depend de comment sony amene la chose: si c'est une selection au boot (absence de CD -> Linux, Cd de jeux -> Lancement jeux, DVD Video -> Lancement mode lecture dvd)

Perso je suis assez interessé...

a+
dje-dje
--
Il y a 10 types de personne dans le monde,
ceux qui comprennent le binaire et les autres 
0
fabius Messages postés 310 Date d'inscription vendredi 29 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2007 7
20 août 2006 à 22:58
un peut moin souvent que de PC !!
0
désolé pour le dire mais non pas de linux livré avec je l'ai la ps3 jap avec un hd 60giga mais j'ai installer linux dessus sa c'est possible
0
fabius Messages postés 310 Date d'inscription vendredi 29 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2007 7
21 janv. 2007 à 20:56
ok merci pour l'info et sinon je vien de faire un test de yellow dog linux sur la PS3 sur mon site internet rubrique dossier PS3
http://simsywere.pursud.org
0
bonjour,

Je trouve ca bien que que Sony nous propose un large choix de fonction différentes avec sa PS3 ----> une machine multi média qui integre: console de jeu, linux, lecteur BD, SACD, MP3 ... C'est pas l'avis de tout le monde, certain voit en la PS3 qu'une conole de jeu et c'est bien domage.(celle-ci a recu un prix EISA: meuilleur inovation dans le domaine d' appareil multimédia 2007) Le plus important c'est le choix. Libre a l'utilisateur de mettre Linux ou non (j'écris ce texte av ma PS3 sous Linux ^^). Ce que j'aime dans ce systeme (la PS3 dans sont ensemble), grace a sa structure unique de console, c'est la stabilité et fini les pronbleme de bug, configaration et de compatibilité que l'on rencontre toujours sur pc. Et puis y en a mare du monopol Microsoft (surtout avec Vista). Je suis un fan de Sony et j'espere qu'elle continuera me satisfaire encore de longues année ^^.
0