[BDD] souhait retour experience et conseils

Fermé
elfirie - 17 mai 2006 à 12:27
 elfirie - 17 mai 2006 à 16:51
Bonjour à toutes et à tous,

Je souhaiterais avoir votre avis.
J'ai un projet que je dois mener a bien ou l'objectif est la creation d'une base de donnees.
Les fonctionnalités liées à cette base sont :
- integrer automatiquement les données générées dans un fichier texte (txt, csv)
- rapprochement entre les nouvelles donnees inclues dans la base et existantes dans la base selon des criteres specifiques
- reprise de macros de calculs faits sous excel
- journal (qui a fait quoi et quand)
- archivage (données jamais supprimées mais stockées dans une table d'archivage)
- ajouter/"supprimer" des données manuellement
- droits spécifiques utilsateurs
Voilà.
Quelques infos supplémentaires : 3000 enregistrements/mois et aucune donnée supprimée.
Je pense utiliser l'environnement gratuit : php/mysql
Mais je n'y connais pas grand chose en base de données. J'ai des licences access97, sqlserver aussi.
Le VB serait trop lourd ?
Je vous avouerais que c'est un problème épineux car je ne m'y connais pas vraiment en developpement et je ne sais donc pas techniquement parlant quel est l'environnement qui serait le plus adapté.
J'en appelle donc à votre experience, vos conseils...
Je vous en remercie par avance.
N'hésitez pas à me dire si vous avez besoin de plus de renseignements pour m'aiguiller.
Bon appetit et bon après-midi!

1 réponse

blux Messages postés 26531 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 16 décembre 2024 3 317
17 mai 2006 à 12:36
Salut,

tu mets les données à disposition de beaucoup de monde ?

Pour ACCESS, jette un oeil ici :

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-2209545-access-en-reseau

Mais je pense que ton choix php/mysql est judicieux eu égard au faible volume d'infos manipulées...
0
Bonjour Blux,

Avant tout, merci pour ta reponse.
Pour repondre à ta question et à celles que tu poses via le lien que tu me donnes :
- une 10aine d'utilisateurs
- 150 nouvel ajout / jour
- 5 accès simultanés / jour
- 80% d'accès en lecture, 20% d'accès en ecriture
Quant aux tables, il faut que j'établisse le MCD. Je pense à une table pour les donnees avec 10 champs environs, une table pour le journal (qui fait quoi et quand), une table d'archivage, une table d'utilisateurs, une table des erreurs.
Mais, ce point est encore très flou.
Encore merci!
0