Droit du travail?
Fermé
MAXENCE
-
tiralia Messages postés 1577 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
tiralia Messages postés 1577 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
bonjour, j'ai été embauché en cdi avec une période d'essai de deux mois renouvelable une fois, et au bout de trois mois de travail, l'on m'a remis en main prope une lettre de licenciment, ma question es:
mon employeur ne devait il pas respecter un delai de prévenanace d'aux moin deux semaine? et si telle est le cas ne respectant pas la loi que risque t'il? et que puis je demander, ma réintégration par exemple?
MERCI D'AVANCE POUR VOTRE AIDE
mon employeur ne devait il pas respecter un delai de prévenanace d'aux moin deux semaine? et si telle est le cas ne respectant pas la loi que risque t'il? et que puis je demander, ma réintégration par exemple?
MERCI D'AVANCE POUR VOTRE AIDE
A voir également:
- Droit du travail?
- Procès-verbal en droit français - Guide
- Remettre ecran droit - Guide
- Au droit de la porte - Forum AutoCAD
- Slash droit ✓ - Forum Programmation
- Image libre de droit gratuite google - Guide
2 réponses
Préavis et rupture de la période d'essai
https://droit-finances.commentcamarche.com/salaries/guide-salaries/1175-periode-d-essai-duree-rupture-et-preavis/
La nouvelle loi de modernisation du marché du travail a fixé un délai minimal de prévenance quand la rupture de la période d'essai est à l'initiative de l'employeur :
* 24 heures quand le temps de présence inférieur à huit jours
* 48 heures entre huit jours et un mois de présence
* deux semaines après un mois de présence
* un mois après trois mois de présence.
Quand la rupture est provoquée par le salarié, celui-ci doit prévenir l'employeur au moins 48 heures avant son départ (24 heures s'il est présent depuis moins de huit jours.
https://droit-finances.commentcamarche.com/salaries/guide-salaries/1175-periode-d-essai-duree-rupture-et-preavis/
La nouvelle loi de modernisation du marché du travail a fixé un délai minimal de prévenance quand la rupture de la période d'essai est à l'initiative de l'employeur :
* 24 heures quand le temps de présence inférieur à huit jours
* 48 heures entre huit jours et un mois de présence
* deux semaines après un mois de présence
* un mois après trois mois de présence.
Quand la rupture est provoquée par le salarié, celui-ci doit prévenir l'employeur au moins 48 heures avant son départ (24 heures s'il est présent depuis moins de huit jours.