Virus qui bloque les icones

Fermé
Christian - 15 juin 2011 à 19:44
Xplode Messages postés 8820 Date d'inscription vendredi 21 août 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 2 juillet 2015 - 16 juin 2011 à 16:11
Bonjour,

Il y a quelques jours, j'ai eu une fenêtre comme quoi mon ordinateur avait des virus et un message proposait d'acheter un programme antivirus pour les supprimer de l'ordinateur.

Depuis, mes icones sont bloqués, lorsque je clique pour lancer un programme une fenêtre d'erreur apparait. Et parfois l'ordinateur démarre, et lorsque j'essaie de cliquer quelque part il se bloque, je suis obligé de l'éteindre par l'interrupteur.

Toute aide sera la bienvenue !

Merci d'avance.
A voir également:

5 réponses

Xplode Messages postés 8820 Date d'inscription vendredi 21 août 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 2 juillet 2015 726
15 juin 2011 à 19:46
Bonsoir,

Télécharge RstAssociations : http://www.general-changelog-team.fr/telechargements/logiciels/viewdownload/75-outils-de-xplode/14-rstassociations-version-scr

Lance le, coche " exe " , clique sur [Exécuter] et poste moi le rapport qui s'ouvrira.

Ensuite, fais ceci :

-+-+-+-+-> ZHPDiag <-+-+-+-+-

[x] Nous allons effectuer un diagnostic de ton ordinateur, pour ce faire, télécharge ZHPDiag ( de Nicolas Coolman ).

[x] Exécute l'installateur ( /!\ Coche la case " créer une icône sur le bureau /!\ ) puis lance le une fois l'installation terminée.

[x] Clique sur l'icône en forme de loupe en haut à gauche ( Lancer le diagnostic ).

[x] Une fois l'analyse terminée, clique sur l'icône en forme de disquette bleue puis sauvegarde le fichier sur ton bureau.

[x] Rend toi sur cjoint puis clique sur " Choisissez un fichier ".

[x] Sélectionne le fichier ZHPDiag.txt présent sur ton bureau, puis clique sur " Ouvrir ".

[x] Clique ensuite sur " Créer le lien cjoint " puis copie/colle dans ta prochaine réponse le lien créé.
1
Merci pour ta réponse Xplode !
Grace à ton programme les icones se sont débloqués !

Je suis entrain de lancer ZHPDiag, je t'enverrai le rapport quand il aura fini.

Voici le rapport RstAssociations que tu m'as demandé :

RstAssociations v1.3 - Rapport créé le 15/06/2011 à 20:06
Mis à jour le 26/05/11 à 16h par Xplode
Système d'exploitation : Microsoft Windows XP (32 bits) [version 5.1.2600] Service Pack 1
Nom d'utilisateur : Administrateur - MYSELF-A6Y39A63 (Administrateur)
Exécuté depuis : C:\Documents and Settings\Administrateur\Bureau\rstassociations.scr

¤¤¤¤¤ Restauration ¤¤¤¤¤

-> exe ... association de fichiers restaurée !

¤¤¤¤¤ Résultats ¤¤¤¤¤¤

-> [1 association(s) de fichiers restaurée(s) avec succès]
-> [0 association(s) de fichiers non restaurée(s)]

########## EOF - "C:\RstAssociations.txt" - [679 octets] ##########
0
Voici l'adresse cijoint.fr du rapport ZHPDiag :

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201106/cijApR1y3P.txt
0
Xplode Messages postés 8820 Date d'inscription vendredi 21 août 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 2 juillet 2015 726
15 juin 2011 à 21:21
Eh bien, il y a encore du boulot :o)

Télécharge AD-Remover (de C_XX) sur ton Bureau.
Déconnecte toi et ferme toutes les applications en cours
Double-clique sur l'icône AD-Remover
Au menu principal, clique sur "Nettoyer"
Confirme le lancement de l'analyse et laisse l'outil travailler
Poste le rapport qui apparait à la fin (il est aussi sauvegardé sous C:\Ad-report-CLEAN.txt )
0
Merci beaucoup pour ton aide Xplode.

J'ai posté le rapport AD-Remover sur cijoint.fr, voici le lien :

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201106/cijcdlHGdm.txt
0
Profil bloqué
15 juin 2011 à 21:22
réinitialise ton pc ci c'est possible
0
15 juin 2011 à 21:25
Il n'y a aucun intérêt à réinitialiser le PC pour si peu !
0
16 juin 2011 à 16:11
Bonjour,

On poursuit :

-+-+-+-+-> Malwarebytes' Anti-Malware <-+-+-+-+-

[x] Télécharge Malwarebytes' Anti-malware sur ton bureau.

[x] Installe le en laissant les options par défaut ( Cocher seulement " Créer une icône sur le bureau " )

[x] A la fin de l'installation, MBAM se mettra à jour automatiquement puis s'exécutera.

[x] Une fois lancé, clique sur " Exécuter un examen complet " puis sur " Rechercher "

[x] Sélectionne tout tes disques locaux et amovibles

[x] Patiente pendant toute la durée du scan, puis clique sur " Ok " une fois l'analyse effectuée.

[x] Clique ensuite sur " Afficher les résultats " puis sur " Supprimer la sélection ". Valide ensuite par " Ok ".

[x] MBAM ouvrira un rapport, copie/colle son contenu dans ta prochaine réponse.

[x] Tu peux ensuite vider la quarantaine de MBAM.

[x] Note : MBAM t'invitera peut être à redémarrer ton PC, fais le. Le rapport se trouve dans la partie " Rapports/Logs " de MBAM.

[x] Si tu as des soucis, un tutoriel est disponible à cette adresse.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Christof422 Messages postés 871 Date d'inscription mardi 24 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2015 212
15 juin 2011 à 19:47
Tu as acheter le logiciel?
ce genre de message c'est juste de la pub. Il ne scan pas ton ordinateur a distance.
-1
Non, je n'ai pas acheté le logiciel car je soupçonnais une arnaque. Je sais qu'il y a de plus en plus de menaces sur internet j'essaie donc d'être vigilant.
0