Comment utiliser les fichier .js

Résolu
topfr Messages postés 40 Statut Membre -  
avion-f16 Messages postés 19182 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
je suis débutant et aimerais utiliser certain javascript commdes bandeau animer mais j'ai un peu de mal à positionner les codes ".js" trouver sur internet
quel code ecrire et ou? les positionner dans ma page, je crois qu'il faut 2 codes un appelant et un appeler c'est un peu flou pour moi!! merci de m'eclairer.

2 réponses

1. avion-f16 Messages postés 19182 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 511

Salut,

Les codes Javascript (JS) fonctionnent différemment, il n'y a pas de solution commune à tous les scripts quant à la mise en place de ceux-ci.
    De plus, le JS est souvent très lié au HTML.

Normalement, là où tu as obtenu le script, il devrait y avoir une brève explication.
    La pensée mène le monde.
    0
  2. avion-f16 Messages postés 19182 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 511

Tu dois placer ceci dans la section <head> de ta page :
    <script type="text/javascript" src="js/swfobject.js"></script>
    <script type="text/javascript">
    var flashvars = {
    	custom_xml_url : "custom.xml"
    };

var params = {
    	bgcolor: "#FFFFFF",
    	scale: "noScale"
    };		

var attributes = {};

swfobject.embedSWF("flash/header.swf", "free-flash-header","540", "150", "9.0.0", "flash/expressInstall.swf",flashvars, params, attributes);
    </script>

Et là où tu veux voir ta bannière, dans le body :
    <div id="free-flash-header">
        	Contenu alternatif, dans le cas où Flash est indisponible   
    </div>
    0