Impossible d'ouvrir ses ports

F_R Messages postés 13 Statut Membre -  
F_R Messages postés 13 Statut Membre -
Bonjour,

Je m'explique : Je me connecte à partir d'un réseau Wimax puisque nous ne sommes pas encore desservis par l'ADSL. Notre FAI est Idyle Telecom. L'antenne qui reçoit les ondes étant placée trop loin de l'ordinateur, la connexion fonctionne à l'aide de 2 CPL.
Nous avons depuis quelques mois fait l'acquisition d'un routeur pour pouvoir partager la connexion entre nos 2 ordinateurs. Avant cela, lorsque l'on voulait ouvrir nos ports, il suffisait de taper "mywimax.", puis le mot de passe pour se connecter et on pouvait accéder à la configuration du réseau. Nous n'avions pas de mal à ouvrir nos ports.
Mais depuis que nous possédons notre nouveau routeur, ceci est devenu impossible... Il s'agit du routeur D-Link DIR-100. Je n'ai aucun mal à accéder à l'adresse IP du routeur mais il m'est impossible d'ouvrir mes ports. Pourtant je ne pense pas faire d'erreurs en entrant l'adresse IP attribuée par le serveur DHCP ou en entrant les ports et leur protocole. Après une multitude d'essais, le résultat est toujours le même. J'ai alors décider de placer mon ordinateur sous une zone démilitarisée à l'aide de la fonction DMZ, mais, bizarrement, ceci ne fonctionne pas mieux.
Comment se fait-il que je ne puisse pas ouvrir mes ports alors que j'exécute le même procédé que lorsque la connexion se faisait uniquement via le réseau Wimax ? La seule différence est que l'adresse IP n'est pas la même puisqu'elle n'est plus attribuée par le même DHCP (dîtes moi si j'ai faux bien sûr, je dis ça pour vous montrer mon "raisonnement" et mon incompréhension)... C'est là que j'appelle votre générosité à m'aider.

Voilà, je n'arrive pas à cerner le problème et j'espère que quelqu'un de plus compétent que moi pourra m'aider. Merci d'avance.

A voir également:

2 réponses

trekker92 Messages postés 19 Statut Membre

onglet avancé -> NAT
0
F_R Messages postés 13 Statut Membre

Merci de ta réponse trekker92. Malheureusement, il n'existe pas de menu ou d'onglet NAT dans l'onglet avancé. J'ai bien regardé partout et à aucun moment cette fonction n'est évoquée. A quoi correspond-elle exactement ?
0