Récupérer documents formater par erreur

Maryne35 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Maryne35 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai formater par erreur mon disque dur externe où ce trouvais tout ce que j'avais (photos, documents, vidéos, musiques, etc..). Toute ma vie est dedans. Est ce que quelqu'un à une solution, s'il vous plait ?

4 réponses

thevinou Messages postés 1008 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   190

Tu peux essayer avec des logiciels de récupération de données, mais je ne pense pas que ceci fonctionnera.

Etant donné que le formatage remplace tous les bits par des 0, il est fort improbable de retrouver les fichiers
0
Maryne35 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J'ai testé PC Inspector Recovery, il m'a donné une liste de documents qui sont peut-être les miens sous un nom différent. Mais je ne peux pas les ouvrir, ils sont appelés "clusters", tu sais ce que sa veut dire ?
0
thevinou Messages postés 1008 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   190

Un cluster est un bloc sur le disque dur rassemblant des données présentant des similarité. Je ne pense pas que ce soit tes données.
0
Maryne35 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Pourtant les clusters sont au format, jpeg, mp3, docs etc.. Ce qui correspondrais à mes documents. Je vais essayer le logiciel Recuva.

Personnes d'autres n'a d'idées ?
0