Région Rhône Alpes Tout numerique

Fermé
01 - Modifié par 01 le 15/06/2011 à 09:26
 gone. - 5 juil. 2011 à 16:13
la région Rhône Alpes est passée cette nuit (14/15 Juin 2011) au tout numérique ( fini l'analogique) et les canaux ont parfois été changés, donc attendre un peu pour faire une nouvelle recherche-mémorisation sur les téléviseurs et adaptateurs tnt externes

Les 7 émetteurs majeurs Lyon Mont-Pilat, Fourvière, Montrond-Gex et St Etienne etc.. devraient être rallumés en principe avant 10 H... De plus la HD ( R5) été introduite sur l'émetteur TNT frontalier du Montrond desservant en plus la Suisse. Les nombreux réemetteurs secondaires seront remis en service progressivement, mais pas forcement tous.

Si les problèmes persitent au bout de 3 jours revoir ou faire revoir son l'installation, si antenne collective voir syndic. Si zone blanche (réémetteur non rallumé en TNT) faire installer une parabole Fransat ( aide 250 euros) idem si en zone d'ombre.
(ne concerne pas la zone Alpes basculement septembre 2011)

4 réponses

zones basculement Rhones Alpes:

http://images.imagehotel.net/?1g95qm8jh8.jpg
1
crocodile15 Messages postés 1334 Date d'inscription samedi 7 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2014 427
15 juin 2011 à 10:06
Sur la carte officielle de basculement de la TNT la planification pour la SAVOIE est prévue au 14 juin et non au 20 septembre
0
Oui mes collègues m'ont dit ce matin qu'il leur été arrivé la même chose, sauf qu'eux ont réussi à capter les chaines et moi, je suis la seule télé de l'immeuble qui n'y arrive pas !!
0
tu as bien lancé une nouvelle recherche automatique, (parfois il faut avant tout effacer) si apres le balayage le resultat est négatif sur l' antenne collective, voir avec le gestionnaire ou syndic de l'immeuble, ou alors, peut être qu'il sagit d'un contact imparfait au niveau de la prise
0
Problème de signal
15 juin 2011 à 18:40
Bonsoir, je n'ai plus la TNT. J'allume ma télé : "neiges". J'allume ensuite mon adaptateur : il ne capte que France 2, 3 et 5. Je vais sur "menu", recherche des chaînes. À 100%, on m'indique "Problème de signal". Que faire ? Hier soir, toutes mes chaînes (TF1, W9, I-télé...) fonctionnaient !! :(
0
neige c'etait en analogie, maintenant en TNT c'est l'ecran noir si le signal produit par l'installation d'antenne n'est pas conforme aux nouvelles exigences plus strictes ..
0
la periode de mise au point suite au passage au tout TNT de R-A est prolongé au moins jusqu'au 19 juin...
1
jusqu'au 21, au moins... mais attendre la confirmation ...
0
tout numerique TNT Région Rhône-Alpes, sous-zone Alpes:

Haute Savoie et Savoie et Isère le 20 septembre 2011
Hautes Alpes et Alpes de haute provence le 5 juillet 2011
0
TDF annonce que l'emetteur TNT de Lyon Mont Pilat retrouvera sa pleine puissance à partir du 13 juillet, soit 1 mois après le passage au tout numerique de la Region R-A. Si actuellement mal capté attendre encore un peu avant d'engager des frais. Pour la region de Gex, Ain c'est la cata, certains parlent d'une mise en conformité mais seulement autour du 20 septembre ...!!
0