Imprimer en passant par 1 routeur wifi

fcp008 Messages postés 1 Statut Membre -  
 blouis56 -
Bonjour, j'ai un petit souci de débutant que certains pros pourrons m'aiguiller.
J'ai donc un modem câble (UPC) Thomson qui est relié en ethernet à un routeur wifi 3Com. De ce routeur j'ai connecté en ethernet mon PC portable d'une part et mon imprimante d'autre part. Mon 2e PC se connecte à internet via le wifi. De mon 1er PC j'imprime sur mon imprimante en USB. Mon problème est le suivant : j'aimerais imprimer à partir du 2e PC en utilisant le wifi c'est à dire en passant par mon routeur qui lui dirigerais l'impression sur l'imprimante via le câble ethernet. Je pense que cela est possible mais je n'y arrive pas. Avez-vous la solution et la config à faire? D'avance merci.
A voir également:

3 réponses

arth Messages postés 10414 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 293

Je te conseille de te rendre dans le panneau de configuration des imprimantes. De la tu fais un ajout d'imprimante en spécifiant que tu ajoutes une imprimante local de réseau. il me semble que tu dois indiquer l'adresse ip et qu'ensuite c'est bon.

Cependant il faut que l'imprimante et le pc avec lequel u veux imprimer puissent se voir.
0
malys

Bonjour,

j'ai fait ce que tu as dit "arth" mais le probleme c que je n'ai pas le modele de l'imprimante que j'ai... y'a til une configuration à faire ou faut que je change d'imprimante?
0
blouis56

Bonjour,

J'ai un PC fixe avec Windows XP relié via ethernet à un routeur NETGEAR DG 834g v2.
J'ai un portable HP avec Windows Vista. Ce portable est relié à internet par wifi via le routeur.
J'ai une imprimante HP 3180 reliée à mon fixe par USB.
Tout cela fonctionne....
Je souhaiterais utiliser mon imprimante à partir de mon portable sans avoir à la déconnecter de mon PC fixe ni à avoir à la connecter
à mon portable. En un mot une liaison wifi.
Est-ce possible?
Si oui, comment?
Merci !!!
0