Apprendre à se servir d'un clavier...
NO-SOS
Messages postés
381
Membre
Dernière intervention
-
NO-SOS Messages postés 381 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
NO-SOS Messages postés 381 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonsoir,
je voudrais connaître le petit secret des craques en informatique...
Je m'explique : on voit souvent dans les films (oui, je sais: entre ce qu'on voit dans les films et la réalité. Mais il y a quand même une part de réalité dans tout ça.) des informaticiens, ou en tout cas des personnes qui s'y connaissent, taper sur un clavier, sans regarder l'écran et sans se servir de la souris.
Pour écrire sans regarder l'écran, ça vient, petit à petit, donc j'ai pas de soucis à me faire, mais j'aimerais savoir comment faire pour utiliser exclusivement le clavier, quels sont touts les raccourcis qu'il faut connaître, etc, etc.
Merci pour vos prochaine réponse.
Si je ne suis pas clair, ou si vous avez n'importe quoi sur le sujet, merci de participer.
Bonne soirée.
- NO-SOS -
"Le but ce n'est pas de faire du cinéma, mais son cinéma."
-de Albert Dupontel-
je voudrais connaître le petit secret des craques en informatique...
Je m'explique : on voit souvent dans les films (oui, je sais: entre ce qu'on voit dans les films et la réalité. Mais il y a quand même une part de réalité dans tout ça.) des informaticiens, ou en tout cas des personnes qui s'y connaissent, taper sur un clavier, sans regarder l'écran et sans se servir de la souris.
Pour écrire sans regarder l'écran, ça vient, petit à petit, donc j'ai pas de soucis à me faire, mais j'aimerais savoir comment faire pour utiliser exclusivement le clavier, quels sont touts les raccourcis qu'il faut connaître, etc, etc.
Merci pour vos prochaine réponse.
Si je ne suis pas clair, ou si vous avez n'importe quoi sur le sujet, merci de participer.
Bonne soirée.
- NO-SOS -
"Le but ce n'est pas de faire du cinéma, mais son cinéma."
-de Albert Dupontel-
A voir également:
- Apprendre à se servir d'un clavier...
- Télécharger clavier arabe - Télécharger - Divers Web & Internet
- Application pour apprendre à coder - Guide
- & Sur clavier - Guide
- Clavier de l'ordinateur - Guide
- Clavier iphone chiffre et lettre - Guide
4 réponses
Bonsoir,
L'utilisation des raccourcis vient avec le temps.
ça sert pas à grand chose de les apprendre, sauf si ta souris est cassée...
Me trompe-je ?
L'utilisation des raccourcis vient avec le temps.
ça sert pas à grand chose de les apprendre, sauf si ta souris est cassée...
Me trompe-je ?
Bonjour,
Un truc pratique si tu veux progresser rapidement au clavier, utilise des logiciel de dactylographie. On en trouve facilement et gratuitement sur le net.
Par exemple celui la : https://www.clubic.com/telecharger-fiche9827-dactylo.html
Un peu vieux, mais on dit souvent que les choses les plus vielles sont les meilleurs ; )
Aprés rien ne t'empèche d'en chercher un plus récent.
Sinon pour les touches de raccourcit plein de site en parlent, un exemple de site :
https://www.pcastuces.com/pratique/windows/clavier/page1.htm
( Google est ton ami )
Un truc pratique si tu veux progresser rapidement au clavier, utilise des logiciel de dactylographie. On en trouve facilement et gratuitement sur le net.
Par exemple celui la : https://www.clubic.com/telecharger-fiche9827-dactylo.html
Un peu vieux, mais on dit souvent que les choses les plus vielles sont les meilleurs ; )
Aprés rien ne t'empèche d'en chercher un plus récent.
Sinon pour les touches de raccourcit plein de site en parlent, un exemple de site :
https://www.pcastuces.com/pratique/windows/clavier/page1.htm
( Google est ton ami )
Sans regarder le clavier tu veux dire plutôt que l'écran non ^^.
Les touches les plus utile pour ne pas utiliser la souris, sont TAB, et menu contextuel.
Après tu a pleins de raccourcis tel que ctrl + x, c et v pour le couper, copier, coller.
Ctrl + f pour search.
C'est à force d'utilisation que les habitude s'installeront ;)
Le savoir est universel et doit être partagé par tous, les échanges nous enrichissent.
(@)-JYX8X8-(@) ou JYX pour pas se prendre la tête ^^
Les touches les plus utile pour ne pas utiliser la souris, sont TAB, et menu contextuel.
Après tu a pleins de raccourcis tel que ctrl + x, c et v pour le couper, copier, coller.
Ctrl + f pour search.
C'est à force d'utilisation que les habitude s'installeront ;)
Le savoir est universel et doit être partagé par tous, les échanges nous enrichissent.
(@)-JYX8X8-(@) ou JYX pour pas se prendre la tête ^^
Je te remercie, mais bon... là tu me parlais des raccourcies basiques, je l'ai connais déjà cela...
(et puis entre nous, j'en ai appris pas mal là : https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/1513-les-raccourcis-clavier-indispensables-de-windows-word-et-excel/ ;) mais je souhaite vraiment acquérir une connaissance des commandes du clavier pour l'utilisation exclusive, donc sans souris)
(et puis entre nous, j'en ai appris pas mal là : https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/1513-les-raccourcis-clavier-indispensables-de-windows-word-et-excel/ ;) mais je souhaite vraiment acquérir une connaissance des commandes du clavier pour l'utilisation exclusive, donc sans souris)
Il faudrait se demander ce que tu fais avec la souris que tu voudrais faire au clavier...
Sélectionner tout : CTRL+A
Sélectionner un passage, SHIFT+flèches
Clics : menu contextuel et Entrée
Roulette : clavier numérique (éteint bien sûr)
Mais je ne pense pas que dans les films les "supers cracks" travaillent sur un système graphique, ils sont tout le temps en train de travailler sur la console, et forcément y a plus besoin de la souris...
Ouvrir la console : WINDOWS+R et cmd.exe
Se déplacer dans les dossiers : CD
Voir le contenu d'un dossier : DIR
Et cetera....
Sélectionner tout : CTRL+A
Sélectionner un passage, SHIFT+flèches
Clics : menu contextuel et Entrée
Roulette : clavier numérique (éteint bien sûr)
Mais je ne pense pas que dans les films les "supers cracks" travaillent sur un système graphique, ils sont tout le temps en train de travailler sur la console, et forcément y a plus besoin de la souris...
Ouvrir la console : WINDOWS+R et cmd.exe
Se déplacer dans les dossiers : CD
Voir le contenu d'un dossier : DIR
Et cetera....
Ne pas utiliser la souris sur un système graphique ça fait pas "plus pros", ça fait juste con ^^
Et puis, la console n'est pas vraiment utile sauf si tu as quelque chose de spécifique à lui demander. Encore une fois, si des programmeurs ont fait un boulot de fou pour qu'on ai des interfaces claires c'est pas pour qu'on s'enquiquine avec la console. Mais après tout chacun son point de vue.
Et si tu veux faire le vrai crack, passe sous linux.
Et puis, la console n'est pas vraiment utile sauf si tu as quelque chose de spécifique à lui demander. Encore une fois, si des programmeurs ont fait un boulot de fou pour qu'on ai des interfaces claires c'est pas pour qu'on s'enquiquine avec la console. Mais après tout chacun son point de vue.
Et si tu veux faire le vrai crack, passe sous linux.
ouais, je comprend, c'est ce que je me suis dit , après.
Mais, à propos de Linux, est-il vraiment bien? je sais qu'on à accès au code, qu'on peut le modifier pour accélérer l'ordinateur dans une tâche bien précises, je pense au logiciel de montage vidéo, surtout.
Puisque j'y suis, est-ce que vous avez des conseil à me donner, ou des liens pour en savoir plus sur Linux.
Merci.
A bientôt.
Mais, à propos de Linux, est-il vraiment bien? je sais qu'on à accès au code, qu'on peut le modifier pour accélérer l'ordinateur dans une tâche bien précises, je pense au logiciel de montage vidéo, surtout.
Puisque j'y suis, est-ce que vous avez des conseil à me donner, ou des liens pour en savoir plus sur Linux.
Merci.
A bientôt.
Enfin, c'est pas vraiment le problème au final, tu connais un site sur cet apprentissage là?
Merci.