A voir également:
- Ouvrir fichier.EXE
- Comment ouvrir un fichier epub ? - Guide
- Ouvrir fichier .bin - Guide
- Ouvrir fichier .dat - Guide
- Comment ouvrir un fichier docx ? - Guide
- Ouvrir avec - Guide
4 réponses
Bonsoir,
Je ne vois pas à quoi ça peut te servir de voir les entrailles d'un exe, mais si ça peut répondre à ton souhait, tu peux utiliser un éditeur Hexa comme HxD (gratuit).
Je ne vois pas à quoi ça peut te servir de voir les entrailles d'un exe, mais si ça peut répondre à ton souhait, tu peux utiliser un éditeur Hexa comme HxD (gratuit).
Si tu pense faire comme un " Crack " abandonne l'idée en partant de l'exe une fois compilé , le langage de programmation de vien illisible pour l'humain, c'est du langage machine.
Donc laurent2m-l a raison du va pouvoir le lire en Hexa mais je sais pas ce que cela va t'apporter de plus.
Donc laurent2m-l a raison du va pouvoir le lire en Hexa mais je sais pas ce que cela va t'apporter de plus.
skymax, je sais pas si tu connais les décompileurs.
En gros ça va te générer un code (plus ou moins lisible d'ailleurs) en assembleur. Donc pour un crack c'est comme ça qu'on fait :) Mais il faut savoir coder l'assembleur. Après certains peuvent générer un code en C à partir de ça mais le code sera différent de l'originale :) Et si le .exe est obfusqué (ce qui est le cas pour la plupart des logiciels en vente), c'est casse tête, mais faisable.
Après si tu veux avoir accès aux ressources etc, tu dois bien trouver quelque chose sur google.
En gros ça va te générer un code (plus ou moins lisible d'ailleurs) en assembleur. Donc pour un crack c'est comme ça qu'on fait :) Mais il faut savoir coder l'assembleur. Après certains peuvent générer un code en C à partir de ça mais le code sera différent de l'originale :) Et si le .exe est obfusqué (ce qui est le cas pour la plupart des logiciels en vente), c'est casse tête, mais faisable.
Après si tu veux avoir accès aux ressources etc, tu dois bien trouver quelque chose sur google.
Notre prof nous en avais montrer un de décompileur, c'est mal et la plupart du temps comme tu l'a souligner c'est illisible et coder en assembleur c'est pas simple du tout alors pour sobak qui voulais juste savoir ce qu'il y avais dans un exe je pensais pas utile de lui parler du décompileur car a mon avis c'est pas exactement ce qu'il voulais faire.