Ouvrir fichier.EXE

sobak Messages postés 32 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
skymax406 Messages postés 218 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Salut tout le monde, je me demande si quelqu'un peux m'aider. !!!!!!
je suis a la recherche d'un TRUC pour scisionner fichiers appl (.exe), c'est a dire ouvrir .exe comme ouvrir un dossier tout simplement, pour savoir qu'est ce qu'il ya la dans.

merci pour votre aide
Cordialement

A voir également:

4 réponses

laurent2m-l Messages postés 1446 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   702

Bonsoir,
Je ne vois pas à quoi ça peut te servir de voir les entrailles d'un exe, mais si ça peut répondre à ton souhait, tu peux utiliser un éditeur Hexa comme HxD (gratuit).
0
skymax406 Messages postés 218 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   24

Si tu pense faire comme un " Crack " abandonne l'idée en partant de l'exe une fois compilé , le langage de programmation de vien illisible pour l'humain, c'est du langage machine.

Donc laurent2m-l a raison du va pouvoir le lire en Hexa mais je sais pas ce que cela va t'apporter de plus.
0
Kryos

skymax, je sais pas si tu connais les décompileurs.
En gros ça va te générer un code (plus ou moins lisible d'ailleurs) en assembleur. Donc pour un crack c'est comme ça qu'on fait :) Mais il faut savoir coder l'assembleur. Après certains peuvent générer un code en C à partir de ça mais le code sera différent de l'originale :) Et si le .exe est obfusqué (ce qui est le cas pour la plupart des logiciels en vente), c'est casse tête, mais faisable.
Après si tu veux avoir accès aux ressources etc, tu dois bien trouver quelque chose sur google.
0
skymax406 Messages postés 218 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   24

Notre prof nous en avais montrer un de décompileur, c'est mal et la plupart du temps comme tu l'a souligner c'est illisible et coder en assembleur c'est pas simple du tout alors pour sobak qui voulais juste savoir ce qu'il y avais dans un exe je pensais pas utile de lui parler du décompileur car a mon avis c'est pas exactement ce qu'il voulais faire.
0