Bug Ordinateur Portable

Fermé
Alex12 - 14 juin 2011 à 23:47
 Alex12 - 17 juin 2011 à 22:19
Bonjour,

Je voudrais savoir si possible les raisons d'un bug sur mon ordinateur portable. En effet, alors que je n'utilise pas beaucoup de programmes en même temps (des fois un seul), et que mon PC portable n'est pas à un endroit ou l'on trouve de la poussière, l'écran devient noir, je ne peux plus rien faire et il s'éteint complètement. Je passe la main sur la batterie et celle-ci est brûlante alors que je n'utilise l'ordinateur que depuis des fois 20min ! Je suppose donc que la surchauffe de la batterie entraîne l'arrêt de l'ordinateur. J'aimerais donc avoir votre avis pour savoir d'où vient le problème et si il y a des solutions.
Merci d'avance de vos réponses.

3 réponses

georges97 Messages postés 12503 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 15 novembre 2024 2 403
15 juin 2011 à 08:38
Bonjour,

Essayez de fonctionner sur le secteur en enlevant la batterie, pour éliminer l'hypothèse d'une batterie défectueuse. Si la surchauffe continue, il faudra faire des tests avec les logiciels de relevé de température pour identifier la source de la défectuosité (carte-mère, processeur).

Cordialement
0
Merci, j'essaye et renvoie un message.
0
georges97 Messages postés 12503 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 15 novembre 2024 2 403
15 juin 2011 à 17:41
Voila une référence de logiciel pour tester les températures.
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/11907-hwmonitor/

Ne seront affichées que celles qui correspondent au sondes présentes dans la machine.
0
Après retrait de la batterie, l'ordinateur surchauffe toujours. Je vais sur le site.
0
Une fois que j'ai installé le logiciel, dois-je faire quelque chose. N'étant pas au point qur le logiciel, je ne vois pas que signifie les abrégés. Merci d'avance de votre aide.
0
16 juin 2011 à 21:10
Je ne l'ai utilisé qu'une fois, par curiosité, n'ayant pas de problème de surchauffe sur mes machines. Je l'ai donc désinstallé. En général, il y a un menu "point d'interrogation" ou help que je vois sur une des photos d'écran, qui permet d'avoir une aide. Elle sera en anglais dans ce type de programme. Les abréviations sont assez classiques (hdd pour hard disk drive, c'est-à-dire le disque dur, cpu pour le processeur, gpu pour la carte graphique. Par ailleurs, il faudrait que vous vous assuriez que les ventilos tournent bien, car cela pourrait expliquer que la machine s'arrête, par sécurité. Si le ventilo ne tourne pas, il faudra le remplacer. S'il tourne et que la machine s'arrête quand même cela voudrait dire qu'un composant défectueux occasionne une montée de température. Dans les deux cas, il vaudrait mieux vous adresser à un dépanneur car les portables sont assez délicats à démonter. D'autre part, il faut être à l'aise avec l'anglais et les termes techniques pour interpréter les résultats de ce genre d'outil. C'est seulement si vous voyez une température (en ° centigrades) nettement supérieure aux autres que vous pouvez en déduire que le problème se situe au niveau du composant où apparaît cette donnée.
0
Bien, je vérifie tout ça et contacte sûrement un dépanneur.
En tout cas, Merci Beaucoup de vos conseils et de votre aide.
0