Garder des infos d'un tableau avec access2007

mag26 -  
Le Pingou Messages postés 12714 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai une question à propos d'access, je l'utilise pour regrouper des données :
j'ai un tableau excel qui contient une liste de 89 gènes, et un autre tableau qui contient lui une liste de 10 000 gène.
Je veux fusionner les deux tableau grâce à access 2007 pour avoir plus d'information sur mes 89 gènes.
Mon problème est que certain de mes 89 gènes ne sont pas dans la liste des 10 000 gène ce qui fait qu'access ne me les remet pas dans mon tableau final, je suis donc obligé de retrouver manuellement les gènes manquant avec excel.
Je voulais savoir si il existait un moyen de conserver les données d'un tableau lors d'une requète même si ces données ne sont pas dans l'autre tableau.

Merciii !!

4 réponses

Le Pingou Messages postés 12714 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 467

Bonjour,
En supposant que se sont 2 tableaux Excel, sans savoir quel procédure vous avez utilisée pour les fusionner difficile de répondre !
0
mag26

Oui désolé, se sont bien deux tableaux excel, et je fais une requête pour pouvoir fusionner les 2 tableaux.
0
Le Pingou Messages postés 12714 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 467

Bonjour,
Super et quelle est la requête ?
0
mag26

ben tout ce qui y'a de plus basique : je clique sur créer une requéte, j'ajoute mes 2 tables, je les relient par l'ID du gène, je clique sur ' * ' pour avoir tous les champs et j'exécute.
0

Bonjour,
Oui d'accord pour la manière de créer la requête, mais c'est la requête elle-même que je vous demande!
Quand vous dites, j'ajoute mes 2 tables, ce n'est donc pas des tableaux excel...¨!
0
mag26

a oui d'accord, désolé je n'avais pas compris.
Si à la base se sont des tableaux excel mais je les ai importer ("données externes" => "excel") du coup j'obtiens 2 tables.
Désolée d'avoir oublier de le préciser.. :$
0

Bonjour,
Merci pour l'information.
Et quelle est la requête en mode SQL (une copie...)
Salutations.
Le Pingou
0

Bonjour,
En principe si vous travaillez directement avec les tables vous devez passer par une requête [Ajout] et ensuite supprimer les doublons.
0