Probleme de lag/ram sur des jeux en ligne

seymoo Messages postés 94 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 pileman96 -
Bonjour,

Premièrement, désolé si je ne suis pas dans la bonne section.

Donc j'ai un ordinateur portable compaq presario cq60, acheté il y a moins de deux ans et je ne sais pas si c'est du lag ou du ram, mais je ne peux pas jouer a un jeux ( mmorpg, fps) sans lagger/ramer.

Je sais que ce n'est pas de la haute performance mais bon ...
Sachant que j'ai mis a jour ma carte graphique et mon processeur, que je fait très regulierement des passage anti virus et nettoiement ( CCleaner, Advanced System Care, Avast, Spybot, Malweres bytes ), que me reste t il a faire ?

Un grand merci par avance

Cordialement

PS: ma config

Operating System: Windows Vista(TM) Édition Familiale Premium (6.0, Build 6001) Service Pack 1 (6001.vistasp1_gdr.101014-0432)

System Manufacturer: Hewlett-Packard

System Model: Compaq Presario CQ60 Notebook PC

BIOS: Default System BIOS

Processor: Intel(R) Pentium(R) Dual CPU T3200 @ 2.00GHz (2 CPUs), ~2.0GHz

Memory: 3002MB RAM

Page File: 1647MB used, 4565MB available

Windows Dir: C:\Windows

J'ai une page de bloc note concernant mon pc ( réalisé avec dxdiag )
A voir également:

9 réponses

NMalo Messages postés 83 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9

Bonjour,
Peux-tu nous communiquer le modèle de ta carte graphique et ta vitesse de connexion si tu la connais?

Information utile, si tu veux savoir directement si ton ordinateur est "apte" à faire tourner certains jeux, les renseignements concernés se trouvent au dos des boîtes de jeux.

Cordialement.
0
seymoo Messages postés 94 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17

Ma carte graphique est :Mobile Intel (R) Series Express Chipset Family

Mon test de reseau sur speedtest : https://www.speedtest.net/result/1340709263.png
0
bert de la speed Messages postés 762 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

moi je joue à flyff et j'ai remarqué que sur le pc portable ça rame alors que sur le poste fixe ça ne le fait pas du tout alors que le portable un de loin plus performant que le poste fixe mais bon ...
squi est sur c'est que le Ramming est dû à la capacité du PC alors que le Lagging lui est causé par une faible connexion
Cordialement
0
pileman96

C normale un PC fixe a une carte graphique alors que les PC portable on une puce cela est BK loin oerformen pour les jeu
0
seymoo Messages postés 94 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17

Et comment faire pour ne pas ramer alors, car je pense que j'ai une connexion assez correcte ( il y a pire disons ^^ )
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
NMalo Messages postés 83 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9

Effectivement ta connexion parait correct, alors que ta carte graphique un peu moins :s
Explications : C'est une carte graphique intégrée à ta carte mère et donc pas une "grosse" carte pour faire court.

Conseils : Mets à jour les pilotes de ta carte graphique et baisse les graphismes aux jeux auxquels tu joues. Certes ils seront moins beaux, mais moins gourmant en "images", en ressources et donc seront plus fluides.
0

Pour rappel, à l'avenir regarde la configuration minimale au dos des jeux ou sur internet pour qu'ils tournent de façon "convenable".
0

Pourtant, les jeux auxquels je joue demande moins de ce que j'ai
0

Pour toutes les caractéristiques? :/ Si oui, j'ai du mal à trouver une autre solution dans ce cas.
0

Memoire carte graphique ... tout
0

Petit up :(
0

re up
0
bert de la speed Messages postés 762 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

baisse les graphismes et autres au minimum possible et constate sil ya une difference
0

C'est déja fait malheuresement
0

bon bah la derniere solution que je vois c'est de te prendre un game booster . si cela ne prend pas alors je sais pas ce qui fonctionnera . ça te permet de tourner le jeu normalement
0