Quel serveur HP ou DELL

mynet Messages postés 134 Statut Membre -  
mynet Messages postés 134 Statut Membre -
Bonjour,

je voulais Installer un serveur dans mon entreprise, mais je voudrais savoir quelle marque serait le mieux conseillé et pour quelles raisons?
Le serveur servira des backup, partages des fichiers et mailing.

Merci d'avance de vos suggestions et recommandations que nous prendrons avec intérêt.

A voir également:

2 réponses

maelink Messages postés 1 Statut Membre

Bonjour,

Si votre projet consiste à optimiser une infrastructure d'entreprise au moyen d'une solution multifonctions (au moins backup-mailing-groupware), il est certain que le choix du socle matériel est prépondérant en terme de sécurité de vos données.

Pour citer deux solutions concurrentes, je porterais mon choix sur des produits haut-de-gamme comme le serveur Poweredge T610 (Dell) ou le Proliant ML 350 (HP).
Ces machines ont des caractéristiques similaires, dont certaines déterminantes pour votre tranquilité :

1 - controleur RAID hot-swap (extraction à chaud) -> pas d'interruption de service lors du remplacement d'un disque défectueux
2 - Alimentation redondante (sur onduleur)
3 - 3 ans de garantie (en base)

Ce type de machine peut tourner des années 24h/24.

Il reste à sécuriser vos données coté logiciel. En effet, un volume de stockage, aussi fiable soit-il, ne constitue pas une sauvegarde. A vous d'y installer de quoi garantir la restauration d'un dossier en cas de perte ou d'écrasement.

Je recommenderais :

1 - un volume de backup interne dédié à la sauvegarde incrémentale quotidienne et automatique
2 - En cas de vol ou d'incendie, une unité de sauvegarde distante permettant d'avoir en permanence une copie de votre volume de backup interne et se synchronisant quotidiennement depuis un site de confiance (si possible par une liaison VPN).

Crdlt

MAELINK - Solutions informatiques pour TPE & PME
0
mynet Messages postés 134 Statut Membre 1

Merci beaucoup mon frère.

vos explications sont très claires et retrouvent ma pleine satisfaction.

Merci encore
0