Impossible de redémarrer Pc portbale

Séverin -  
poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjours,
il y a six jours, mon ordinateur portable avait planté et j'avais du réinstaller Windows 7 grâce au CD d'installation. J'en est pas fait trop de cas je me suis dit que c'était qu'un virus mais je ne pensait pas qu'il referait la même chose quelques jours après !
Lorsque je veux le redémarrer, l'écran m'affiche qu'il ne peut pas lire le disque et que je doit faire la combinaison de touche Contrôle Alternative Supprimer pour redémarrer.

Que dois-je faire, réinstaller Windows 7, chercher un virus aidez moi svp je suis complètement perdu là !
A voir également:

26 réponses

highseya Messages postés 73 Statut Membre 7

ne peux pas lire le disque donc le lecteur n'est pas en 1ere device.go le bios et mettre le lecteur en 1er
0
patrice86 Messages postés 1520 Statut Membre 125

Ton ordi cherche à booter sur le lecteur cd, faut le reconfigurer dans le bios pour booter sur le DD
0
Séverin

Ok meci je vais essayer ça je vous retient au courant !
0
poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 572

Bonjour...

Donne la phrase EXACTE concernant l'impossibilité de lire le disque, stp...
Cdt,
@+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Séverin

Eh bien maintenant, l'ordinateur démarre le système de réparation du démarrage à chaque coup donc je réinstalle Windows 7 mais pouvez vous me dire si après l'installation je dois chercher quelque chose sur le disque dur parce que là j'en ai marre !
0
poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 572

Désolé, mais j'ai beaucoup de mal à te suivre...!
Fais ceci, on va réinstaller ton OS depuis le départ, on saura où on va...!
Tu tapotes >F2 ou Suppr...dès la mise sous tension de la machine, pour entrer dans le bios et mettre le démarrage sur le lecteur de cd, tu mets ton cd de Seven dans le lecteur, et tu valides tes choix dans le bios...une page noire va venir avec " appuyez sur n'iimporte quelle touche pour démarrer sur le cdrom"..tu appuies sur "enter", et l'installation va se mettre en route.....tu laisses faire et ne fais que répondre aux questions s'il y en a des bloquantes, mais ce ne devrait pas être le cas....quand il va te dire que la phase 1 est terminée, il va redémarrer, mais, là, n'appuie surtout plus sur une touche, il recommencerait au début...LAISSE-LE faire seul pendant environ 1 heure, mais dans la phase 2, il pose des questions, il faut répondre....ensuite, tu me dis....!
@+
0
Séverin

Bien voila j'ai fait l'installation avec toute les mise à jours et rien de plus ! Mon antivirus (Microsoft Security Essential) fait une mise à jours, je fait une recherche complète après ?
0

Il fonctionne comment, là ?
Va voir dans le gestionnaire de périphs s'il y a des >? ou des >! jaunes en face de certains matériels....
0
Séverin

Pour l'instant bien aucun >? ou >! enface des processus ni des logiciels en cours ...
0

je parle des matériels..carte son, ports usb..dans le gestionnaire des périphs, pas des tâches ! ;)
0
Séverin

Il y a un >! à côté du contrôleur ethernet sinon tout est ok.
0

Et tu arrives à te connecter avec le câble ethernet ou pas ?
Si tout fonctionne, je le laisserais comme ça, mais en activant les mises à jour automatiques.....
0
Séverin

J'ai essayé de faire une mise à jours du pilote mais il trouve aucun pilote sinon j'aimerai bien avoir ton avis sur les causes des plantages qui me sont arrivé avant c'est un virus qui fait ça, un problème dans le registre ????
0

Tu ne m'as pas répondu : taz carte ethernet fonctionne ou pas ?
0
Séverin

Je ne sais pas, comment fait-on pour le savoir?
0

Ben, d'habitude, tu te connectes au net avec ce pc ou pas ?
Comment : en wifi, en ethernet....,
0

Dans tous les cas, je ne sais pas te dire d'où venaient tes pbs antérieurs...là, on recommence sur du propre, on va voir ce qui arrive éventuellement...
Quand tu as fait cette dernière installation, il ne t'a jamais dit qu'un fichier posait pb, avec le choix "ignorer" ou "recommencer"...?
0
Séverin

Tout le temps en wifi
0

Ok, donc ta wifi fonctionne, elle ?
0
Séverin

oui impecable !
0