Excel formule si avec doublons
Sarah
-
sarah -
sarah -
Hello à tous,
Je sollicite votre aide pour le fichier en pièce jointe ici:
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201106/cijliE7sJO.xls
L'idée c'est que j'ai des numéros de dossier (parfois le meme numéro de dossier sur plusieurs lignes) indiqués colonne B et des informations de date colonne G.
Je voudrais visualiser d'un seul coup d'oeil, pour chaque numéro de dossier, la date la plus lointaine (dans le futur) qui lui est liée (colonne F par exemple).
Exemple du fichier en pièce jointe:pour le dossier 2: 2 infos dispo: "déjà reçu" et "16/06/2011" dans ce cas, comme 16/06 est plus éloigné que "déjà reçu" indiquer la date 16/06/2011 colonne H en face du dossier
Exemple 2:
pour le dossier 8 : 3 informations disponibles : déjà reçu, 16/06 et 19/07. Dans ce cas, indiquer colonne H la date la plus éloignée dans le futur, donc 19/07/2011
Exemple 3
pour le dossier 7, seul une info dispo donc la reporter colonne H.
Merci de votre aide !
Je sollicite votre aide pour le fichier en pièce jointe ici:
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201106/cijliE7sJO.xls
L'idée c'est que j'ai des numéros de dossier (parfois le meme numéro de dossier sur plusieurs lignes) indiqués colonne B et des informations de date colonne G.
Je voudrais visualiser d'un seul coup d'oeil, pour chaque numéro de dossier, la date la plus lointaine (dans le futur) qui lui est liée (colonne F par exemple).
Exemple du fichier en pièce jointe:pour le dossier 2: 2 infos dispo: "déjà reçu" et "16/06/2011" dans ce cas, comme 16/06 est plus éloigné que "déjà reçu" indiquer la date 16/06/2011 colonne H en face du dossier
Exemple 2:
pour le dossier 8 : 3 informations disponibles : déjà reçu, 16/06 et 19/07. Dans ce cas, indiquer colonne H la date la plus éloignée dans le futur, donc 19/07/2011
Exemple 3
pour le dossier 7, seul une info dispo donc la reporter colonne H.
Merci de votre aide !
A voir également:
- Excel formule si avec doublons
- Formule si et excel - Guide
- Formule moyenne excel plusieurs colonnes - Guide
- Mise en forme conditionnelle excel formule si - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
- Formule somme excel ligne - Guide
5 réponses
sinon, on peut procéder différemment: virer les lignes ou "déja reçu" apparait si il y a une date sur une autre ligne pour le meme numéro de dossier...
OUF! merci :-))
regarde:
https://www.cjoint.com/?3FpmZpJsNbL
Michel
OUF! merci :-))
regarde:
https://www.cjoint.com/?3FpmZpJsNbL
Michel
Merci beaucoup Michel !!
Alors ça fonctionne nickel, le seul truc, c'est que j'avais noté :
virer les lignes ou "déja reçu" apparait si il y a une date sur une autre ligne pour le meme numéro de dossier...
La, du coup, pour les dossiers où il y a plusieurs infos "déjà reçu" indiqué et qu'aucune autre info de date n'est présente, il me laisse la ligne à 0.
Il faudrait que ça me report sur une ligne par dossier "déjà reçu" s'il n'y a que cette info dispo. (le dossier peut etre présent 1 fois ou plusieurs avec la meme info de "déjà reçu".
En tout cas c'est déjà super et je te remercie grandement, Michel !!
Alors ça fonctionne nickel, le seul truc, c'est que j'avais noté :
virer les lignes ou "déja reçu" apparait si il y a une date sur une autre ligne pour le meme numéro de dossier...
La, du coup, pour les dossiers où il y a plusieurs infos "déjà reçu" indiqué et qu'aucune autre info de date n'est présente, il me laisse la ligne à 0.
Il faudrait que ça me report sur une ligne par dossier "déjà reçu" s'il n'y a que cette info dispo. (le dossier peut etre présent 1 fois ou plusieurs avec la meme info de "déjà reçu".
En tout cas c'est déjà super et je te remercie grandement, Michel !!
Encore mille merci Michel !!!!!!
Ca fonctionne maintenant également pour les dossiers n'ayant qu'une ligne avec seulement l'info "déjà reçu".
Mais pour les dossiers qui apparaissent sur plusieurs lignes avec seulement la meme info de "déjà reçu" sur toutes les lignes, ceux la, avec la formule restent à 0 alors qu'il faudrait que j'en ai 1 des lignes (et une seule par dossier) qui indique "déjà reçu" car c'est la seule "date" dispo
Je ne sais pas ce que je ferai sans toi ... !!!!
Merci infiniement !!!
Ca fonctionne maintenant également pour les dossiers n'ayant qu'une ligne avec seulement l'info "déjà reçu".
Mais pour les dossiers qui apparaissent sur plusieurs lignes avec seulement la meme info de "déjà reçu" sur toutes les lignes, ceux la, avec la formule restent à 0 alors qu'il faudrait que j'en ai 1 des lignes (et une seule par dossier) qui indique "déjà reçu" car c'est la seule "date" dispo
Je ne sais pas ce que je ferai sans toi ... !!!!
Merci infiniement !!!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Pour le dossier 6 (et en général pour l'ensemble), en cas de "doublon" dossier, on ne garde que la date la plus éloignée dans le futur, donc dans ce cas, on garde la ligne 8 (16/06/2011)
Merci beaucoup !!
est tu sûre que "déjà reçu" peut être en dessous de la (des) date(s) du dossier ?
Après sinon, on peut procéder différemment: virer les lignes ou "déja reçu" apparait si il y a une date sur une autre ligne pour le meme numéro de dossier...