Besoin d'aide pour ma config pour les jeux ré

Utilisateur anonyme -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour à tous,je poste ce topic pour avoir votre avis ainsi que votre aide pour une config de pc pour jouer et les montages vidéos. Je compte l'acheter sur LDLC.
Je voudrais savoir aussi si tout les composants sont compatible et si tout rentre dans le boitier. Merci !
Voici la config:

Lecteur/graveur: LG GH22NS50 - DVD(+/-)RW/RAM 22/8/22/6/12x DL(+/-) 16/12x CD-RW 48/32/48x Serial ATA Noir (bulk)

Carte mère: ASRock M3A770DE (AMD 770) - ATX

Mémoire: G.Skill NT Series 8 Go (kit 2x 4 Go) DDR3-SDRAM PC3-10600 - F3-10600CL9D-8GBNT (garantie 10 ans par G.Skill)

Disque dur: Samsung SpinPoint F3 - HD103SJ - 1 To 7200 RPM 32 Mo Serial ATA II (bulk)

Boitier: Cooler Master Elite RC-335 - Noir (sans alimentation)

Carte Graphique: NVIDIA GeForce GTX 460 - 1 Go Dual DVI/Mini HDMI - PCI-Express (NVIDIA GeForce avec CUDA GTX 460)

Alimentation: Corsair CX600 V2 - Alimentation 600W ATX 12V 2.3 - 80PLUS (Garantie 3 ans par Corsair)

Processeur: AMD Phenom II X6 1090T Black Edition (3.2 GHz) - 6-Core Socket AM3 0.045 micron Cache L2 3 Mo Cache L3 6 Mo (version boîte - garantie constructeur 3 ans)

Voila, merci d'avance pour tout :)

Feezy,
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme

Salut

Pas grand chose à redire, je suis content de voir que Corsair a enfin sorti les CX en Version 2, certifiées 80+, avant il n'y avait que la Power CX 400W qui l'était.

Juste pour la carte-mère, je te conseille un modèle compatible AM3+ comme ça le jour où tu veux mettre un nouveau processeur, tu ne dois pas la changer encore une fois.

Dans ce genre là: ASUS M5A87 - Carte mère ATX Socket AM3+ AMD 870 - SATA 6 Gbps - USB 3.0 85€

Voilà, AM3+ avec le SATA 3 et l'USB 3.0 contrairement à l'ASRock.

(Et si tu veux quand même une carte-mère AM3, prends une Asus, au moins elles sont garanties 3 ans, pas les ASRock ^^)
1
Utilisateur anonyme

Merci beaucoup ! Sinon pour le reste tout est ok et c'est une bonne config pour les jeux et les montages ?
0
Utilisateur anonyme

Oui, si ce n'était que pour du jeu je t'aurais conseillé un X4 955 BE ou + au lieu du X6 mais comme c'est aussi pour du montage vidéo, les 8Go de RAM c'est bon et le X6 conviendra très bien. (En fait le X6 n'est pas moins bon que le X4 en jeu mais il n'est pas meilleur non plus, la différence de prix ne se justifie pas pour du gaming)
0
Utilisateur anonyme

Ah si, un dernier truc, le ventirad pour le processeur, celui d'origine est assez bruyant et pas vraiment très efficace (suffisant mais sous forte charge il mouline, d'où le bruit).

Pour pas cher:
Cooler Master Hyper TX3 20€
Zalman CNPS5X 25€

Ou un peu plus couteux et si tu penses overclocker le processeur:
Cooler Master Hyper 212 Plus 33€
Zalman CNPS10X Performa 35€
Arctic Freezer 13 Pro 38€
Scythe Yasya 46€
0
Utilisateur anonyme

Merci à tous !
0