Ecran 100 Hz ?!
AsTouffe
Messages postés
12
Membre
Dernière intervention
-
epango Messages postés 37504 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
epango Messages postés 37504 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je recherche activement un écran pour mon pc tout neuf avec un budget max d'environ 200/250€.
Si possible entre 19" et 22", mais surtout avec 100 Hz.
J'ai regardé et cherché sur beaucoup de sites informatique mais je tombe très souvent sur des écrans 60 ou 75 Hz.
Merci d'avance de vos réponses !
Je recherche activement un écran pour mon pc tout neuf avec un budget max d'environ 200/250€.
Si possible entre 19" et 22", mais surtout avec 100 Hz.
J'ai regardé et cherché sur beaucoup de sites informatique mais je tombe très souvent sur des écrans 60 ou 75 Hz.
Merci d'avance de vos réponses !
A voir également:
- Ecran 100hz
- Double ecran - Guide
- Capture d'écran whatsapp - Accueil - Messagerie instantanée
- Retourner ecran pc - Guide
- Capture d'écran samsung - Guide
- Capture d'écran mac - Guide
5 réponses
epango
Messages postés
37504
Membre
Dernière intervention
Ambassadeur
4 246
Un écran pour pc n'a pas tout à fait le même fonctionnement qu'une TV. Sauf si tu utilises la 3D visioscopique où tu aurais besoin d'un écran pouvant avoir une fréquence 120Hz, un écran 100Hz n'a aucune utilité dans les moniteurs informatiques.
Le respect est une vertu. Écrire en français correct et compréhensible, c'est respecter ceux qui vous lisent et vous viennent en aide.
Le respect est une vertu. Écrire en français correct et compréhensible, c'est respecter ceux qui vous lisent et vous viennent en aide.
Ca n'existe pas, vous êtes sûrs?...
Un écran CRT avec un taux de rafraichissement de 100 Hz je suis certain que ça existe, mais c'est vrai que c'est plus problématique pour les LCD... ^^
Je cherche, pour être plus précis, un bon écran pour les jeux et en particulier counter-strike source. Si 100 Hz n'existe pas (ou plus), avez-vous quelques tuyaux?
Merci pour vos réponses !
Un écran CRT avec un taux de rafraichissement de 100 Hz je suis certain que ça existe, mais c'est vrai que c'est plus problématique pour les LCD... ^^
Je cherche, pour être plus précis, un bon écran pour les jeux et en particulier counter-strike source. Si 100 Hz n'existe pas (ou plus), avez-vous quelques tuyaux?
Merci pour vos réponses !
Tu dois avoir une très mauvaise config pour avoir 30FPS a CSS, en moyenne il tourne dans les 300 FPS sur ma HD 5770 sans la synchronisation verticale, mais tu ne peux voir que 60 images par seconde sur un écran 60Hz
L'oeil humain de ne perçoit pas la différence au delà de 30 images par secondes, les moniteurs de pc ne sont pas des télé full HD a 200Hz, il n'y aucune différence de fluidité
L'oeil humain de ne perçoit pas la différence au delà de 30 images par secondes, les moniteurs de pc ne sont pas des télé full HD a 200Hz, il n'y aucune différence de fluidité
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
epango
Messages postés
37504
Membre
Dernière intervention
Ambassadeur
4 246
Le problème vient du fait qu'on mélange le fonctionnement d'une TV et celui d'un moniteur d'ordinateur qui ont des fonctionnements différents. A base, la télévision fonctionne en Europe sous une fréquence 50Hz (fréquence du courant électrique) et 25 images/s et 60Hz/30images/s en Amérique du Nord, par exemple ou le courant a une fréquence de 60Hz. Avec l'électronique permettant de doubler la fréquence ou de la quadrupler, on peut passer 100Hz/ 50images/s et non 100images/s comme l'écrivent certaines personnes.
Remarque: au début le cinéma fonctionnait 16 images/s. On est passé à 24 images/s à l'arrivée du parlant. Cette fréquence permettait une meilleure synchronisation l'image et le son.
Remarque: au début le cinéma fonctionnait 16 images/s. On est passé à 24 images/s à l'arrivée du parlant. Cette fréquence permettait une meilleure synchronisation l'image et le son.