Fuir overblog, problème d'affichage images !

Fermé
fleur - 14 juin 2011 à 11:40
bg62 Messages postés 23643 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 20 septembre 2024 - 15 juin 2011 à 14:43
Bonjour,

Je suis débutante, nulle en informatique, je n'y connais rien en programmation, ni en CSS.

J'ai un blog overblog, j'ai payé et j'ai constamment des images qui ne s'affichent pas.

Par exemple, à 10h du matin toutes les images sont affichées et à 11h du matin, il manque 5 images alors que je n'ai rien fait.

Ras le bol de overblog, je trouve que ce n'est pas un hébergeur au point du tout, il manque tout le temps des images, je ne le conseillerais pas.

Je veux quitter overblog ...mais pour quel hébergeur ? je n'y connais rien en programmation, je n'ai pas de connaissances techniques donc je ne vais pas me lancer dans wordpress. J'ai besoin d'un blog très professionnel, j'ai pensé à blogspot ? qu'en pensez vous ? est ce facile pour les débutants ? Connaissez vous les points faibles de blogspot ? (pour que je ne sois pas trop déçue comme pour overblog). En plus overblog est très pénible d'utilisation pour actualiser les images, ça plante tout le temps.

Comment faire quand on veut un très bon blog mais qu'on n'y connait rien en informatique et en programmation ?

Je vous remercie pour vos connaissances.

2 réponses

Utilisateur anonyme
14 juin 2011 à 19:17
salut,

je te conseille wordpress car contrairement à ce que l'on pourait croire il est facile à manipuler et en plus tu n'aura meme pas a toucher du code.
0
bg62 Messages postés 23643 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 20 septembre 2024 2 381
15 juin 2011 à 14:43
toutes les plateformes de blogs en ligne sont du même genre : tu travailles pour eux et .... débrouilles-toi !
- pour l'hébergeur, aucune importance, il suffit de faire ton choix :
https://www.commentcamarche.net/faq/1624-choisir-le-meilleur-hebergeur-web-gratuit-ou-payant
- pour le blog lui-même, je dirais ... wordpress, mais je mettrai quand même en avant la dernière version de PluXml, bien plus aisée à manier, simple, en français et plus qu'efficace
;)
0