Port d'écoute en local
s.achraf
Messages postés
2
Membre
Dernière intervention
-
arth Messages postés 10414 Statut Contributeur -
arth Messages postés 10414 Statut Contributeur -
Bonjour,
J'ai un programme qui lance un process en écoute sur un port donné 6810, l'adresse de la machine (c'est la machine qui héberge le programme) est 192.168.100.110.
Quand je fait en ligne de commande:
telnet 192.168.100.110 6810 je n'obtiens rien du tt, mais avec telnet 127.0.0.1 6810 une session telnet est ouverte.
Est ce que ceci est normal?
J'ai un programme qui lance un process en écoute sur un port donné 6810, l'adresse de la machine (c'est la machine qui héberge le programme) est 192.168.100.110.
Quand je fait en ligne de commande:
telnet 192.168.100.110 6810 je n'obtiens rien du tt, mais avec telnet 127.0.0.1 6810 une session telnet est ouverte.
Est ce que ceci est normal?
A voir également:
- Port d'écoute en local
- Appdata local - Guide
- Ip local - Guide
- *#06# ecoute telephonique - Forum Mobile
- Prix d'un appel local - Forum telephonie fixe
- Local send - Télécharger - Divers Utilitaires
3 réponses
Ce n'est pas parce que la machine qui héberge le programme a une adresse dans un réseau privé que le programme lui n'écoute pas en local.
Linux ou Windows?
Sous Windows, entre la commande ci-dessous :
netstat -an | find "LISTEN"
EDIT : d'ailleurs vu que le telnet sur l'@IP local 127.0.0.1 fonctionne, alors c'est que le programme n'écoute qu'en local et pas sur l'interface attachée au réseau privé. Mais bon à vérifier avec la commande donnée plus haut.
Le loup, solitaire et mystérieux.
Linux ou Windows?
Sous Windows, entre la commande ci-dessous :
netstat -an | find "LISTEN"
EDIT : d'ailleurs vu que le telnet sur l'@IP local 127.0.0.1 fonctionne, alors c'est que le programme n'écoute qu'en local et pas sur l'interface attachée au réseau privé. Mais bon à vérifier avec la commande donnée plus haut.
Le loup, solitaire et mystérieux.