Mise en forme sous conditions multiples

Fermé
llecarpentier Messages postés 29 Date d'inscription mercredi 1 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2011 - 14 juin 2011 à 09:59
llecarpentier Messages postés 29 Date d'inscription mercredi 1 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2011 - 14 juin 2011 à 11:48
Bonjour à tous,

Encore une fois j'ai un gros problème qui nécessiterait vos lumières.

Je suis actuellement en train de faire un tableau de stock de matière première

dans la colonne A on trouve l'état des stocks de produits finis (les chiffres négatifs représentent un besoin d'appro, les chiffres positifs représentent les stocks dispo)
Dans la colonne B on trouve les référence des composants des produits finis (ce sont des numéros qui changent selon le composants).
Dans la colonne C on trouve le nom des composants.
Dans la colonne D on trouve les stocks de composant (les chiffres sont nuls ou positifs).
Et dans la colonne E j'ai déduit au préalable le nombre total de composant dans le stock en additionnant les données négatives dans la colonne A avec les données dans la colonne D.

Grâce à Melanie1324, j'ai réussi à faire évoluer mes résultats issus de mes doublons. J'entends par là qu'une macro repère les doublons dans la colonne B et inscrit en cellule (ligne+1, D), si les valeurs en (ligne, A) sont négatives l'addition cellule (ligne, D) + cellule (ligne, A).

Les résultats finaux se positionnent donc différemment dans mon tableau. Ceux ne faisant pas partie de doublons et dont les valeurs en colonne A sont positives sont dans la colonne D.
Ceux faisant partie d'un doublon et dont les valeurs en colonne A sont positives sont dans la colonne D à ligne + 1.
Ceux ne faisant pas partie d'un doublon mais dont la valeur est négative en colonne A sont dans la colonne E.
Et enfin, ceux qui font partie d'un doublon et dont la valeur en colonne A est négative sont dans la colonne E en ligne + 1.

Mon problème est le suivant : Je souhaiterais colorier en vert les résultats finaux pour mieux les repérer. Malheureusement je n'arrive pas à les repérer correctement.

Ci-dessous, vous trouverez un exemple de macro me permettant de retrouver les résultats finaux issus de doublons et inscrits dans la colonne E.


Sub FinalDifVert()

Sheets("synthese").Select
Dim ligne As Integer
ligne = 2
Do While Sheets("synthese").Cells(ligne, 1) <> ""
If Sheets("synthese").Cells(ligne, 2) <> Sheets("synthese").Cells(ligne + 1, 2) And Sheets("synthese").Cells(ligne + 1, 5) <> "" Then
Sheets("synthese").Cells(ligne, 5).Font.ColorIndex = 4
End If
ligne = ligne + 1

Loop

End Sub



Ca fait beaucoup de problèmes en un. J'en suis désolé.

Je vous remercie d'avance pour votre aide.

2 réponses

llecarpentier Messages postés 29 Date d'inscription mercredi 1 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2011
14 juin 2011 à 11:19
Mon plus gros est sur la macro suivante:


Sub FinalDifVert()

Sheets("synthese").Select
Dim ligne As Integer
ligne = 2
Do While Sheets("synthese").Cells(ligne, 1) <> ""
If Sheets("synthese").Cells(ligne, 2) <> Sheets("synthese").Cells(ligne + 1, 2) And Sheets("synthese").Cells(ligne + 1, 2) = Sheets("syhnthese").Cells(ligne + 2, 2) And Sheets("synthese").Cells(ligne + 2, 5) = "" Then
Sheets("synthese").Cells(ligne + 1, 5).Font.ColorIndex = 4
End If
ligne = ligne + 1

Loop

End Sub

Il s'agit des résultat finaux situé sur une ligne différente de la derrière de doublon dans la colonne E. La position de ce résultat vient du fait que la valeurs en colonne A dans la dernière ligne de doublons est positive.
0
llecarpentier Messages postés 29 Date d'inscription mercredi 1 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2011
14 juin 2011 à 11:48
En fait laissez tomber.

J'ai fini par trouver la solution comme un grand.
0