Un anti-virus non-désiré qui me pourri mon pc

Fermé
cédric - 13 juin 2011 à 21:44
 cédric - 15 juin 2011 à 14:16
Bonjour,

J'ai un gros soucis: un logiciel appelé "Malware protection" s'est installé tout seul sur mon pc quand je surfais sur le net, et bloque TOUS mes programme (sauf l'anti-virus et quelques autres choses, mais par exemple il bloque internet explorer (je suis en mode sans échec) et même la fênetre lorsque je veux faire une restauration système).

J'ai essayé de le dégager de plusieurs manières:

-mon propre anti-virus (je l'ai mis à jour et j'ai fait un scan complet, mais il a rien trouvé).

-chercher le programme et l'effacer (dans les dossiers, avec des logiciels pour désintaller les programmes... mais je le trouve nulle part sur le pc).

J'ai regardé un peu le programme en lui-même, il persiste à me trouver des virus partout et a bien entendu aucun truc dans les options pour le désinstaller.

Bref, je peux faire fonctionner mon pc qu'en mode sans échec, y-a-t-il un moyen de trouver le dossier qui abrite ce programme pour l'effacer? je commence à perdre espoir.

Si quelqu'un pouvait m'aider je lui en serais vraiment reconnaissant T_T, merci d'avance.


A voir également:

4 réponses

C'est un rogue, un truc qui te fait croire que tu as un virus alors que ce n'est pas le cas et qui se présente sous la forme d'un anti-virus, pervers.
J'ai ou plutot j'avais le meme problème, je suis en train de le régler en ce moment meme, regarde les posts relatis à W32.blaster.worm sur ce forum et suit ce que disent les modos, moi ca m'a permis de débloquer ma situation. (ou le sujet où on m'aide en ce moment : w32 ? pb mbam)
0
Utilisateur anonyme
13 juin 2011 à 21:58
Bonsoir cédric
Télécharge sur le bureau RogueKiller
* Quitte tous les programmes en cours, c'est important
* Sous Vista/Seven , clic droit -> lancer en tant qu'administrateur
* Sinon lance simplement RogueKiller.exe
* Lorsque demandé, tape 2 et valide
* Un rapport à dû s'ouvrir (RKreport.txt se trouve également à côté de l'exécutable), poste
le contenu
* Si le programme a été bloqué, ne pas hésiter a essayer plusieurs fois. Si vraiment cela ne passe pas (ça peut arriver), le renommer en winlogon.exe
0
Thordendall Messages postés 2453 Date d'inscription mardi 9 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2024 752
13 juin 2011 à 22:01
Bonjour,

Une amie a eu ce problème là, le moyen qu'elle a trouvé a été de faire une restauration système, mais apparemment vous n'y avez pas accès. Même en mode sans échec??

Cordialement
0
Merci de vos réponses.


En fait je me sens bête car c'était assez simple mais j'y avais pas pensé: pour trouver ce foutu "programme" qui n'était nulle part je suis allé dans "propriétés" sur le raccourci, ce qui m'a mené à l'endroit où était la saleté. C'était pas accessible alors j'ai changé les options des dossiers pour qu'ils soient tous affichés et enfin je suis allé l'effacer "à la main" si j'ose dire.
Je vais quand même télécharger Roguekiller pour plus être confronté à ce type de soucis :].
0