Renvoyer plusieurs paramètres en c++

Fermé
fafuu - Modifié par fafuu le 13/06/2011 à 21:52
Pacorabanix Messages postés 3248 Date d'inscription jeudi 23 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2013 - 14 juin 2011 à 15:30
Bonjour,


Je souhaite entrer dans ma fonction plusieurs paramètres qui seront modifié chacun à un temps différents, et je souhaite pouvoir voir l'état de chacun chaque seconde? Comment pourrais je faire?
Je pense que ma demande peux aussi se formuler comme ca: comment gérer en parallèle deux horloges; exécuter deux boucles simultanément pour que l'une des deux boucles voit en temps réel les modifications apportées aux paramètres incrémentés dans l'autre boucle.
merci

1 réponse

Pacorabanix Messages postés 3248 Date d'inscription jeudi 23 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2013 660
13 juin 2011 à 22:04
utiliser des threads.


avec fork() entre autres, voir la doc, car là c'est un ujet qui mène à plusieurs problèmes délicats !

mais si c'est juste "pour voir" les valeurs modifiées, alors

la programmation des threads est, selon moi en tout cas, est un gros sujet à part entière, qui peut prendre du temps à apprendre.
0
oui, mes recherches viennent justement de me mener aux fork() ou au thread(), si tu connais les avantages et les inconvénients de chacune peux tu me les indiquer?
0
ce n'est tout de même pas juste pour voire, je souhaite que les paramètres modifiés dans un boucle soient pris en compte en temps réel dans une autres boucle...:)
0
Pacorabanix Messages postés 3248 Date d'inscription jeudi 23 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2013 660
14 juin 2011 à 15:30
oui pardon, j'ai mal lu.

donc déjà c'est bien les threads, selon moi, que tu devrais utiliser (partage de l'espace mémoire et des variables globales)

alors c'est là tout le problème des threads.

il faut que tu lises un vrai cours / tutorial dessus, car c'est difficile de savoir / prvéoir quelle thread aura la main et donc laquelle va s'occuper de telle ou telle partie du code, il faut les synchroniser.

par ex : http://www.lirmm.fr/~dijorio/dl/Thread/thread.pdf
voir aussi les sites classsiques comme developpez.net / etc....

en tapant "thread" avec "tutorial" ou cours etc.... on trouve plein d'exemples et d'informations.
0