Transfo electrique
baptiste05
Messages postés
327
Membre
Dernière intervention
-
rafit jad kuldinger Messages postés 7689 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
rafit jad kuldinger Messages postés 7689 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai le projet de réalisé un mur de led où je pourrais faire des motifs en choisissant d'allumer certaines leds.
Mon problème est que je ne sais pas quel transformateur il me faut sachant que j'ai 576 leds relier chacune a un interrupteur et elles ne seront pas toutes allumés en même temps et le nombre changera selon le motif.
Quel transformateur prendre ?
Merci d'avance.
J'ai le projet de réalisé un mur de led où je pourrais faire des motifs en choisissant d'allumer certaines leds.
Mon problème est que je ne sais pas quel transformateur il me faut sachant que j'ai 576 leds relier chacune a un interrupteur et elles ne seront pas toutes allumés en même temps et le nombre changera selon le motif.
Quel transformateur prendre ?
Merci d'avance.
A voir également:
- Transfo electrique
- Compteur électrique - Guide
- Appareil électrique - Guide
- Véhicule électrique - Guide
- Consommation electrique ps5 - Accueil - Guide jeu vidéo
- Voiture électrique - Guide
3 réponses
pour ce faire un simple calcul :
tension d alimentation des led , ca ca ne bouge pas ..
mais il faut mutiplier l amperage demandé par une led par le nombre total ..
tu aura donc bessoin d un transfo qui donne du x ( tension demandé par une led) volt pour le total de l emperage demandé.
tension d alimentation des led , ca ca ne bouge pas ..
mais il faut mutiplier l amperage demandé par une led par le nombre total ..
tu aura donc bessoin d un transfo qui donne du x ( tension demandé par une led) volt pour le total de l emperage demandé.
Chaque led demande 2V et 20mA
Il risque pas d'avoir une surtension et de les faire grillé si on laisse la tension toujours la même ?
Pour l'amperage il faut multiplier 20mA par 576 led ? Donc 11520 mA ?
Merci d'avance
baptiste05
Il risque pas d'avoir une surtension et de les faire grillé si on laisse la tension toujours la même ?
Pour l'amperage il faut multiplier 20mA par 576 led ? Donc 11520 mA ?
Merci d'avance
baptiste05
si une led demande 2 volt , non ...
ca te fait donc un transfo qui de vrais faire : 2 voir 3 volt pour 12 empere.
ce genre de transfo n existe pas.
il va falloir prevoir plusieurs tramfo de 5 volt couple en parallèle ..
sur les quels tu mettra une résistances en parallèle a l entre de chaque transfo pour faire tombe la tension a 2 volt...
oula, la j ai un gros doute, va voir sur un forum d electronique pour plus de detail pour faire ton circuit de control de tension.
ca te fait donc un transfo qui de vrais faire : 2 voir 3 volt pour 12 empere.
ce genre de transfo n existe pas.
il va falloir prevoir plusieurs tramfo de 5 volt couple en parallèle ..
sur les quels tu mettra une résistances en parallèle a l entre de chaque transfo pour faire tombe la tension a 2 volt...
oula, la j ai un gros doute, va voir sur un forum d electronique pour plus de detail pour faire ton circuit de control de tension.