Word - Enregistrer sans macro

gahel4 Messages postés 132 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Gihef Messages postés 5150 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai créé un document Word qui propose à son ouverture un userForm. Ce userForm permet de choisir des items dans des listes puis lors du clic sur "Ok" de remplir le document avec les données selectionnées. Je voudrais qu'une fois rempli et enregistré le userform ne se ré-ouvre plus à l'ouverture du document.
Faudrait-il faire un modele de document avec une une macro qui supprime toutes les macros lors de l'enregistrement ?
J'espère être clair. N'hésitez pas si vous avez besoin de précision.

Merci.

Gahel4
A voir également:

1 réponse

Gihef Messages postés 5150 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 779

Bonjour,

J'ai été confronté à ce genre de problème, il y a longtemps et avec Excel, pour un document qui faisait quelque chose de similaire mais juste pour imprimer des calculs après des choix de l'utilisateur.

Il me semble me souvenir que j'avais choisi :
- un nouveau document basé sur mon modèle
- enregistrement, à l'ouverture, du document sous un nom que je définissais
- mais avant, un test dans une macro AutoOpen sur le nom du document pour activer ou non certaines fonctions.
Et peut-être destructions de presque toutes les macros par une autre macro AutoClose ? Je ne me souviens plus bien.

Tu pourrais peut-être utiliser quelque chose de similaire qui désactiverait le userform en fonction du nom du doc ?
Ou l'enregistrer sous un format qui ne garderait que les résultats du userform ?

Mais ce n'est pas sans macros…
0