Refus Post Bac.
Assashina
-
babibouland -
babibouland -
Bonsoir,
Je vous explique mon soucis, j'avais postulé dans différentes écoles mais il s'avère que j'ai été recalé en DUT Informatique.
Mon orientation avait été décidé précipitamment vers la fin de la session post-bac, et je n'avais en réalité mis qu'un seul choix dans la section qui me plait vraiment.
(Mon second étant une Fac de Physique/Chimie qui ne me tente plus guère).
J'ai entendu parler d'une procédure complémentaire sur Post-bac.
Cependant, j'aurais quelques questions :
Dois-je renoncer à tout mes voeux ou bien puis-je accepter celui qui m'est proposé (au cas-ou) ?
Comment se manifestait sur cette procédure complémentaire ?
Comment recevons-nous les réponses ?
Je n'ai vu aucune informations sur le site et j'avoue être totalement perdu...
Dans l'attente de vous lire :/
Ps : Une fac est-elle considéré comme selective ? Il me semble que non mais dans le doute :/
Je vous explique mon soucis, j'avais postulé dans différentes écoles mais il s'avère que j'ai été recalé en DUT Informatique.
Mon orientation avait été décidé précipitamment vers la fin de la session post-bac, et je n'avais en réalité mis qu'un seul choix dans la section qui me plait vraiment.
(Mon second étant une Fac de Physique/Chimie qui ne me tente plus guère).
J'ai entendu parler d'une procédure complémentaire sur Post-bac.
Cependant, j'aurais quelques questions :
Dois-je renoncer à tout mes voeux ou bien puis-je accepter celui qui m'est proposé (au cas-ou) ?
Comment se manifestait sur cette procédure complémentaire ?
Comment recevons-nous les réponses ?
Je n'ai vu aucune informations sur le site et j'avoue être totalement perdu...
Dans l'attente de vous lire :/
Ps : Une fac est-elle considéré comme selective ? Il me semble que non mais dans le doute :/
A voir également:
- Refus Post Bac.
- Bac a sable windows - Guide
- Brouillon post instagram - Guide
- Post it windows - Télécharger - Agendas & Calendriers
- Code post - Télécharger - Vie quotidienne
- Bac 2025 - Guide
1 réponse
Bonjour
Normalement tu dois obligatoirement être pris en FAC après pour post bac tu as 3 sessions mais si tu as une réponse mais qui n'est pas ton premier voeu tu peux dire oui mais jusqu'à la dernière session après tu dois dire oui ou non. Concernant le oui mais, cela signifie que tu acceptes mais que tu attend de voir si tu auras une proposition dans ton ou tes voeux mieux placé. Voilà désolé pour la réponse tardive et j'espère avoir répondu à ta question. Bonne journée.
Normalement tu dois obligatoirement être pris en FAC après pour post bac tu as 3 sessions mais si tu as une réponse mais qui n'est pas ton premier voeu tu peux dire oui mais jusqu'à la dernière session après tu dois dire oui ou non. Concernant le oui mais, cela signifie que tu acceptes mais que tu attend de voir si tu auras une proposition dans ton ou tes voeux mieux placé. Voilà désolé pour la réponse tardive et j'espère avoir répondu à ta question. Bonne journée.