ACCESS : extraction de chaines de caractères
jpbart3004
-
Le Pingou Messages postés 12249 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Le Pingou Messages postés 12249 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Je rencontre une difficulté sur une ACCESS : voilà je dispose d'un champ unique composé de donnée structurées de la sorte
*AAAAA*BBBBB*CCCCC*
*DDD*FFFF*VVVVVVVVVVVV*
Je veux extraire les données comprises entre les * (je ne peux pas faire le nécessaire lors de l'import)
1er prob : les chaines sont de tailles différentes entre chaque * ;
2me prob : le symbole de l'astérisque qui signifie tous les caractères dans ACCESS (j'utilise charcode 42)
Je vous remercie par avance,
cordialement,
Je rencontre une difficulté sur une ACCESS : voilà je dispose d'un champ unique composé de donnée structurées de la sorte
*AAAAA*BBBBB*CCCCC*
*DDD*FFFF*VVVVVVVVVVVV*
Je veux extraire les données comprises entre les * (je ne peux pas faire le nécessaire lors de l'import)
1er prob : les chaines sont de tailles différentes entre chaque * ;
2me prob : le symbole de l'astérisque qui signifie tous les caractères dans ACCESS (j'utilise charcode 42)
Je vous remercie par avance,
cordialement,
A voir également:
- Access extraire chaine de caractère
- Caractère ascii - Guide
- Extraire une video youtube - Guide
- Caractère spéciaux - Guide
- Caractères spéciaux : comment les saisir facilement - Guide
- Extraire le son d'une vidéo - Guide
Extracchaîne([Champ1]; InStrRev([Champ1];Chaîne$(1;42))-1) ; dans ma chaine de caractères, j'ai 8 astérisques de séparation ; j' ai besoin de les données de gauche (pas de difficultés avec la fonction Left et de droite avec la fonction Right, mais pour ce qui est des données à partir de la 3ème astérisque en partant de la gauche, la longueur du texte est variable donc prob.
merci
cordialement,
Merci pour l'information.
Même solution que eriiic (salutations).
Salutations.
Le Pingou