Vista antivirus 2012: faux antivirus!! help
Fermé
louisepierga
-
Modifié par louisepierga le 13/06/2011 à 16:02
Utilisateur anonyme - 18 janv. 2012 à 18:56
Utilisateur anonyme - 18 janv. 2012 à 18:56
A voir également:
- Vista antivirus 2012: faux antivirus!! help
- Windows vista - Télécharger - Divers Utilitaires
- Comodo antivirus - Télécharger - Sécurité
- Windows live mail 2012 - Télécharger - Mail
- Panda antivirus - Télécharger - Antivirus & Antimalwares
- Desactiver antivirus windows 10 - Guide
17 réponses
Smart91
Messages postés
29096
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
5 avril 2014
2 326
Modifié par Jeff le 7/05/2012 à 20:01
Modifié par Jeff le 7/05/2012 à 20:01
Bonjour,
Démarre en mode sans echec avec connexion réseau
Démarrer en Mode Sans Echec
- Télécharge sur le bureau RogueKiller de Tigzy
- * Télécharge et installe Malwarebytes
Redémarre le PC en mode normale
- Quitte tous tes programmes en cours
- Sous Vista/Seven , clique droit -> lancer en tant qu'administrateur
- Sinon lance simplement RogueKiller.exe
- Lorsque demandé, tape 2 [DELETE] et valide
- Poste le rapport RKreport.txt présent sur le bureau.
* Note : Si le programme a été bloqué, ne pas hésiter à essayer plusieurs fois. Si cela ne passe toujours pas , (cela peut arriver), renommer RogueKiller.exe en Winlogon.exe
Ensuite tu relances RogueKiller avec l'option 6 et tu postes le rapport
Smart
"Si tu n'as pas d'ambitions, tu t'installes au bord de la chute" (Kundera)
Démarre en mode sans echec avec connexion réseau
Démarrer en Mode Sans Echec
- Télécharge sur le bureau RogueKiller de Tigzy
- * Télécharge et installe Malwarebytes
Redémarre le PC en mode normale
- Quitte tous tes programmes en cours
- Sous Vista/Seven , clique droit -> lancer en tant qu'administrateur
- Sinon lance simplement RogueKiller.exe
- Lorsque demandé, tape 2 [DELETE] et valide
- Poste le rapport RKreport.txt présent sur le bureau.
* Note : Si le programme a été bloqué, ne pas hésiter à essayer plusieurs fois. Si cela ne passe toujours pas , (cela peut arriver), renommer RogueKiller.exe en Winlogon.exe
Ensuite tu relances RogueKiller avec l'option 6 et tu postes le rapport
Smart
Smart91
Messages postés
29096
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
5 avril 2014
2 326
13 juin 2011 à 19:13
13 juin 2011 à 19:13
Est-ce que tu peux télécharger RogueKiller sur une clé depuis un autre PC et le copier sur le PC infecté
Smart
Smart
bonsoir,
Je me permets d'intervenir dans vos commentaires car j'ai eu exactement le même problème que louisepierga cet après-midi !
Je suis allée sur la session invité (qui n'était pas infectée de vista antivirus 2012) pour télécharger roguekiller. J'ai tapé 2 puis validé comme indiqué dans le tuto ci-dessus, et ça a marché !
Il n'y a donc rien à faire de plus ? Le virus a complètement été supprimé ?
En tout cas un GRAND MERCI smart91 pour ces précieuses indications car j'étais vraiment bien embêtée, nulle que je suis en informatique !!
Louisepierga, j'espère que tu réussiras a éjecter ce virus de ton ordi...
bonne soirée et encore merci :)
Je me permets d'intervenir dans vos commentaires car j'ai eu exactement le même problème que louisepierga cet après-midi !
Je suis allée sur la session invité (qui n'était pas infectée de vista antivirus 2012) pour télécharger roguekiller. J'ai tapé 2 puis validé comme indiqué dans le tuto ci-dessus, et ça a marché !
Il n'y a donc rien à faire de plus ? Le virus a complètement été supprimé ?
En tout cas un GRAND MERCI smart91 pour ces précieuses indications car j'étais vraiment bien embêtée, nulle que je suis en informatique !!
Louisepierga, j'espère que tu réussiras a éjecter ce virus de ton ordi...
bonne soirée et encore merci :)
Smart91
Messages postés
29096
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
5 avril 2014
2 326
13 juin 2011 à 23:43
13 juin 2011 à 23:43
Tu n'es pas entièrement désinfecté. Il faut que tu passes Malwarebyte's Anti Malwares ensuite.
Mais le mieux est que tu poste une nouvelle discussion dans le forum pour ne pas mélanger les réponses avec celle en cours
Mais le mieux est que tu poste une nouvelle discussion dans le forum pour ne pas mélanger les réponses avec celle en cours
Utilisateur anonyme
26 juin 2011 à 14:16
26 juin 2011 à 14:16
salut ouvre-toi un nouveau sujet
sans rien telecharger c'est impossible
sans rien telecharger c'est impossible
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
ok alors nouveaux problèmes!
j'ai redémarré l'ordi en mode sans échec avec prise en charge réseau
SAUF QUE maintenant mon ordi s'éteint avant de s'allumer entièrement.
C'est un problème qui lui arrivait déjà avant donc je le laisse refroidir un peu et réessaierai.
En revanche, je ne pense pas pouvoir télécharger ni RogueKiller de Tigzy ni Malwarebytes, car aucune page internet ne peut s'ouvrir. A moins que ca ne change si je démarre l'ordi en mode sans échec avec prise en charge réseau?
j'ai redémarré l'ordi en mode sans échec avec prise en charge réseau
SAUF QUE maintenant mon ordi s'éteint avant de s'allumer entièrement.
C'est un problème qui lui arrivait déjà avant donc je le laisse refroidir un peu et réessaierai.
En revanche, je ne pense pas pouvoir télécharger ni RogueKiller de Tigzy ni Malwarebytes, car aucune page internet ne peut s'ouvrir. A moins que ca ne change si je démarre l'ordi en mode sans échec avec prise en charge réseau?
Smart!
j'ai réessayé de télécharger roguekiller sur mon ordi mais étant novice de toutes ces manip d'ordi j'ai pas réussi, et mon ordinateur s'est encore éteint tout seul. Je pense que ca va etre difficile de régler ca par moi meme! connais tu des réparateurs d'ordinateur abordable??
merci!
j'ai réessayé de télécharger roguekiller sur mon ordi mais étant novice de toutes ces manip d'ordi j'ai pas réussi, et mon ordinateur s'est encore éteint tout seul. Je pense que ca va etre difficile de régler ca par moi meme! connais tu des réparateurs d'ordinateur abordable??
merci!
Smart91
Messages postés
29096
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
5 avril 2014
2 326
14 juin 2011 à 13:27
14 juin 2011 à 13:27
Est-ce que tu télécharger Roguekiller sur une clé USB depuis un PC sain.
Et ensuite as-tu copié RogueKiller sur le bureau du PC infecté. Et ainsi le le lancer.
Smart
Et ensuite as-tu copié RogueKiller sur le bureau du PC infecté. Et ainsi le le lancer.
Smart
Non pour deux raisons, d'une part en téléchargant Roguekiller un fenetre sur fond bleu s'ouvre et on me demande d'écrire mon choix, mais je ne sais pas ce qu'il faut écrire exactement. l'autre problème c'est que mon ordinateur s'éteint 1 minute après avoir été allumé donc je ne pense pas avoir le temps de charger Roguekiller dessus! c'est la panique!
Smart91
Messages postés
29096
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
5 avril 2014
2 326
14 juin 2011 à 14:07
14 juin 2011 à 14:07
C'est bien pour cette raison que j'ai demandé de le faire depuis un autre ordinateur via une clé USB et ensuite suivre la procédure que j'ai donné tout au début de la discussion
Smart
Smart
Bonjour a tous!!!
J ai bien suivi tout les conseil donner auparavant. J ai ouvert mon pc sous administrateur en mode sans échec avec prise en charge réseau. Installer roguekiller (fait deux rapport). Installer malwarebytes aussi. Puis j ai redémarrer normalement le pc mais xp antivirus 2012 sous xp est toujours la!!! Incroyable!!!!!
Des que je veut installer un programme il m affiche un message d' erreur de virus sur le fichier a installer
J ai bien suivi tout les conseil donner auparavant. J ai ouvert mon pc sous administrateur en mode sans échec avec prise en charge réseau. Installer roguekiller (fait deux rapport). Installer malwarebytes aussi. Puis j ai redémarrer normalement le pc mais xp antivirus 2012 sous xp est toujours la!!! Incroyable!!!!!
Des que je veut installer un programme il m affiche un message d' erreur de virus sur le fichier a installer
Tigzy
Messages postés
7498
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
15 septembre 2021
582
15 juin 2011 à 09:16
15 juin 2011 à 09:16
Salut
Tu as les rapports de RogueKiller?
Tu as les rapports de RogueKiller?
Salut tigzy
Apres plusieurs acharnement dessus j ai enfin réussi a supprimer ce virus pourri en faisant mode sans échec normal et sous mon mode et non pas administrateur. Roguekiller a parfaitement fonctionner. La je l ai redémarrer normalement et plus aucune trace au démarrage de ce virus. J aimerai savoir comment j ai pu attraper ce virus et comment faire pour empêcher que es programmes s installe directement sur le pc. En te remerciant par avance. Seb
Apres plusieurs acharnement dessus j ai enfin réussi a supprimer ce virus pourri en faisant mode sans échec normal et sous mon mode et non pas administrateur. Roguekiller a parfaitement fonctionner. La je l ai redémarrer normalement et plus aucune trace au démarrage de ce virus. J aimerai savoir comment j ai pu attraper ce virus et comment faire pour empêcher que es programmes s installe directement sur le pc. En te remerciant par avance. Seb
Tigzy
Messages postés
7498
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
15 septembre 2021
582
15 juin 2011 à 12:17
15 juin 2011 à 12:17
jlpjlp
Messages postés
51580
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
3 mai 2022
5 040
15 juin 2011 à 14:29
15 juin 2011 à 14:29
Davodglock explique à Tigzy comment marche Roguekiller :) elles est bonne celle la !
Smart91
Messages postés
29096
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
5 avril 2014
2 326
Modifié par Smart91 le 17/06/2011 à 15:14
Modifié par Smart91 le 17/06/2011 à 15:14
@louisepierga
je ne pense pas que le virus soit parti tout seul.
Est-ce que tu as passé RogueKiller. Si oui poste le rapport.
Sinon on va faire un diagnostic de ton PC
Télécharge ZHPDiag (de Nicolas Coolman) sur ton bureau
https://www.zebulon.fr/telechargements/securite/systeme/zhpdiag.html
ou depuis ce lien si le premier a des soucis:
http://www.moncompteur.com/compteurclick.php?idLink=18026
Une fois le téléchargement achevé, double clique sur ZHPDiag.exe et suis les instructions.
/!\Utilisateurs de Vista et Windows 7 : Clique droit sur le logo de ZHPDiag.exe, « exécuter en tant qu'Administrateur »
N'oublie pas de cocher la case qui permet de mettre un raccourci sur le Bureau.
- Double clique sur le raccourci ZHPDiag sur ton Bureau pour le lancer.
- Si tu possèdes Avast 6 comme antivirus, à l'alerte choisis "lancer normalement"
(/!\L'outil a créé 2 icônes ZHPDiag et ZHPFix)
- Clique sur la loupe pour lancer l'analyse.
- Laisse l'outil travailler, il peut être assez long.
- Ferme ZHPDiag en fin d'analyse.
- Pour transmettre le rapport clique sur ce lien : http://www.cijoint.fr/
- Clique sur Parcourir et cherche le répertoire où est installé ZHPDiag (en général C:\Program Files\ZHPDiag).
- Sélectionne le fichier ZHPDiag.txt.
- Clique sur "Cliquez ici pour déposer le fichier".
- Un lien de cette forme : http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200905/cijSKAP5fU.txt est ajouté dans la page.
- Copie ce lien dans ta réponse.
PS: J'espère que personne ne viendra polluer ta discussion, car c'est très pénible de mener à bien une désinfection avec tous ces commentaires
Smart
je ne pense pas que le virus soit parti tout seul.
Est-ce que tu as passé RogueKiller. Si oui poste le rapport.
Sinon on va faire un diagnostic de ton PC
Télécharge ZHPDiag (de Nicolas Coolman) sur ton bureau
https://www.zebulon.fr/telechargements/securite/systeme/zhpdiag.html
ou depuis ce lien si le premier a des soucis:
http://www.moncompteur.com/compteurclick.php?idLink=18026
Une fois le téléchargement achevé, double clique sur ZHPDiag.exe et suis les instructions.
/!\Utilisateurs de Vista et Windows 7 : Clique droit sur le logo de ZHPDiag.exe, « exécuter en tant qu'Administrateur »
N'oublie pas de cocher la case qui permet de mettre un raccourci sur le Bureau.
- Double clique sur le raccourci ZHPDiag sur ton Bureau pour le lancer.
- Si tu possèdes Avast 6 comme antivirus, à l'alerte choisis "lancer normalement"
(/!\L'outil a créé 2 icônes ZHPDiag et ZHPFix)
- Clique sur la loupe pour lancer l'analyse.
- Laisse l'outil travailler, il peut être assez long.
- Ferme ZHPDiag en fin d'analyse.
- Pour transmettre le rapport clique sur ce lien : http://www.cijoint.fr/
- Clique sur Parcourir et cherche le répertoire où est installé ZHPDiag (en général C:\Program Files\ZHPDiag).
- Sélectionne le fichier ZHPDiag.txt.
- Clique sur "Cliquez ici pour déposer le fichier".
- Un lien de cette forme : http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200905/cijSKAP5fU.txt est ajouté dans la page.
- Copie ce lien dans ta réponse.
PS: J'espère que personne ne viendra polluer ta discussion, car c'est très pénible de mener à bien une désinfection avec tous ces commentaires
Smart
Bonjour,
Et avec un point de restauration système est ce que ça peut fonctionner?
Merci
Morgane
Et avec un point de restauration système est ce que ça peut fonctionner?
Merci
Morgane
Aidez moi s'il vous plait j'ai le même problème sauf que moi l'application vista antivirus 2012 n'apparait même plus donc je ne peux rien faire.
A l'aide !! J'ai absolument besoin de mon ordinateur. Merci d'avance à ceux ou celui qui pourra m'aider.
A l'aide !! J'ai absolument besoin de mon ordinateur. Merci d'avance à ceux ou celui qui pourra m'aider.
ca ne marche pas pour moi!!! j'essaie de DL roguekiller et ca bloque tout le temps!!! je suis en larmes aidez moi svp
pour que ca marche j'ai telechargé malwarebytes sur une clé usb avec un autre ordinateur, ensuite j'ai démarré mon ordinateur en mode sans échec avec connexion réseau et j'ai installé .malwarebytes. et ca m'a lancé l'analyse, 17 virus ont été trouvé je les ai suprimés. Pour finir j'ai redémarré mon ordinateur normalement et ca à marché. par contre avec roguekiller ca n'a ps marché
13 juin 2011 à 16:46
16 juin 2011 à 05:36
17 juin 2011 à 12:57
en tout cas merci pour tous le sconseils que tu m'as donné!
25 juin 2011 à 01:20
24 juil. 2011 à 18:48
Merci infiniment à tous