Vista antivirus 2012: faux antivirus!! help

Fermé
louisepierga - Modifié par louisepierga le 13/06/2011 à 16:02
 Utilisateur anonyme - 18 janv. 2012 à 18:56
Bonjour,
un faux antivirus s'est infiltré dans mon ordinateur: vista antivirus 2012. J'ai trouvé des infos sur ce logiciel malveillant mais le probleme c'est que je ne peux plus ouvrir de pages internet depuis mon ordinateur, je ne peux donc pas télécharger de module de balayage (comme il est nottamment recommandé sur ce site: http://www.assure-le.com/vista-antivirus-2012 )
Pour info j'ai déjà un antivirus sur mon ordi, c'est kaspersky Pure, et celui ci ne semble pas détecter la présence malveillante de Vista antivirus 2012.

S'il vous plait, aidez moi!!
merci!





A voir également:

17 réponses

Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
Modifié par Jeff le 7/05/2012 à 20:01
Bonjour,

Démarre en mode sans echec avec connexion réseau
Démarrer en Mode Sans Echec

- Télécharge sur le bureau RogueKiller de Tigzy

- * Télécharge et installe Malwarebytes

Redémarre le PC en mode normale

- Quitte tous tes programmes en cours
- Sous Vista/Seven , clique droit -> lancer en tant qu'administrateur
- Sinon lance simplement RogueKiller.exe
- Lorsque demandé, tape 2 [DELETE] et valide
- Poste le rapport RKreport.txt présent sur le bureau.

* Note : Si le programme a été bloqué, ne pas hésiter à essayer plusieurs fois. Si cela ne passe toujours pas , (cela peut arriver), renommer RogueKiller.exe en Winlogon.exe

Ensuite tu relances RogueKiller avec l'option 6 et tu postes le rapport

Smart
"Si tu n'as pas d'ambitions, tu t'installes au bord de la chute" (Kundera)
20
louisepierga
13 juin 2011 à 16:46
J'ai essayé encore mais le téléchargement de roguekiller a encore planté l'ordi! ouch.
0
Merci,pour cet super indication,sa fonctionne super.
0
louisepierga
17 juin 2011 à 12:57
Smart! Incroyable, l'ordinateur était planté pendant deux jours, j'aiu enfin réussi à transférer roguekiller sur mon ordi via usb mais étrangement ca ne fonctionnait pas le virus empechait que je l'ouvre. Après j'ai tenté tout et n'importe quoi, je l'ai redémarré normalement et là, je ne comprends il remarqiue tout d'un coup normalement plus de virus, il ne s'éteint plus, il est meme plus rapide qu'avant, est ce que tu penses qu'il a supprimé le virus seul??*$
en tout cas merci pour tous le sconseils que tu m'as donné!
0
Un grand MERCI
0
Il est aussi possible de créer un compte invité (aide de windows, gestion des comptes), l'accès à internet, au téléchargement, à l'installation redevient possible.

Merci infiniment à tous
0
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
13 juin 2011 à 19:13
Est-ce que tu peux télécharger RogueKiller sur une clé depuis un autre PC et le copier sur le PC infecté

Smart
1
bonsoir,

Je me permets d'intervenir dans vos commentaires car j'ai eu exactement le même problème que louisepierga cet après-midi !

Je suis allée sur la session invité (qui n'était pas infectée de vista antivirus 2012) pour télécharger roguekiller. J'ai tapé 2 puis validé comme indiqué dans le tuto ci-dessus, et ça a marché !

Il n'y a donc rien à faire de plus ? Le virus a complètement été supprimé ?

En tout cas un GRAND MERCI smart91 pour ces précieuses indications car j'étais vraiment bien embêtée, nulle que je suis en informatique !!

Louisepierga, j'espère que tu réussiras a éjecter ce virus de ton ordi...

bonne soirée et encore merci :)
1
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
13 juin 2011 à 23:43
Tu n'es pas entièrement désinfecté. Il faut que tu passes Malwarebyte's Anti Malwares ensuite.
Mais le mieux est que tu poste une nouvelle discussion dans le forum pour ne pas mélanger les réponses avec celle en cours
0
Utilisateur anonyme
26 juin 2011 à 14:16
salut ouvre-toi un nouveau sujet

sans rien telecharger c'est impossible
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
louisepierga
13 juin 2011 à 16:12
ok alors nouveaux problèmes!
j'ai redémarré l'ordi en mode sans échec avec prise en charge réseau
SAUF QUE maintenant mon ordi s'éteint avant de s'allumer entièrement.
C'est un problème qui lui arrivait déjà avant donc je le laisse refroidir un peu et réessaierai.
En revanche, je ne pense pas pouvoir télécharger ni RogueKiller de Tigzy ni Malwarebytes, car aucune page internet ne peut s'ouvrir. A moins que ca ne change si je démarre l'ordi en mode sans échec avec prise en charge réseau?
0
louisepierga
14 juin 2011 à 13:20
Smart!
j'ai réessayé de télécharger roguekiller sur mon ordi mais étant novice de toutes ces manip d'ordi j'ai pas réussi, et mon ordinateur s'est encore éteint tout seul. Je pense que ca va etre difficile de régler ca par moi meme! connais tu des réparateurs d'ordinateur abordable??
merci!
0
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
14 juin 2011 à 13:27
Est-ce que tu télécharger Roguekiller sur une clé USB depuis un PC sain.
Et ensuite as-tu copié RogueKiller sur le bureau du PC infecté. Et ainsi le le lancer.

Smart
0
louisepierga
14 juin 2011 à 13:45
Non pour deux raisons, d'une part en téléchargant Roguekiller un fenetre sur fond bleu s'ouvre et on me demande d'écrire mon choix, mais je ne sais pas ce qu'il faut écrire exactement. l'autre problème c'est que mon ordinateur s'éteint 1 minute après avoir été allumé donc je ne pense pas avoir le temps de charger Roguekiller dessus! c'est la panique!
0
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
14 juin 2011 à 14:07
C'est bien pour cette raison que j'ai demandé de le faire depuis un autre ordinateur via une clé USB et ensuite suivre la procédure que j'ai donné tout au début de la discussion

Smart
0
Bonjour a tous!!!

J ai bien suivi tout les conseil donner auparavant. J ai ouvert mon pc sous administrateur en mode sans échec avec prise en charge réseau. Installer roguekiller (fait deux rapport). Installer malwarebytes aussi. Puis j ai redémarrer normalement le pc mais xp antivirus 2012 sous xp est toujours la!!! Incroyable!!!!!

Des que je veut installer un programme il m affiche un message d' erreur de virus sur le fichier a installer
0
Tigzy Messages postés 7498 Date d'inscription lundi 15 février 2010 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 15 septembre 2021 582
15 juin 2011 à 09:16
Salut

Tu as les rapports de RogueKiller?
0
Salut tigzy

Apres plusieurs acharnement dessus j ai enfin réussi a supprimer ce virus pourri en faisant mode sans échec normal et sous mon mode et non pas administrateur. Roguekiller a parfaitement fonctionner. La je l ai redémarrer normalement et plus aucune trace au démarrage de ce virus. J aimerai savoir comment j ai pu attraper ce virus et comment faire pour empêcher que es programmes s installe directement sur le pc. En te remerciant par avance. Seb
0
Tigzy Messages postés 7498 Date d'inscription lundi 15 février 2010 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 15 septembre 2021 582
15 juin 2011 à 12:17
0
louisepierga
15 juin 2011 à 13:07
hello, bon je ne suis toujours pas sortie d'affaire, j'ai téléchargé roguekiller sur mon pc, mais que fait il faire quand la fentre sur fon bleu s'ouvre?? sinon après je l'ai téléchargé sur un autre pc pour le transferer via USB sur le mien, mais il s'est tout de suite éteint!
0
Coucou. Bah quand la fenêtre bleu de roguekiller s ouvre il faut taper 2 puis sur entrer. Il va supprimer le virus qui concerne xp anti virus 2012. Depuis quand tu es dessus. Moi ça m a pris environ 30 min a 1h pour l enlever du pc et la je respire enfin
0
jlpjlp Messages postés 51580 Date d'inscription vendredi 18 mai 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 3 mai 2022 5 040
15 juin 2011 à 14:29
Davodglock explique à Tigzy comment marche Roguekiller :) elles est bonne celle la !
0
Mais pas du tout :-))))) c par rapport a ce que la personne louisepierga a marquer plus haut. Je vais pas donner de conseil a tigzy quand meme :-))))))
0
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
Modifié par Smart91 le 17/06/2011 à 15:14
@louisepierga

je ne pense pas que le virus soit parti tout seul.
Est-ce que tu as passé RogueKiller. Si oui poste le rapport.
Sinon on va faire un diagnostic de ton PC

Télécharge ZHPDiag (de Nicolas Coolman) sur ton bureau
https://www.zebulon.fr/telechargements/securite/systeme/zhpdiag.html
ou depuis ce lien si le premier a des soucis:
http://www.moncompteur.com/compteurclick.php?idLink=18026

Une fois le téléchargement achevé, double clique sur ZHPDiag.exe et suis les instructions.

/!\Utilisateurs de Vista et Windows 7 : Clique droit sur le logo de ZHPDiag.exe, « exécuter en tant qu'Administrateur »

N'oublie pas de cocher la case qui permet de mettre un raccourci sur le Bureau.
- Double clique sur le raccourci ZHPDiag sur ton Bureau pour le lancer.
- Si tu possèdes Avast 6 comme antivirus, à l'alerte choisis "lancer normalement"
(/!\L'outil a créé 2 icônes ZHPDiag et ZHPFix)
- Clique sur la loupe pour lancer l'analyse.
- Laisse l'outil travailler, il peut être assez long.
- Ferme ZHPDiag en fin d'analyse.
- Pour transmettre le rapport clique sur ce lien : http://www.cijoint.fr/
- Clique sur Parcourir et cherche le répertoire où est installé ZHPDiag (en général C:\Program Files\ZHPDiag).
- Sélectionne le fichier ZHPDiag.txt.
- Clique sur "Cliquez ici pour déposer le fichier".
- Un lien de cette forme : http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200905/cijSKAP5fU.txt est ajouté dans la page.
- Copie ce lien dans ta réponse.

PS: J'espère que personne ne viendra polluer ta discussion, car c'est très pénible de mener à bien une désinfection avec tous ces commentaires

Smart
"Si tu n'as pas d'ambitions, tu t'installes au bord de la chute" (Kundera)
0
Bonjour,
commen enlever xp antivirus 2012 sans rien télécharger merci davance
0
Bonjour,
Et avec un point de restauration système est ce que ça peut fonctionner?
Merci
Morgane
0
Utilisateur anonyme
18 juil. 2011 à 13:26
salut meme tarif ouvre toi un nouveau sujet
0
il y a vraiment que des trolls sur ce forum...c'est navrant pour les personnes ayant besoin d'aide!
0
Aidez moi s'il vous plait j'ai le même problème sauf que moi l'application vista antivirus 2012 n'apparait même plus donc je ne peux rien faire.
A l'aide !! J'ai absolument besoin de mon ordinateur. Merci d'avance à ceux ou celui qui pourra m'aider.
0
pareil pour moi
0
ca ne marche pas pour moi!!! j'essaie de DL roguekiller et ca bloque tout le temps!!! je suis en larmes aidez moi svp
0
c'est bon j'ai réussi avec beaucoup de patience!! merci a tous
0
pour que ca marche j'ai telechargé malwarebytes sur une clé usb avec un autre ordinateur, ensuite j'ai démarré mon ordinateur en mode sans échec avec connexion réseau et j'ai installé .malwarebytes. et ca m'a lancé l'analyse, 17 virus ont été trouvé je les ai suprimés. Pour finir j'ai redémarré mon ordinateur normalement et ca à marché. par contre avec roguekiller ca n'a ps marché
0
Utilisateur anonyme
18 janv. 2012 à 18:56
t'as pas du le renommer

malwarebytes ne detecte pas tout il te reste des fichiers systeme appartenant au rogue
0