A voir également:
- Freecorder et légalité
- Freecorder - Télécharger - Audio & Musique
- Iptv légalité france - Accueil - Streaming
- Freecorder chip - Télécharger - Optimisation
- Le piratage par IPTV, bientôt requalifié en délit en France ? - Guide
- Voilà comment des fabricants de PC ont piraté des logiciels en toute légalité - Guide
11 réponses
Salut
On nous répète assez que le téléchargement est illégal, mais heureusement ça n'est pas (encore) le cas de l'enregistrement.
Donc oui c'est légal d'enregistrer avec ...... ce que tu veux.
On nous répète assez que le téléchargement est illégal, mais heureusement ça n'est pas (encore) le cas de l'enregistrement.
Donc oui c'est légal d'enregistrer avec ...... ce que tu veux.
Je te remercie bcp pour ta réponse mais du coup je ne vois pas bien la différence entre le téléchargement et l'enregistrement puisqu'on récupère quand même de la musique.
Si quelqu'un a des explications je suis preneuse.
Si quelqu'un a des explications je suis preneuse.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Salut
Ce qui dérange en réalité, c'est l'échange de contenus protégés comme les musiques ou films, car avec internet c'est un "échange" à grande échelle qui a été possible. Mais rien ni personne ne peut t'empêcher de copier ou d'enregistrer une musique ou un film dès l'instant qu'il est diffusé légalement.
Ce qui dérange en réalité, c'est l'échange de contenus protégés comme les musiques ou films, car avec internet c'est un "échange" à grande échelle qui a été possible. Mais rien ni personne ne peut t'empêcher de copier ou d'enregistrer une musique ou un film dès l'instant qu'il est diffusé légalement.
Oki oki je comprend mieux mais pourtant un développeur de logiciel vient d'être condamné: http://www.numerama.com/magazine/19024-l-auteur-d-un-enregistreur-pour-deezer-condamne-au-penal.html
Donc j'avoue être un peu perdu.
En tout cas merci pour tes réponses.
Donc j'avoue être un peu perdu.
En tout cas merci pour tes réponses.
Regarde bien ce qui est écrit: "...Freezer, qui permettait de télécharger des fichiers MP3..." et "...il permettait de télécharger en quelques instants des fichiers MP3...."
ça permettait de télécharger rapidement et non d'enregistrer.
Voilà ;o)
Si tu utilises Audacity pour enregistrer des musiques que tu écoutes il n'y a pas d'interdiction, mais c'est plus long.
ça permettait de télécharger rapidement et non d'enregistrer.
Voilà ;o)
Si tu utilises Audacity pour enregistrer des musiques que tu écoutes il n'y a pas d'interdiction, mais c'est plus long.
Exact, j'avais pas bien lu.
Oki mais c'est quand même ambiguë leur loi...
On m'a parlé de freecorder c'est pour cela que je me renseigne ...
Merci pour tes réponses
Oki mais c'est quand même ambiguë leur loi...
On m'a parlé de freecorder c'est pour cela que je me renseigne ...
Merci pour tes réponses
Freecorder ou Audacity sont tout deux des logiciels pour enregistrer ce que tu entends sur ton PC.
Rien d'illégal rassure toi ;o)
Rien d'illégal rassure toi ;o)
c'est parfaitement illégal : tout enregistrement doit se faire sur support VIERGE dont le prix inclus la "possibilité" de faire des copies privés. Le fait d'enregistrer sur son disque dur ce qu'on écoute en Streaming est considéré comme du téléchargement et non pas comme de la copie privée : seule méthode tolérée légalement.