Synchroniser mails entre iphone et mac ? [Fermé]

Signaler
Messages postés
747
Statut
Membre
Dernière intervention
25 décembre 2020
-
Messages postés
38151
Statut
Modérateur
Dernière intervention
5 janvier 2021
-
Bonjour,

j'ai désactivé les données à l'étranger pendant une dizaine de jours, et quand je regarde mes mails de novueau sur Iphone 4, rien ne va plus :

- avant quand je supprimais un message sur messagerie sur mon MAC, il était supprimé également sur Iphonz

- maintenant non ; quelque chose s'est il déréglé ?

merci

5 réponses

Messages postés
747
Statut
Membre
Dernière intervention
25 décembre 2020
42
Bonsoir Francis

j'avais bien compris le système des données à l'étranger, mais merci de tes explications.

Et oui, je suis certaine que tout fonctionnait bien auparavant.

Peut etre supprimer les comptes sur iphone et les recréer ?
3
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 66686 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
38151
Statut
Modérateur
Dernière intervention
5 janvier 2021
10 490
Bonjour Françoise,

Les "données à l'étranger" n'ont aucune influence sur le fonctionnement du service de messagerie. Le fait de bloquer les données à l'étranger, fait simplement qu'une fois à l'étranger, le service téléphonique ne sera pas actif, ni pour les appels, ni pour aller sur le net, et donc on ne recevra pas ses mails pendant ce laps de temps. En fait c'est comme si la partie téléphone était éteinte. (la partie GPS fonctionne par contre).

La synchro automatique sur Mac des mails ne peut se faire que pour des comptes mails de type imap. En fait , il ne s'agit pas réellement d'une synchro, mais simplement les changements effectués sur un compte imap à partir d'un appareil, ordi ou iphone, se voient forcément sur chaque appareil connecté puisque les messages vus sur un compte imap sont des messages sur le serveur de messagerie et non sur l'appareil lui même. Les messages des comptes pop sont téléchargés sur l'appareil et un même message reçu sur chaque appareil, puis jeté sur l'iphone restera sur le Mac, et inversement.

Donc, es tu certaine que cela fonctionnait autrement dans le passé ?
On ne peut donc pas tout faire sur l'iphone puis synchroniser avec le mac?
Quelle perte de temps précieux !
Je dois faire la meme manip 2 fois dans la journée, auriez vous une solution pour les synchroniser réellement?

Merci
Messages postés
38151
Statut
Modérateur
Dernière intervention
5 janvier 2021
10 490
Bonjour pour commencer, si ça ne vous gêne pas évidemment,

Ensuite, peut-être aurait-il mieux valu créer une nouvelle discussion, plutôt que de poster au milieu d'une discussion existante ?

Pour répondre à la question concrètement :

il est parfaitement possible de synchroniser tous les mails.

Ce que j'ai fait avec certaines adresses.
Par exemple : pour mon adresse xxxxxx@laposte.net , je suis allé sur le site de Laposte pour y paramétrer mon compte de messagerie afin que tous mes mails me soient re-dirigés sur mon adresse @me.com d'iCloud. Sur mon Mac, je ne reçois plus mes messages sur le compte @laposte, mais je les reçois sur mon compte iCloud.
De ce fait lorsque depuis mon iphone, je vire un mail, il est également supprimé du Mac.
En jouant également avec les règles possibles depuis les préférences de Mail , on peut finalement faire ce que l'on veut.

Bonne journée
Bonsoir,
je trouve l'idée très intéressante.
j'ai un compte hotmail depuis longtemps je ne veux pas changer d'adresse car c'est mon adresse professionnelle et je suis en pleine recherche d'emploi
a terme je finirai de changer mais plutôt pour gmail je pense
par contre sur mon iphone non seulement les messages supprimés sur mac apparaissent quand meme mais en plus je n'ai pas accès à mes dossiers.
d'où le fait que je trouve l'idée géniale.
par contre ma question c'est du coup sur l'iphone on reçoit le mail redirigé par la poste mais on répond via me ou l'aposte ? le destinataire risque t-il pas de s'y perdre ?
Messages postés
38151
Statut
Modérateur
Dernière intervention
5 janvier 2021
10 490
Bonsoir,

sepertue - 17 avril 2012 à 00:32
Bonsoir, 
je trouve l'idée très intéressante. 
j'ai un compte hotmail depuis longtemps je ne veux pas changer d'adresse car c'est mon adresse professionnelle et je suis en pleine recherche d'emploi 
a terme je finirai de changer mais plutôt pour gmail je pense 
par contre sur mon iphone non seulement les messages supprimés sur mac apparaissent quand meme mais en plus je n'ai pas accès à mes dossiers. 
d'où le fait que je trouve l'idée géniale. 
par contre ma question c'est du coup sur l'iphone on reçoit le mail redirigé par la poste mais on répond via me ou l'aposte ? le destinataire risque t-il pas de s'y perdre ?

On peut répondre au choix, depuis .me ou depuis @laposte puisque les 2 restent actifs, même si Laposte ne reçoit pas car étant directement déviés vers .me, ça n'empêche pas de répondre depuis @laposte. Il faut simplement penser à choisir au moment de l'envoi de la réponse.

Bonne soirée
Messages postés
38151
Statut
Modérateur
Dernière intervention
5 janvier 2021
10 490
Oui, tu peux supprimer et recréer assez simplement tous les comptes Mails de ton iPhone.
Pour cela , tu connectes ton iPhone au Mac et tu lances iTunes.
Tu sélectionnes ton iPhone dans la barre latérale, puis tu cliques sur l'onglet "Infos"
Tu coches la case "Synchroniser les comptes Mails", tu sélectionnes au besoin les comptes mails que tu veux avoir sur ton iPhone en ne cochant pas les autres, et en bas sur la rubrique Avancé tu coches la case "Remplacer les informations sur cet iPhone", et la case plus bas "Compte Mail"
Puis tu cliques en bas à droite de la fenêtre principale sur "Synchroniser"

Une fois que cela est fait, décoche les cases pour éviter la même manip à la prochaine synchro.
MERCI pour vos précieuses et excellentes explications !