Problème de restauration

Résolu
teobul62 Messages postés 69 Statut Membre -  
teobul62 Messages postés 69 Statut Membre -
Bonjour à tous, je possède un ordinateur Packard Bell EasyNote LM avec Windows Seven.
En voulant remettre l'ordinateur en état d'usine, j'ai du faire une mauvaise manipulation et lors du redémarrage de mon ordinateur, le message ci-dessous apparaît :

Windows n'a pas pu démarrer. Une récente modification du logiciel pourrait être la cause de cet incident. Pour corriger le problème :

1. Insérez le disque d'installation de Windows et redémarrez l'ordinateur. (Je ne possède pas le disque).
2.Choisissez les paramètres de langue et cliquez sur "suivant".
3. Cliquez sur "Réparez votre ordinateur".

Si vous n'avez pas ce disque, contactez votre administrateur système ou le fabricant de votre ordinateur pour obtenir de l'assistance.

Statut : 0xc000000f

Infos : La sélection de démarrage a échoué car un périphérique nécessaire est inaccessible.

N'y a-t'il pas une solution sans utiliser le disque d'installation ?

Merci à vous ;)
A voir également:

2 réponses

soulsy Messages postés 2939 Statut Membre 366

Bonjour,
Pour faire la restauration, tu as utilisé un cd fournit lors de l'achat ?
Tu peux trouver les cd de windows recovery sur internet qui pourrait te permettre d'effectuer la réparation... mais bon doit y'avoir une autre solution.

Si tu appuies plusieurs sur la touche F8 au démarrage de l'ordinateur, est-ce que tu as la possibilité de démarrer en mode sans échec ?
Tu dois arriver sur un écran comme ça en appuyant sur F8 : http://www.oldschool-gamers.fr/wp-content/uploads/2010/05/01_Sixaxis-et-Windows-7/PS3-Win7_02-Win7-reboot.jpg
0
teobul62 Messages postés 69 Statut Membre 6

Merci de m'avoir répondu soulsy, mais le gros problème, c'est que Windows s'est complètement désinstallé. Et si j'appuie sur F8, ça ne change rien.
0

Faut que tu reprocèdes à la restauration du système alors en allant jusqu'au bout et en espérant que ça marche.
Tu as un cd de restauration ? Sinon peut-être qu'en appuyant sur alt+f10 au démarrage de l'ordinateur, tu peux accéder à l'outil de restauration...
Faut consulter le mode d'emploi de ton ordinateur pour savoir exactement la procédure. Ici, tu peux le télécharger :
http://global-download.packardbell.com/...
Voir page 54
Bon courage.
0

Je viens de comprendre mon erreur. En fait, pour restaurer avec un Packard Bell, il faut dans un premier temps copier le système de restauration sur un CD mais je n'avais pas vu qu'il fallait un deuxième CD. Donc je ne vois qu'une seule solution, c'est de ramener mon ordinateur. Mais est-ce que la garantie fonctionnera ?
0

Certainement s'il est sous garantie, faut peut-être arrangé le truc de manière à ce qu'il en sache pas trop. Par contre toutes tes données seront perdues (si c'est pas déjà le cas)
Peut-être une autre solution, c'est de commander le cd qu'il te manque auprès du support. Je sais que ça se fait pour certaines marques, faut se renseigner.
0

Pour mes données, j'avais fait une sauvegarde sur CD, donc pas de problème de ce côté là ^^
Mais qu'entends-tu par "à ce qu'il n'en sache pas trop" ?
0

Juste on sait jamais trop si on respecte les conditions de garantie, je pense pas que tu ais fait quelque chose qui fasse qu'il ne soit plus garantie, mais on sait jamais, tu peux juste dire que le pc démarre plus, sans en dire plus dans un premier temps tu verras bien ce qu'ils te disent. Tu peux poursuivre en disant que t'as essayé de faire une restauration mais que ça a pas marché. Je pense pas qu'ils soient embêtant en général quand même, je me fais peut-être une trop mauvaise image des SAV, tu pourras revenir nous dire comment ça c'est passé!
Bon courage.
0