Infecté par W32/Sality.k

Fermé
Novice - 12 juin 2011 à 18:22
juju666 Messages postés 35446 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 21 avril 2024 - 25 juin 2011 à 01:16
Bonjour,
Mon antivirus (Avira) a trouvé environs .. 250 fichiers positifs, infecté par W32/sality.k.
Le problème c'est qu'il ne les supprime pas ! A chaque scan ils reviennent.
Comment puis-je m'en débarrasser ? Je n'ai plus de son et mon ordi rame, est-ce
que ça a un rapport avec ça ?

Un grand merci, à ceux qui pourront m'apporter des réponses

Je suis sous Windows XP et Firefox (je ne sais quel version)

11 réponses

juju666 Messages postés 35446 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 21 avril 2024 4 795
12 juin 2011 à 18:27
Hello,

Tu es gravement infecté, on n'arrivera peut être pas à bout de l'infection (la possible issue est un formatage)

Sauvegarde tes documents importants MAIS PAS LES FICHIERS .EXE OU .SCR OU .ZIP, RAR, ...

▶ Télécharge l''image de Dr.Web LiveCD.
ftp://ftp.drweb.com/pub/drweb/livecd/drweb-livecd-600.iso
▶ Il faut graver l''image sur CD ou DVD. Par exemple, si vous utilisez Nero Burning ROM :
* Met le disque vide CD/DVD dans le lecteur
* Sélectionne "Ouvrir"
* Trouve et choisis une image mémorisée
* Clique sur le bouton "Graver" et attend la fin du processus d''enregistrement
▶ Vérifie si ton PC va démarrer depuis le lecteur de CD-ROM où se trouve votre Dr.Web LiveCD, ou depuis un autre support contenant Dr.Web LiveCD. En cas de nécessité, fait entrer les paramétrages nécessaires dans le BIOS de ton ordinateur
▶ Au démarrage de Dr.Web LiveCD, une boîte de dialogue va s''afficher et là, tu peux choisir un mode de lancement : standard ou sans échec (safe mode)
▶ A l''aide des touches flèches du clavier, sélectionne un élément du menu, et clique sur [Enter]: Standard

▶ Afin de lancer la version du scanner avec GUI, sélectionne le mode standard de lancement de DrWeb-LiveCD (Default)
▶ Si le mode standard est sélectionné DrWeb-LiveCD (Default)), le système opérationnel trouvera automatiquement toutes les parties disponibles du disque dur et effectuera la connexion au réseau local si c''est possible
▶ A la fin du chargement, sélectionne tous tes disques durs, clés usb, etc et cliques sur Start
0
Bonjour !
Désolée pour l'attente de ma réponse ! Je vous remercie pour cette aide précieuse, mais je me demandais, quel impact cela aura-t-il sur mon ordinateur ?
0
et que dois-je faire pour "sauvegarder" mes documents ?
0
juju666 Messages postés 35446 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 21 avril 2024 4 795
22 juin 2011 à 19:23
Quel impact -> que des fichiers systèmes soient infectés et du coup supprimés par le live cd dr web -> démarrage impossible de la machine -> réparation voir formatage !

Les documents ... je parle de photos, fichiers .doc, etc.

De préférence, sauvegarder sur un DVD-RW ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Et si je formate ?
0
juju666 Messages postés 35446 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 21 avril 2024 4 795
24 juin 2011 à 12:49
c'est encore la meilleure façon.

tu peux tester ça:

telecharge ici : Load_SalityKiller

Desactive tes protections

lance-le , clique sur lancer le nettoyage

à la fin SalityKiller.txt se mettra sur ton bureau

▶▶▶ NE LE POSTE PAS SUR LE FORUM (il est trop long)

clic droit dessus , envoyer vers , dossiers compressés

ensuite :

tu m'envoies l'archive comme ceci :

clique sur ce lien : http://www.cijoint.fr/

▶ Clique sur Parcourir et cherche le fichier ci-dessus.

▶ Clique sur Ouvrir.

▶ Clique sur "Cliquez ici pour déposer le fichier".

Un lien de cette forme :

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cjge368/cijSKAP5fU.txt

est ajouté dans la page.

▶ Copie ce lien dans ta réponse.
0
C'est étrange, le fichier n'est pas aussi long que prévu..
0
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201106/cijLOj5Agu.zip
0
juju666 Messages postés 35446 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 21 avril 2024 4 795
24 juin 2011 à 16:47
Heu tu as toujours des détections par avira ?
par hasard t'aurais pas plusieurs antivirus ???
________________________________________-

▶ Télécharge Dr Web CureIt sur ton Bureau :

▶ XP: double clic
▶ ▶ Vista/7: clic droit, exécuter en tant qu''administrateur
▶ ▶ Vista/7 : l''UAC demande confirmation > valider par Oui
▶ clique 2 fois sur Ok
▶ clique sur Commencer le scan
▶ réponds Oui

==> L''analyse rapide démarre
(si un pop up s''ouvre, clique sur la croix pour le fermer)

A la fin du scan rapide, il se peut que l''on te demande de restaurer le fichier hosts > Oui

Ensuite:
touche F9
Onglet Actions
Coté Malwares: choisir Quarantaine pour Adwares, Dialers,... [TOUS]
Valider par Ok

▶ choisi analyse complète et clique sur le Play vert
▶ De retour à la fenêtre principale : clique pour activer <Analyse complète>
▶ Clique le bouton avec flèche verte sur la droite, et le scan débutera.
▶ Clique <Oui> pour tout à l''invite "Désinfecter ?" lorsqu''un fichier est détecté, et ensuite clique "Désinfecter".

>> Si tu as un soucis (la mémoire ne peut pas être Read) clique deux fois sur ok et redémarre en mode sans échec, refais les mêmes manipulations

▶ Lorsque le scan sera complété, regarde si tu peux cliquer sur l'' icône, adjacente aux fichiers détectés (plusieurs feuilles l''une sur l''autre). Si oui, alors clique dessus et ensuite clique sur l''icône <Suivant>, au dessous, et choisis <Déplacer en quarantaine l''objet indésirable>.
▶ Du menu principal de l''outil, au haut à gauche, clique sur le menu <Fichier> et choisis <Enregistrer le rapport>. Sauvegarde le rapport sur ton Bureau. Ce dernier se nommera DrWeb.csv
▶ Ferme Dr.Web Cureit
▶ Redémarre ton ordi (important car certains fichiers peuvent être déplacés/réparés au redémarrage).
▶ Suite au redémarrage, poste (Copie/Colle) le contenu du rapport de Dr.Web dans ta prochaine réponse
0
Je n'ai qu'un seul antivirus
0
On me demande si je dois poursuivre en mode "renforcé"
0
juju666 Messages postés 35446 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 21 avril 2024 4 795
25 juin 2011 à 01:16
oui, c'est expliqué dans mon tuto
0