Base de donnée simple hébergée, quels outils?

Fermé
ir0nkiller - 12 juin 2011 à 12:02
Meoran Messages postés 1562 Date d'inscription vendredi 28 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2015 - 12 juin 2011 à 16:12
Bonjour,

Je travail pour une association d'appel au dons pour financer la recherche sur le cancer, et nous avons besoin de mettre en ligne une minibase de donnée renseignable par nos intervenants.
Il s'agit de la forme la plus basique.
Un seul utilisateur, un login d'authentification, donnant accés à une liste de formulaires.
Pour ajouter un élément il suffirait de remplir un formulaire qui viendrait s'ajouter aux autres, tous les formulaires crées étant modifiables.

Je sais faire ça sous access, mais on m'a dit qu'héberger une bdd access coutait chère.
On m'a donc orienté vers le MySQL.

Je n'y connais rien en MySQL, que ça soit comment héberger la bdd (même si ça doit pas être compliqué), mais surtout comment et avec quels outils la créer.

Est-ce la bonne solution, et si oui, quels outils me conseillez vous pour réaliser notre projet.

1 réponse

Meoran Messages postés 1562 Date d'inscription vendredi 28 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2015 206
12 juin 2011 à 16:12
Salut,

tu auras besoins de connaissances de programmation en php et également en sql pour faire ce que tu souhaites.

Il faudra également savoir faire un formulaire html en insérer ses données dans ta bas de données...

Si tu ne connais rien de cela un temps d'apprentissage sera nécessaire : https://openclassrooms.com/fr/courses/918836-concevez-votre-site-web-avec-php-et-mysql
0