Pc cloneur et gravure d'image

Bridge -  
flo88 Messages postés 30115 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour

J'utilise PC cloneur8 sous XP, impossible de graver une image sur dvd , j'ai comme logiciel de gravure sonic recordnow7 preinstallé.
j'ai telecharger la version d'evaluation de ulead burn.now j'ai formaté un dvd+rw en UDF malgre cela impossible de graver, pc cloneur m'indique une erreur cd de mauvaise qualité .
Ma premiere question sous quel format udf faut'il formater le dvd en udf 1.05 ou superieur ??
Deuxiemement a force de chercher rare sont ceux qui ont reussi a graver leurs images avec pc cloneur s'agit il d'un probleme de compatibilité de logiciel de gravure avec pc cloneur ?? si quelqu'un a reussi une gravure avec quel logiciel ??
Merci
A voir également:

5 réponses

flo88 Messages postés 30115 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 076

Crée dans un premier temps ton image sur le disque dur.
Ensuite grave-là sur DVD (DVD de données)

0
bridge

Merci
le hic je n'ai qu'une partition sur mon disque mon image est sur la zone securisé , avec ghost il etait pas trop conseillé de creer l'image sur la partition a copier en est il de meme avec pc cloneur ??
0
pharaon36 Messages postés 57 Statut Membre

salut bridge

essai comme meme de faire l'image sur ton disque dur car une fois gravé tu pourra efface ton image

sinon fait une petite partition de 4 a 5 giga pour faire ton image
0
teutates Messages postés 19847 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 588

Bonjour,

Tu ne peux pas copier quelque chose que tu modifie dans le même temps. Ce n'est pas logique. Et en stockant l'image sur la partition source, tu modifie sans cesse cette partition.

Tu ne peux pas acheter un disque dur externe USB2 ?
0
flo88 Messages postés 30115 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 076

PC cloneur permet de le faire.
Il controle et vérrouille les accès aux fichiers système pendant la réalisation de l'image.
Le seul inconvénient est le temps, bien plus long, si on copie l'image directement sur "C".

C'est cette solution que j'utilise pour effectuer des images de mon PC portable (une seule partition).
Par contre, dans ce cas, je n'utilise pas le DVD pour effectuer l'opération de restauration, mais uniquement comme support.
Pour restaurer, je copie l'image sur un disque dur externe USB. Et c'est à partir de lui que j'effectue la restauration

Cela marche à tout les coups mais il faut au moin 2 PC......

0
teutates Messages postés 19847 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 588

Cela marche à tout les coups mais il faut au moin 2 PC......
Plutôt deux partitions (ou deux disques durs) ;-)
0
flo88 Messages postés 30115 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 076 > teutates Messages postés 19847 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Non, non, 2 PC.

Voilà comment je procède:

Je crée mon image de C, que je stock dans le dossier "mes documents" (sur C ,donc)
Je grave l'image sur un DVD, et je la range bien à l'abris.

Arrive le jour ou, je crash mon système, (sur mon portable, c'est 1 fois par mois, utilisation pro, ambiance humide, poussière, j'en passe)

Je prend ma sauvegarde DVD, et depuis mon PC bureau, je la colle sur un disque dur externe.
Je boot mon portable sur le CD crée avec pccloneur, sélectionne le fichier image sur le disque dur externe/USB et 20 mn après, je redémarre tout nickel........
0
teutates Messages postés 19847 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 588 > teutates Messages postés 19847 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Avec 1 seul et unique PC mais minimum 2 partitions (ou 2 disques durs si non partitionnés) :
- création d'image fragmentée pour pouvoir être gravée mais stockée sur l'autre partition
- gravure de l'image
- le jour où je dois réinjecter l'image, j'utilise la version sur la partition, le jeu de gravure servant d'ultime recours
- sous Windows, je fais une image par mois (pour englober les mises à jour Microsoft et antivirus), en fin de mois (pour suivre une régularité)
- sous Linux, j'ai fais 1 image et c'est tout ;-)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Je vois que tu es aussi prudent que moi ! voir plus

Je prennais en exemple mon portable, pour mes PC fixes (2 actuellement), je procède exactement de la mème manière que toi, sauf que j'ai deux disques internes, je laisse mes images sur le second, (crées en auto via une tâche plannifiée)

J'ai une trés grandes confiance en Windows.......................

0