Mac OsX boot autorisations

Fermé
arkinke Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 12 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2011 - Modifié par arkinke le 12/06/2011 à 04:24
 Utilisateur anonyme - 12 juin 2011 à 14:15
Bonjour,
Je vais vous expliquer le problème rapidement car si je vous raconter l'histoire avec la c******e que j'ai faites, cela prendrai trop de temps.
En gros j'ai retiré les autorisations du systeme et de la bibliothèque dont tous les fichiers à l'interieur. Mon ordinateur se bloque au chargement avec la pomme. J'ai utilisé firewire pour remettre les autorisations mais mon ordinateur ne se boot pas non plus.
j'ai fait pomme+s et cela me dit en gros quand je fais exit :
Error ***: Failed security check : /system/library/startupitems
Error ***: Failed security check : /system/library/startupitems

Puis sa me parle de CiscoVPN puis le boot s'arrette.
Quelq'un pourrait-il m'aider ?
ps : J'ai un macbook noir 2006 avec Leopard 10.5.8

Edit : j'ai fait fsck -fy dans les lignes de commande et maintenant mon mac, quand je fait exit, ne se bloque plus mais va jusqu'a la pomme puis charge quelques secondes puis redemarre et se rallume et redemarre et ainsi de suite

A voir également:

2 réponses

arkinke Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 12 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2011
12 juin 2011 à 12:59
j'ai compris en fait avec pomme+v qu'il y avait syncing disk killing all processes.
Je dois reinstaller le syteme avec ma sauvegarde ?
J'ai lu que ca voulait dire fichiers systeme corrompu.
0
Utilisateur anonyme
12 juin 2011 à 14:15
Bonjour,

Je dois bien avouer que je n'ai absolument rien compris à vos explications...

j'ai retiré les autorisations du systeme et de la bibliothèque dont tous les fichiers à l'interieur. 
??? incompréhensible pour moi

J'ai utilisé firewire pour remettre les autorisations mais mon ordinateur ne se boot pas non plus. 
???? = incompréhensible pour moi

j'ai compris en fait avec pomme+v qu'il y avait syncing disk killing all processes. 
???? = incompréhensible pour moi

Démarrer avec les touche Pomme+V ne fait rien d'autre que de démarrer en mode Verbose. (mode "bavard" ou le système indique ce qu'il fait pendant le process de démarrage)

Ce que je vous conseille de faire : ré-installer Mac OS 10.5
Voir cette aide :
https://www.commentcamarche.net/faq/15198-installer-ou-reinstaller-mac-os-x-10-5-alias-leopard

Bien cordialement
0