Interface Max OS X pour ubuntu 11.04

Fermé
lambda12 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 11 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2011 - 11 juin 2011 à 23:42
lambda12 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 11 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2011 - 12 juin 2011 à 12:09
Bonjour,
il y a quelques jours on ma installer Linux Mint (une variante de Ubuntu je crois ) moi qui est habitué avec windows 7 j'ai un peu appris avec Linux , il est très bien mais je n'aime pas trop l'interface graphique , en lisant la section personnaliser du site , j'ai vu qu'on pouvait y ajouter la réelle interface de mac sur Ubuntu , j'ai bien lu cette section , j'ai vu la vidéo française de son installation mais je me pose tous de meme quelques questions avant de commencer :

- ce thème est-il compatible avec la version 11.04 ?
- il utilise beaucoup de ressource ? rend il le système instable ou lent ?
- quelle est la meilleure méthode pour l'installer ? (le pack de transformation ? Mac4lin ? ou l'installation manuelle ? ou Macbuntu ? ) pour éviter tous de risque de beug , quelconque du thème.

Merci d'avance de votre aide et de vos réponses .

Cordialement .

PS : En faisant une petite recherche , j'ai vu que il a un pack Macbuntu complet ( je crois , apparence , effets visuel ,...) mais c'est un ficher iso alors sa se passe comment ?

M
A voir également:

2 réponses

le hollandais volant Messages postés 4998 Date d'inscription samedi 8 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2023 1 057
12 juin 2011 à 11:57
Salut, en général les thèmes sont compatibles avec les versions.

Pour les ressources : que ce soient les packs sous Linux ou sous Windows, ils ne consomment pas plus de ressources que les thèmes normaux. Ce sont les logiciels en plus (comme les Docks en bas).

La meilleure solution pour l'installer, c'est d'utiliser les dépôts. SURTOUT PAS LES PACKS EN .DEB !

EDIT : Bisigi n'est pour le moment pas disponible sous 11.04 !!!
Si tu veux des thèmes (non Os-X), je te propose le pack Bisigi, avec une dizaines de thèmes mangifiques et originaux :

Tu peux les installer 2 commandes :
sudo bash -c 'echo "deb http://ppa.launchpad.net/bisigi/ppa/ubuntu/ natty main #PPA for Bisigi" > /etc/apt/sources.list.d/bisigi.list' && sudo apt-key adv --keyserver keyserver.ubuntu.com --recv-keys 881574DE

Puis:
sudo aptitude update && sudo aptitude install bisigi-themes

Aussi, je ne sais pas où en est le projet, mais à une époque il y'avait une variante d'Ubuntu qui était spécialement créée pour ressembler à OS-X, il se nommait LinX : https://lin-x.fr.malavida.com/linux/
1
lambda12 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 11 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2011
12 juin 2011 à 12:09
Oui je vois c'est quoi Lin-x mais la solution du fichier ISO de l'interface MAC à graver sur un cd vierge et à installer sa serait pas mieux ?

Et au passage j'ai essayer d'installer un themes MAC de A à Z en me référent au tuto du site

ubuntu.fr : http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/theme_osx ( se reporter a la section Complet-Ubuntu

le vrai mac ) mais je suis bloquer pour avoir le global menu , c'est pas compabtible on dirait ...

ok je vais télécharger ces themes merci !
0