Wav > MP3 Qualité non conservée = ?
lion67k
Messages postés
801
Statut
Membre
-
lion67k Messages postés 801 Statut Membre -
lion67k Messages postés 801 Statut Membre -
Bonjour,
j'enregistre des séquences de son sous audacity et dès que le transfome en mp3 ( le meilleurs format vu et approuvé sur ce forum ) avec format factory , on entend quand je joue la musique comme si la musique etait à fond avec des brrr brr brr en fond , c'est très embettant parce que après ces séquences je les joue sur des gros ampli et c'est horrible a entendre !!!!
merci d'avance de vos réponse
j'enregistre des séquences de son sous audacity et dès que le transfome en mp3 ( le meilleurs format vu et approuvé sur ce forum ) avec format factory , on entend quand je joue la musique comme si la musique etait à fond avec des brrr brr brr en fond , c'est très embettant parce que après ces séquences je les joue sur des gros ampli et c'est horrible a entendre !!!!
merci d'avance de vos réponse
A voir également:
- Wav > MP3 Qualité non conservée = ?
- Votre appareil ne dispose pas des correctifs de qualité et de sécurité importants - Guide
- Télécharger musique mp3 gratuitement sur pc - Télécharger - Conversion & Extraction
- Mp3 gain - Télécharger - Édition & Montage
- Convertisseur mp3, wav gratuit français - Télécharger - Conversion & Extraction
- Réduire qualité image - Guide
8 réponses
et au moment d'enregistrer, le volume est-il toujours suffisant (proche du 0dB)?
c'est nécessaire pour avoir une bonne base sur la piste.
sinon, désolé de contrarier Surfadcom, mais le bruit de fond ou autres parasites ne sont pas liés au format d'encodage.
si tu règles ton volume d'enregistrement au mieux (le plus fort possible sans arriver au 0dB (écrêtage)), tu devrais avoir un son très propre.
bonne chance
c'est nécessaire pour avoir une bonne base sur la piste.
sinon, désolé de contrarier Surfadcom, mais le bruit de fond ou autres parasites ne sont pas liés au format d'encodage.
si tu règles ton volume d'enregistrement au mieux (le plus fort possible sans arriver au 0dB (écrêtage)), tu devrais avoir un son très propre.
bonne chance
bonjour
audacity peut sauver les projets en mp3, au besoin il faut installer l'encodeur lame_enc.dll.
il y a plein de sujets là-dessus sur CÇM.
audacity peut sauver les projets en mp3, au besoin il faut installer l'encodeur lame_enc.dll.
il y a plein de sujets là-dessus sur CÇM.
Salut lion67k, qualité non conservée, effectivement pour réduire la taille du fichier, l'encodage mp3 réduit et/ou supprime des fréquences audio selon la qualité d'encodage choisie : c'est un format destructif.
on entend quand je joue la musique comme si la musique etait à fond avec des brrr brr brr en fond : je pense que ça vient de la qualité d'encodage qui est trop faible. Règle si tu peux dans format factory le débit MP3 sur 320kb/s.
Ca peut venir aussi de ton enregistrement (fréquence et format d'échantillonnage) mais si tes wav sont corrects en lecture, ça n'est pas ça.
Comme te le conseille The Pep, tu peux exporter directement en MP3 depuis audacity, c'est la meilleure solution.
Quelle version d'audacity utilises tu ? (la version beta 1.3 peut poser des problèmes, il vaut mieux utiliser la version 1.2.6)
Télécharge la dernière version de l'encodeur Lame : 3.98.4
https://www.commentcamarche.net/telecharger/audio-musique/13535-lame-mp3-for-audacity/
Dézippe le fichier et copie Lame_enc.dll sur ton disque dur C:\Program files\Audacity. (ou n'importe où ailleurs ou il ne sera pas effacé)
Ouvres audacity : Edition\Préferences\Formats de fichiers\Réglage de l'exportation MP3 :
- chercher la librairie : tu indiques ou tu as placé le fichier Lame_enc.dll
- juste en dessous, tu règles le débit sur : 320.
Ferme audacity, à la prochaine ouverture les paramètres seront actifs et tu pourras exporter tes wav en mp3 : Fichier\Exporter comme MP3.
>>>
on entend quand je joue la musique comme si la musique etait à fond avec des brrr brr brr en fond : je pense que ça vient de la qualité d'encodage qui est trop faible. Règle si tu peux dans format factory le débit MP3 sur 320kb/s.
Ca peut venir aussi de ton enregistrement (fréquence et format d'échantillonnage) mais si tes wav sont corrects en lecture, ça n'est pas ça.
Comme te le conseille The Pep, tu peux exporter directement en MP3 depuis audacity, c'est la meilleure solution.
Quelle version d'audacity utilises tu ? (la version beta 1.3 peut poser des problèmes, il vaut mieux utiliser la version 1.2.6)
Télécharge la dernière version de l'encodeur Lame : 3.98.4
https://www.commentcamarche.net/telecharger/audio-musique/13535-lame-mp3-for-audacity/
Dézippe le fichier et copie Lame_enc.dll sur ton disque dur C:\Program files\Audacity. (ou n'importe où ailleurs ou il ne sera pas effacé)
Ouvres audacity : Edition\Préferences\Formats de fichiers\Réglage de l'exportation MP3 :
- chercher la librairie : tu indiques ou tu as placé le fichier Lame_enc.dll
- juste en dessous, tu règles le débit sur : 320.
Ferme audacity, à la prochaine ouverture les paramètres seront actifs et tu pourras exporter tes wav en mp3 : Fichier\Exporter comme MP3.
>>>
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour, j'ai telecharger lame comme il faut des fois le son est pas terrible fort mais de fois sa va super !
Le son est bon a l'enregistrement, et ne se dégrade qu'après conversion en mp3 avec format factory ...