Probleme SON

teo91160 -  
 teo91160 -
Bonjour,

je connais peu en informatique, je voulais faire un peu karaoke avec des amis en utilisant mon pc.
j'ai un TV full HD, un ampli onkyo 608 HDMI, un PC avec carte graphique 9500gs HDMI et un mixeur karaoke 3 micro in, sorti RCA audio (blanc et rouge)
j'ai branche mixeur karaoke ==> cable 2 RCA en mini jack 3.5 ==> Pc entrer Micro (rouge), Pc en HDMI ==> ampli onkyo 608 ==> TV.

j'allume mon pc et mettre en lecteur un film , le son et image sont sorti depuis ampli.
quand j'allume le mixeur avec un micro brancher, pas son depuis le micro, j'entend que le son du film.
j'ai tester aussi avec mixeur directe sur ampli,
Pc HDMI ==> ampli onkyo, mixeur ==>ampli a l'aide cable 2 RCA == 2 RCA. pas de son micro :(

je fais un autre teste avec mon lecteur DVD.
DVD HDMI ==> Ampli, mixeur ==>ampli avec cable 2 RCA == 2 RCA. j'entend ma voix avec micro.
j ai teste aussi en debranchant HDMI DVD remplacant par HDMI PC, mixeur reste brancher RCA directe sur ampli.
du coup plus son avec le micro :(.
Je suis sous windows vista

BESOIN d' AIDE, peu etre faut configurer ou besoin logiciel?
merci d'avance
http://www.son-video.com/images/dynamic/Amplificateurs_home_cinema/articles/Onkyo/ONKTXSR608NR/Onkyo-TX-SR608-Noir_D_900.jpg

9 réponses

The Pep Messages postés 1755 Statut Membre 577

bonjour

je ne comprends pas tout, mais une chose me parait bizarre:

tu dis:
......... Ampli, mixeur ............

si c'est dans cet ordre-là, ça ne devrait pas marcher,

je verrais plutôt ça:
PC audio -----\
------------------> mixeur karaoké --> ampli, etc...
micro ----------/
0
teo91160

bonjour
merci,
en fait, je veux faire du karaoke avec mon pc bureau.
comme sur le pc , il y a un IN pour micro. donc je me suis acheter un mixeur karaoke qui a 3 IN micro et je le raccorde sur mon pc a l'aide un cable
mini jack mal <==> 2 RCA (branche a l'arriere de mon mixeur audio OUT)

le souci c'est que quand je le branche, les micros qui sont brancher sur le Mixeur ne sort aucun SON sur mon ampli.
Micro ==> Mixeur ==> cable 2RCA => mini jack ==>PC (IN Micro). resultat pas SON.
sinon quand je regarde des film PC HDMI ==> sur Ampli HDMI, pas souci.
j'ai le son et Image parfait.

je n'ai pas tout compris votre configure:

je verrais plutôt ça:
PC audio -----\
micro ----------/

Pc Audio, il se trouve ou? a l'arriere mon pc, il y a 6 petit trou pour mini jack,
je connais que vert IN Audio, Rouge IN micro. les autre ne connais pas.
Si vous avez autre soluce, je veux bien:)
merci
0

bonjour

alors pour commencer, tu veux faire du karaoké avec un mixeur externe. très bien.
Par rapport au branchement, la sortie de ton mixeur (2 RCA = stéréo) devrait être connectée à l'entrée ligne de ton PC (prise bleue) qui est stéréo aussi.
La prise micro (rose) est mono et d'une sensibilité différente, donc pas adaptée.

Par contre, tu dois vouloir chanter, oui, mais par-dessus une musique, je suppose.
Il doit y avoir sur ton mixeur au moins une entrée ligne (2 RCA aussi).
L'élément qui mélangerait ta musique + ton micro (ou tes micros) est bien ton mixeur karaoké.

ensuite, tu devrais amener le son mixé (musique + voix) de ton mixeur vers ton ampli ou vers ton PC.
Si tu l'amènes au PC, il faudrait ensuite amener le PC vers l'ampli, mais j'en vois pas l'utilité, sauf pour enregistrer !?.

exemple:
PC (pour la musique) --> mixeur.
micros --> mixeur aussi

mixeur --> ampli --> TV

quand j'ai écrit ça:
PC audio -----\
micro ----------/

c'était juste pour faire une accolade du PC et du micro vers ton mixeur, etc...
PC audio voulait dire: l'audio qui sort du PC (prise verte).

j'espère que c'est plus clair, tu peux relire point par point, mais ça doit marcher.
0
teo91160

merci bcp
je supose que je me suis tromper prise derrier mon pc, je vais essaye brancher sur bleu (stereo).
oui,je veux faire du karaoke entre ami, je met sert mon pc comme lecteur karaoke pour utiliser les chanson DVD dessus ou lecture directe depuis net , j'ai deja acheter des prise CPL pour surfer:p
je met sert mon mixeur juste pour IN les micro pour pouvoir amuser entre ami.

en conclusion votre version , corrige moi si je me trompe:p
je branche sorti RCA (mixeur) vers la prise mini jack stereo (bleu derrier mon pc) ensuite je le branche mon pc HDMI vers ampli HDMI.

sinon juste pour info, les 2 RCA entree sur mon mixeur.
vous pouvez me dire a quoi il sert?

merci bcp
je vous tien au courant des demain pour voir si ca fonction :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

les 2 prises RCA d'entrée sur ton mixeur serviraient à entrer la musique qui vient du PC, pour pouvoir la mélanger avec les micros et sortir le tout sur :

l'entrée PC (bleue); sortie PC (verte) --> ampli --> TV

sinon, sur le PC, ça ne sera pas possible de mélanger la musique + les micros.

c'est quoi le modèle de ton mixeur?
0
teo91160

d'accord,
je suis encore perdu Oo.

(les 2 prises RCA d'entrée sur ton mixeur serviraient à entrer la musique qui vient du PC, pour pouvoir la mélanger avec les micros et sortir le tout sur :

l'entrée PC (bleue); sortie PC (verte) --> ampli --> TV)

il y a un point que je ne comprend pas,
les 2 RCA IN sur mon mixeur sert relie mon pc, mais sur quel prise que je dois brancher? (quel couleur)
peu etre une faute tape.

si je comprend bien cette configure,
je dois brancher 2 RCA (OUT) mixeur vers l'entrée PC stereo mini jack(bleu)
apres un autre cable, je dois brancher sorti mini jack (vert) pc vers ampli 2 RCA .
du coup mon cable HDMI de mon pc vers ampli sert juste reporter image?

c'est un mixeur debutant qu 'un ami me faire a prix donner
c'est pareil que celui ci
http://www.leboncoin.fr/image_son/183242410.htm?ca=12_s

merci
0
teo91160

bonjour
j ai tester cet apres midi mais ca ne fonctione pas.
j'ai tester plusieur manier different. j'ai brancher
- 2 RCA OUT du mixeur vers prise bleu arriere du pc , apres sorti (vert) du pc vers ampli (2 RCA IN). marche pas!!!

- 2 RCA OUT du mixeur vers prise bleu arriere du pc, apres je suis aller dans configurer micro (panneau configuration). dessus il ya des signaux presence du micro pendant je parle sauf qu on n'entend rien sur les enceintes.

- sorti vert du pc vers mixeur 2 RCA IN, puis 2 RCA OUT vers ampli 2RCA IN.
rien :(

estce que quelqu'un a un autre facon?
merci
0

bonjour

alors, le retour vers le PC, c'était pas une bonne idée, j'avais pensé ça pour récupérer le mixage et le renvoyer par HDMI, mais ça va pas.

un truc sûr, maintenant, uniquement pour le son, schéma dans ce fichier:
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201106/cijc4Y5JXf.jpg

pour l'image, je ne sais pas, mais ça, ça marche, à toi de régler correctement les volumes à chaque étape.
0
teo91160

bonjour

merci bcp a toi
mais ton schema ne fonctione pas non plus :(
je pense que quand on branche pc HDMI vers ampli HDMI, tout autre branchement ne sera pris en charge. HDMI envoie Son et Image.

la chose que je ne comprend pas, pourquoi quand je branche lecteur DVD HDMI vers ampli HDMI, en dessous HDMI il y a des prise RCA , je branche mixeur RCA OUT vers ampli RCA (dessous la ou j'ai brancher HDMI avec lecteur DVD ).
j'arrive a utilise les micro sans souci sauf que je n'ai pas beaucoup musique DVD.

voila pourquoi j'ai utilise le pc parce que avec internet, on peut trouve des chose plus facile sans avoir un grand cout.
est ce qu il existe une configuration dans le pc pour enlever une blocage pour entrer mixeur ou autre chose

parce que avec lecteur DVD HDMI , il marche tres bien associe avec mixeur pour micro,
alors que le pc HDMI, il rejet tout contact IN exterieur.

sur mon ampli il y a 4 ou 5 HDMI, en dessous chaque HDMI, il y a un RCA tricolor

recherche toujours une soluce
merci d'avance
0