Guitare

Résolu
davisklyde - Modifié par davisklyde le 11/06/2011 à 17:53
Sewell Messages postés 1723 Date d'inscription mardi 15 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2017 - 13 juin 2011 à 14:22
Bonjour,

J'aimerai commencer à faire de la guitare électrique (ayant un peu fait de guitare classique avant).
.
Comme matériel j'ai trouvé ceci :
.
- http://www.woodbrass.com/product_info.php?products_id=53247&af=33
- http://www.feelmusic.fr/article.php?r=2&c=1&id=6071&IdPart=1
.
J'ai plusieurs question à poser en plus de ça.
- Faut il obligatoirement un ampli pour jouer de la guitare élec. ?
- Le matériel j'ai j'ai mis au dessus, vous en pensez quoi ?
- A quoi servent les "trois petit truc à tourner" (whaaa, je perds mes mots T_T) ?
- Que faut il savoir en théorie de plus qu'avec une guitare classique ?
.
Je vais m'arrêter la sinon je vais jamais terminer ^^'
.
Merci beaucoup pour vos futurs réponses :)
A voir également:

4 réponses

BmV Messages postés 90464 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 4 685
Modifié par BmV le 12/06/2011 à 18:23
Toujours le même : va dans un vrai magasin pour te former et t'informer et toucher et essayer !  


Tous nos conseils les plus sincères et les plus honnêtes ne seront jamais suffisants pour te faire une idée propre et précise des objets en question, parce qu'il faut que tu sois à l'aise avec, les "sentir", etc.
On n'achète pas des instrus de zik comme on achète un PC ou un bouquin, il y a une dimension supplémentaire, totalement personnelle, presque charnelle dedans que toi seul peux définir.

Cela dit, ce nouveau choix me semble meilleur, surtout pour la gratte, Épiphone étant une référence et les caractéristiques techniques plutôt sympa. L'ampli semble pas mal non plus, bien que la marque me soit inconnue (mais c'est pas une référence ...) ; à noter : ampli à lampes = son très bon, très épais, mais un peu plus fragile qu'un ampli sans lampes.
Avec ça, tu seras sans doute "pas mal" équipé, sur le papier, mais tu n'auras comparé avec rien d'autre et même pas essayé ; tu pourrais tout aussi bien être déçu.
Encore une fois : va dans un vrai magasin.



-=O(_BmV_)O=-
            "Une cravate propre attire inévitablement les aliments." -Loi de Murphy-
3
Sewell Messages postés 1723 Date d'inscription mardi 15 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2017 183
12 juin 2011 à 18:22
D'accord avec ça ! Rien de pire que d'acheter ses instruments de musique sur internet ! J'préfère encore taper dans l'occaz' qu'aller chercher sur internet... Le son varie d'un modèle à l'autre, les finitions aussi... Je ne m'y connais pas en guitare mais il ne me viendrait jamais à l'idée d'acheter des accessoires pour batterie sur internet ! Même mes baguettes je les achète au magasin...

Tu as la dimension humaine aussi, un vendeur il va pouvoir te conseiller, te guider ! Il doit en voir des dizaines par jour de personnes voulant acquérir une gratte électrique et c'est son job' il pourra bien mieux te guider que les trois quatre malheureux avis sur internet...

Après tu fais ce que tu veux mais je te conseille d'écouter les conseils de Bmv et Slash17 ! En plus des magasins de guitares il y en a plein... Ça serait un instrument introuvable je comprendrais l'envie de passer par internet mais la guitare ça doit être le plus répandu (après l'harmonica) :)
0
Demain (si c'est ouvert) je vais en magasin (Euroguitar à Lille :D) et voir pour essayer.
Merci beaucoup pour vos conseils :)
0
BmV Messages postés 90464 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 4 685
Modifié par BmV le 12/06/2011 à 11:30
"le premier sert pour le volume, le 2eme sert a régler l'intensité du son, et enfin le 3eme sert a regler les vibration"  : eh bé ! 

Heureusement que tu"tis conné" en guitare, didon !
Maintenant si tu "tis conné" en guitare autant qu'en français, c'est normal que tu nous sortes des énormités pareilles.
Tu peux nous donner la différence entre intensité et volume du son ?
Et quelles "vibrations" sur une gratte électrique espères-tu régler par un potard ?
"C'est guitare sont essayer par des profetionnel et non faite a la suite : " (seulement 6 fautes dans cette phrase) : continue de rêver !
La seuil de rentabilité minimal de sortie de fabrication pour une guitare électrique est de 1800 exemplaires par semaine !
Ne parlons pas de tes délires pour les livraisons ....

Alors s'il te plaît cesse de parler de choses que tu ne connais pas du tout et surtout d'embrouiller Davisklyde qui demande de vraies infos ! Merci.



@Davisklyde : es-tu gaucher ?
Parce que la guitare qui te plaît est une guitare pour gauchers d'une part, d'autre part elle est tout sauf excellente.
Si vraiment tu as déjà fait du classique, tu as donc déjà de bonnes bases, il faut donc viser un peu plus haut dans la gamme !
Quant à l'ampli, c'est juste un tout petit ampli, qui doit faire 15 cm max et qui peut même s'accrocher à la ceinture.
J'ai, comme Slash17, la nette impression que tu ne t'y connais absolument pas dans ce domaine.
Alors pour le moment, oublie le net et fais-toi conseiller en "vrai" par plusieurs vendeurs dans plusieurs magasins de zik. Pour apprendre à connaître le matos.
Et à l'essayer !
Après seulement tu choisiras.

Quelques site qui pourraient t'aider un peu :
https://www.partoch.com/
https://www.wikipedia.org/
https://fr.euroguitar.com




-=O(_BmV_)O=-
            "Une cravate propre attire inévitablement les aliments." -Loi de Murphy-
1
Merci de ta réponse.

"es-tu gaucher ? " -> Malheureusement oui... Ma guitare classique appartenait à un droitier, mais j'ai réussi à la "trafiquer" pour changer l'ordre des cordes.

"Quant à l'ampli, c'est juste un tout petit ampli, qui doit faire 15 cm max" -> Je sais, mais je ne veux pas non plus un big ampli pour commencer...

"tu ne t'y connais absolument pas dans ce domaine." -> Bien vu.
0
Utilisateur anonyme > davisklyde
12 juin 2011 à 16:31
re


Je sais, mais je ne veux pas non plus un big ampli pour commencer...

certes et tu as tout a fait raison , nul besoin d'un gros bousin pour débuter , mais un produit de ce genre risque d'être très vite" insuffisant" .et te limiteras dans ton jeu , mieux vaudrais taper dans un p'tit 15/20 watts , largement suffisant pour jouer/ répéter "a la maison" ..
0
Lunaly98 Messages postés 45 Date d'inscription mardi 10 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2012 7
12 juin 2011 à 22:45
Bonjour BmV , Dzl si tu es " un expert" moi je n'est fait qu'essayer de l'aider ! Je l'ai prévenu, je suis une guitariste de " classique" j'admet totalement que tu a un QI plus élever que moi dans ce domaine ! Mais bon, n'en fait pas trop ! Mon ecriture te gène vraiment ? Ok j'en suis navrée pour toi ! Seulement je n'y fait pas Du tout attention ! Je ne suis pas en Interrogation ! Je m'assure juste que mes messages soit comprehensibles ! Sur ce, bonne soirée !
0
BmV Messages postés 90464 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 4 685
12 juin 2011 à 22:56
Oui, ben quand on n'est pas au courant de certains sujets, on la boucle et on n'essaie pas de donner de fausses infos et surtout on ne délire pas sur la production des guitares et sur les circuits de livraison juste pour se rendre intéressant ! 



Dans ton post ==> https://forums.commentcamarche.net/forum/oldest/22337487-guitare#4 il n'y a rien à garder, j'aurais même dû carrément le supprimer !
sans parler de l'écriture qui est à vomir : le français qu'on vous apprend ne classe, c'est pas pour être bon à des interros ou pour faire joli, c'est pour pratiquer chaque jour la même langue que tous les autres, avec les mêmes règles, pour justement bien se comprendre et arriver à exprimer les diverses subtilités de la pensée.

Alors cesse de causer de ce que tu ne connais pas.
Ici ou ailleurs.
De toute façon, tôt ou tard on se rendra compte que tu mythomanises et, comme ici, tu auras l'air d'une **** .
Mais ce sera trop tard.



.
0
Sewell Messages postés 1723 Date d'inscription mardi 15 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2017 183 > BmV Messages postés 90464 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024
12 juin 2011 à 22:59
C'est quoi encore la formule d'usage ? Ah oui; l'erreur est humaine...

Tu ne penses pas que t'en fais un peu trop ?

Fin je dis ça je dis rien...
0
Sewell Messages postés 1723 Date d'inscription mardi 15 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2017 183
11 juin 2011 à 17:56
Salut !

Je me permets de répondre à ta première question...

Non il ne faut pas d'ampli pour jouer de la guitare électrique, mais si tu veux entendre ce que tu joues il t'en faut un :)

Regarde ceci et va à 1:02
0
Après avoir lu l'article sur Partoch, j'ai changer l'équipement pour ceci :

http://fr.euroguitar.com/ampli/bugera/valve-amplification/bc15-ampli-guitare-a-lampes-15w/134124.html

http://fr.euroguitar.com/guitare/epiphone/les-paul/100-gaucher/125687.html

Un avis ? :)
0