Phishing ?
Résolu
Mr.anderson
Messages postés
56
Membre
Dernière intervention
-
BeFaX Messages postés 14245 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
BeFaX Messages postés 14245 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Aujourd'hui j'ai reçu ça de free@freebox.fr/ NE CLIQUEZ PAS !
"Cet email a ete envoye par L'équipe free.fr pour vous informer que vous devez activez votre compte bancaire.
nous vous invitons a confirmer et mettre a jour votre compte bancaire aujourd'hui en cliquant sur le lien ci-dessous
Cliquez ici pour reglez votre compte
vous devez reglez votre compte Free.fr "
je penses que c'est un phishing mais j'ai été assez débile et naïf pour suivre le lien. J'ai entré mes identifiants. Juste après j'ai vite changer le mot de passe.. qu'est ce que je risque?
Après il me demandait mes coordonnées bancaires, bien entendu je les ait pas donner.
je voulais savoir si c'était bien un phishing ?
Aujourd'hui j'ai reçu ça de free@freebox.fr/ NE CLIQUEZ PAS !
"Cet email a ete envoye par L'équipe free.fr pour vous informer que vous devez activez votre compte bancaire.
nous vous invitons a confirmer et mettre a jour votre compte bancaire aujourd'hui en cliquant sur le lien ci-dessous
Cliquez ici pour reglez votre compte
vous devez reglez votre compte Free.fr "
je penses que c'est un phishing mais j'ai été assez débile et naïf pour suivre le lien. J'ai entré mes identifiants. Juste après j'ai vite changer le mot de passe.. qu'est ce que je risque?
Après il me demandait mes coordonnées bancaires, bien entendu je les ait pas donner.
je voulais savoir si c'était bien un phishing ?
A voir également:
- Phishing ?
- Phishing mondial relay - Accueil - Arnaque
- Mcafee phishing - Accueil - Piratage
- Phishing spotify - Accueil - Arnaque
- Phishing free - Accueil - Arnaque
- Phishing - Accueil - Arnaque
4 réponses
Free ne t'enverra jamais de mail pour te demander de leur redonner ta carte bancaire ...
Quand tu es dans ce cas, tu peux suivre le lien qu'ils te donnent pour voir sur quoi tu tombes.
Une fois sur le faux site, tu peux regarder l'adresse dans ta barre d'adresse pour voir si le site est le bon.
www.payment-accounts-free.fr n'est absolument pas le même site que www.free.fr
Quand tu es dans ce cas, tu peux suivre le lien qu'ils te donnent pour voir sur quoi tu tombes.
Une fois sur le faux site, tu peux regarder l'adresse dans ta barre d'adresse pour voir si le site est le bon.
www.payment-accounts-free.fr n'est absolument pas le même site que www.free.fr