Plasma ou lcd ?

Résolu/Fermé
mouced Messages postés 77 Date d'inscription samedi 16 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2015 - 14 mai 2006 à 13:12
 gaelle069 - 22 mai 2010 à 12:34
Bonjour,

je cherche à acquerir une tv grand écran mais que choisir lcd ou plasma ?
Plutot quelle marque ? etc...
Merci d'avance pour votre aide

54 réponses

Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 734
2 déc. 2009 à 12:17
Bonjour
toutes les nouvelles "dalles" ont tres performantes (Plasma surtout) qui suffisent largement a reproduire ce qui passe par là :TéléHd, jeux videos par console , bluray etc.. le contenu de ces supports externes reste trés inégal selon les cas, tu découvriras certains jeux video certifiés Hd qui sont piteux et d'autres, pardon, c'est a tomber a genoux tellement c'est beau. il faut faire gaffe de ne pas se faire refiler un nanard (il y a des geants de plus de 40" en solde qui n'ont pas le tuner TNTHD!!! c'est pour cela qu'ils soldent) , normalement ils ne devraient meme plus etre en vente et puis demain le fabricant machin va sortir le petit nouveau qui fait beaucoup mieux que le "vieux" vendu aujourdhui. a un moment on fait un choix et le temps s'arrete. Moi j'ai fait le mien il y a un peu plus de quatre ans et je m'en contente car c'est encore trés bien et pour le prix que j'ai payé il faut "l'amortir". un peu de lecture sur internet:
http://dvdhificinema.free.fr/DossierTech/Tech_haute_definiti­on.htm
Salut et bon choix
1
bonjour a tous je me suis un peu renseigné sur certains sites et autres forums,un ami qui s'y connait m'a conseillé sans hésiter le plasma(107cm) panassonic mes parents l'ont et c vrai que la qualité d'image est exeptionnelle...Mais deux vendeurs différents m'ont dit que pour les jeux vidéos ce n'étais pas préférable,or mon ami m'a affirmé le contraire(les vendeurs vendraient ce qu'ils on en stock ou alors ont des directives) et à lire sur les forums il semble qu'il n'y ait pas de grande différence si quelqu'un de vraiment compétent pourrait m'éclairer je lui en serais vraiment reconnaissant.
Merci d'avance
pS/SI POSSIBLE ME REPONDRE SUR MON ADRESSE EMAIL
1
Moi aussi, je souhaite acheter ce modèle que j'ai vu sur pixmania moins cher.

J'avais regardé sur:
https://www.acheter-tv.fr/
Je suis maintenant convaincu que le plasma est bien.

Mais pour le jeu vidéo, je sais pas si c'est adapté, savez-vous si ça use pas le plasma?

Merci pour votre réponse
1
mouced Messages postés 77 Date d'inscription samedi 16 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2015
15 mai 2006 à 20:34
Merci, c'est vraiment sympa
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Gouril Messages postés 3697 Date d'inscription samedi 29 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 2 février 2017 539
16 mai 2006 à 15:44
Hello,

Je te remercie lawre, pour tous ces détails, et un éclaircissement parfait.

Puis-je te demander ce que tu penses du beamer dans la comparaison ?

Merci d'avance.

Le beamer de comparaison serait un Benq MP610 avec 2000 AINS lumen visible ici : http://benq.ch/Products/Projector/index.cfm?product=581

Encore merci

0
Sur ce site, http://ecranplat.lcd.plasma.free.fr/choisir-lcd-plasma.php ils disent que le plasma est le meilleurs choix pour les grandes tailles. La qualité de l'image y est meilleure. En revanche, point non négligeable, le LCD est bcp plus léger que le plasma. Par ailleurs, il n'est pas soumis aux brulures d'écran, ce qui le rend préférable pour jouer aux jeux vidéos. Tout dépend donc de l'utilisation que l'on veut faire de son écran...
0
slt mec jvien dvoir ta question et je me posais les memes questions jsuis allez sur des sites pour kelkes comparaisons et jme suis rendu compte que c le plasma qui est le meilleur....pense a en prendre un avec un taux de contraste dynamique elevé minimum 10 000:1 histoire davoir une plus grande profondeur entre les blancs et noirs ca donne une image plus réelle...PRIX MOYEN ABORDABLE 1000 EUR. jesper tavoir un peu renseigner bye ! ps.dite ecran pa cher cdiscount.com tu connais deja jpense.
0
Bonjour a tous! Je vais commencer en vous disant d'arreter de dire n'importe quoi!! Je posséde un lg 22" "juste" HD ready (jusqu'a 1080i) et je n'ai jamais des noirs aussi profond et sombres pas meme en vrai!! (metaphoriquement parlant). Je ne sais pas la qualite des ecran plasma aujourd'hui mais pour les LCD mettaient vous a jours les gens!! tout les forum que j'ai trouvées n'evoquent que des problemes devenu inexistant aujourd'hui!

Et sinon pour te repondre pLasCmaD, si tu joues je te conseillerais un LCD (car il y'a un risque de "brulures" sur un plasma) et sinon comme dit plus haut je ne sais pas ce que donne les plasma aujourd'hui. Pour ce qui est de l'achat, go cdiscount ou autre!! il y'a plus de 100 euros de difference entre carrouf ou autre et internet pour le meme televiseur!

Enfin bref dit toi que ce qu'on dit des lcd sur la plupart des forums (dont celui ci) est faux!

Bon achat et profite bien de ta nouvelle tele! c'est vraiment le pied la HD!
0
je ne critiquais pas LE forum je trouves d'ailleurs souvent de bonne solutions dessus! je faisais juste un commentaires par rapport au noir car ca fait 2 jours que je regarde la tele en HD et les programmes diffuses en HD sont magnifiques! Ma remarque ne concernait que cela desole si certain l'ont mal pris je ne critiquais pas le forum, bien au contraire il est tres pratique!

Voila c'est tout, bon achat!!
0
j'aimerais trouver un plasma ou lcd qui fait 80cm
0
rocknrollstar60
7 mai 2010 à 16:27
un vendeur m' m'a surtout conseillé le LCD que le plasma qui est beaucoup plus performant, plus resistant, le plasma a une duree de vie limitée, au moins 5 ans, le lcd beaucoup plus, sur le plasma, on peut pas brancher de console ps3 ou Xbox, au risque d'endommager le plasma. pour les marques je sais pas quoi conseiller, apres c'est une affaire de gout mais d'argent aussi ! sinon SONY on paye le prix mais la qualité est la. pour 600euros on peut s'offrir un sony de 102cm, je sis plus la réf, mais c'est recent.

faites vous bien conseiller et bon shopping !
0
Bonjour,

en lisant vos message vous m'avez deja beaucoup aider mais moi ma question est:
j'ai une console wi on joue de temps en temps je voulais savoir si sa poser un probleme si j'achete un plasma
merci d avance
-1
J'ai acheté un Pioneer et je joue a la Wii. Il n'y a pas de problemes d'autant plus que cet ecran est équipé du systeme orbiter qui evite le phenomene de remanence propre aux plasma.
C'est du tout bon
0
rico1478 > Vzmax
12 nov. 2008 à 16:46
Il n'y a pas de rémanence sur les plasma seuls les lcd ont de la rémanence...
0
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 734
19 mai 2009 à 10:34
Bonjour
Tu as répondu toi meme a ta question si tu joues peu a la console tu ne bruleras pas ton beau plasma ! sinon c'est vrai le plasma y a pas photo surtout quand on achète de la marque j'ai un Viera Pana de quatre ans c'est comme au premier jour et la HDMI me donne la PS3 mais aussi le demo pour la tnt hd que je n'ai pas dans mon télé.
salut et choisis bien ne te fais pas piéger par des vendeurs qui mettent leurs télés en demo sur bluray!
Je dis toujours que lors d'un achat il faut demander une démo au vendeur avec la télé ausi , comme a la maison ! meme si ça l'embête il est là pour ça c'est quand meme pas un achat comme un sac de patates
salut
0
Bonjour ,

je souhaite aheter un plasma , mais je ne sais pas la taille (37 ou 42 pouces) .

J'ai que 3 m entre la tele et le canape .

Merci de bien vouloir me renseigner
-1
Bon soir

je voudrez savoir entre une TV "LCD" et une TV "Plasma" qui à la meilleure qualités d'image de couleurs et netteté.

Merci
-1