Problème non resolu avec la touche FN

sacrew -  
Bubut2 Messages postés 1 Statut Membre -
Bonjour je possède un ordinateur portable " COMPAQ presario CQ56 ?" et j'ai un soucis:

ma touche FN est "activer" ou "désactiver" par défaut je veu dire que je ne peut pas utiliser les touche F1,F2,F3... sans appuyer sur la touche FN en même temps. Or je me sert très peu souvent des touche de volumes ... par contre F1,F2.... Je les utilise fréquemment.
J'aimerais donc savoir comment faire (raccourcis clavier ET/OU le chemin du dossier) pour inverser cette touche FN (que les touche F1,F2... soient actives par défaut)

En espérant une réponse positive très prochaine car je suis a bout !! Merci d'avance
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour,
Pour désactiver : SHIFT + Ver num/Arr déf
Pour réactiver : Fn + Ver num/Arr déf
0
sacrew

alors effectivement j'ai dèja vu cette réponse avant de poster mon annonce . Or sur le compaq presario cq56 je ne trouve pas la touche "ver num". quand a la touche "Arr Déf" je ne vois pas du tout la quel es! .. si tu peut donc m en dire un peu plus ? :/
0
Utilisateur anonyme

En fait il n'y a pas de pavé numérique sur ce clavier...
Essaie un peu fn+Caps Lok
ou fn+"la touche cadenas" en haut du clavier....
ou fn+Caps lok+"cadenas en haut du clavier ou pause (n'y a-t-il pas une touche Num lok)
Afin d'aider d'autres personnes, merci de cliquer "Résolu" quand c'est le cas, en haut de la page... ;-)
0
Utilisateur anonyme

selon certain claviers Arrêt défil serait :
fn+F12
fn+F14
fn+Pause...
0
sacrew

F12 c est le wifi chez moi puis ya le cadenas, imp ecran(insert) , pause
jai essayer tes 3 solution caps et cadenas rien :/ a croire qu on ne peut pas se se clavier T_T
0
Utilisateur anonyme

Pareil avec fn+ Shift+cadenas ou pause je suppose...
0
sacrew

ça ne marche pas non plus. j'avais essayé en ayant lu tes propositions et réessayé là mais rien :S merci quand même :(
0
Utilisateur anonyme

Il y a forcément une combinaison de touches, le tout est de la trouver :-(
0
dompépé

bonjour, je viens d"acheter un CQ56-290 SF, et, comme toi j'ai des problèmes pour écrire, lorsque je tape le "h", par exemple, l'écran affiche "hé" et si je tape des chiffres c'est pire, surtout le 1 il efface tout ce que j'écris, quelqu'un peut il me dire ce qu'il faut faire svp ? MERCI
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bubut2 Messages postés 1 Statut Membre

Pour le problème initial (affectation des touches Fn), la solution est assez simple :

Il faut aller dans le bios (appuyer sur F10 au démarrage de l'ordinateur)
Puis dans Configuration Systeme / Mode des touches action / Désactiver / Quitter en enregistrant les modifications.

Ainsi les touches F2 à F12 retrouvent leur fonctionnement habituel dans windows et on accède aux réglages de luminosité et autres par la touche Fn+F2, etc...
0