Supprimer une partition xp pour utiliser vist
kent139
Messages postés
7
Membre
Dernière intervention
-
Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Un ami m'a gracieusement passé un ordinateur portable dont il n'avait plus l'utilité. Sur ce portable on a le choix au démarrage entre une session XP et une session Vista et j'utilise Vista. Je voudrais donc supprimer la session XP pour avoir plus de place sur mon disque dur mais je n'ai aucune idée de comment faire ?
Merci d'avance
Un ami m'a gracieusement passé un ordinateur portable dont il n'avait plus l'utilité. Sur ce portable on a le choix au démarrage entre une session XP et une session Vista et j'utilise Vista. Je voudrais donc supprimer la session XP pour avoir plus de place sur mon disque dur mais je n'ai aucune idée de comment faire ?
Merci d'avance
A voir également:
- Supprimer une partition xp pour utiliser vist
- Supprimer rond bleu whatsapp - Guide
- Supprimer une page word - Guide
- Cle windows xp - Guide
- Utiliser chromecast - Guide
- Comment supprimer une application préinstallée sur android - Guide
9 réponses
bonjour; tu deverais intaller reformater tout le pc et telecharger le windows 7 complet. vista ce un truc a bloker tout. et tu pourra supprimer les partition en meme temp. ou sinn tu fais F12 en alument le pc et tu suppr les partition :)moi ya pas lontemp j'ai refais mon pc aussi :) ce simple
Merci beaucoup MnMs95. Le seul problème c'est que j'ai pas Windows 7... Mon PC est pas ultra puissant, pense tu que ce serait mieux de mettre Windows 7 à la place de Vista ?
bonjour, tu vas sur vista et ensuite
demarrer
ordinateur
clique droit sur la partition xp
formater
par contre, je ne sais pas comment va se passer le démarrage ensuite.
demarrer
ordinateur
clique droit sur la partition xp
formater
par contre, je ne sais pas comment va se passer le démarrage ensuite.
et si tu ecrit gestion de l'ordinateur dans la recherche windows et que ensuite tu clique sur gestion des disques, ça donne quoi
ou en tapant ceçi aussi
DISKMGMT.MSC
ou en tapant ceçi aussi
DISKMGMT.MSC
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Le disque dur est partitionner en deux. En revanche je me sert de ces deux disques avec vista. C'est comme s'il n'y avait pas de trace de xp.
Il faut choisir xp ou vista au démarrage de l'ordinateur après aucune trace de xp
Il faut choisir xp ou vista au démarrage de l'ordinateur après aucune trace de xp
en fait tu as deux entrées mais un seul os, alors vas dans msconfig onglet demarrer selectionne l'entrée xp et supprime
avec toujours un risque pour le démarrage après peut etre
autrement au meme endroit, tu peut aussi diminuer le "timing" a 5 secondes par exemple, c'est moins risqué et peu genant, a toi de voir.
avec toujours un risque pour le démarrage après peut etre
autrement au meme endroit, tu peut aussi diminuer le "timing" a 5 secondes par exemple, c'est moins risqué et peu genant, a toi de voir.
moi j'ai instaler wind7 sur mon pc avec tout les pilote et sa fonctionne tres bien :) ce vre ke ce compliker de expliker comme sa virtuelement
Bonsoir à tous
@Kent
La situation n'est pas assez claire pour savoir ce qu'il y a à faire sans risquer de provoquer une catastrophe ! ...
Il est d'abord essentiel de savoir si tu as UN ou DEUX OS sur ton PC
1// ou bien tu n'as qu'un OS : et apparemment c'est Vista :
- en choisissant Vista au démarrage tu vas sur Vista
- en choisissant XP , il ne se passe rien, ou tu vas sur Vista ..
Dans ce cas l'OS XP a déjà été supprimé ..
Dans ce cas la partition XP pourra facilement être effacée ou supprimée
Et il suffira de corriger le fichier boot.ini dont une des lignes est à supprimer, celle concernant le choix de XP. Et on ne te demandera plus de choix au démarrage ..
2// ou bien tu as effectivement les deux OS ( tu dois facilement les reconnaître par leur logo au démarrage.
Dans ce cas tu as un "double boot", et tout dépend quel est le premier OS qui a été installé, et "renvoit" éventuellement sur le deuxième.
a// si c'est Vista, le fichier Boot.ini ( et les autres fichiers de démarrage ) sont dans la partition de Vista, et Boot.ini redirige le choix XP vers la 2ème partition.
Alors la partition XP peut être supprimée ou effacée sans risque depuis Vista, et le fichier boot.ini est à corriger proprement.
b// si c'est XP, alors la partition active au démarrage est celle de XP, qui contient donc tous les fichiers de démarrage et boot.ini.
Dans ce cas, la suppression ou effacement de la partition XP ( nécessairement depuis Vista ) se traduira par une impossibilité ultérieure de démarrage sur Vista, les fichiers de démarrage ayant été détruits ..
Tu seras alors obligé de réinstaller Vista, avec tous les inconvénients à attendre.
=>> Donc le plus urgent est de savoir si les deux OS sont fonctionnels ou non.
Ensuite il faudra :
- examiner soigneusement la syntaxe des choix dans le fichier boot.ini pour savoir l'ordre d'affectation des partitions 1 et 2 à Vista et XP.
- comparer la position des partitions d'indices 1 et 2 depuis la "gestion des disques" et voir laquelle est active.
C'est seulement à ce moment qu'on saura si on peut nettoyer XP sans danger ..
A+
Nyctaclope
Le plus joli des poèmes de la mathématique : e^(i.PI)=i^2
trois nombres "sacrés" d'horizons différents qui se donnent la main ...
@Kent
La situation n'est pas assez claire pour savoir ce qu'il y a à faire sans risquer de provoquer une catastrophe ! ...
Il est d'abord essentiel de savoir si tu as UN ou DEUX OS sur ton PC
1// ou bien tu n'as qu'un OS : et apparemment c'est Vista :
- en choisissant Vista au démarrage tu vas sur Vista
- en choisissant XP , il ne se passe rien, ou tu vas sur Vista ..
Dans ce cas l'OS XP a déjà été supprimé ..
Dans ce cas la partition XP pourra facilement être effacée ou supprimée
Et il suffira de corriger le fichier boot.ini dont une des lignes est à supprimer, celle concernant le choix de XP. Et on ne te demandera plus de choix au démarrage ..
2// ou bien tu as effectivement les deux OS ( tu dois facilement les reconnaître par leur logo au démarrage.
Dans ce cas tu as un "double boot", et tout dépend quel est le premier OS qui a été installé, et "renvoit" éventuellement sur le deuxième.
a// si c'est Vista, le fichier Boot.ini ( et les autres fichiers de démarrage ) sont dans la partition de Vista, et Boot.ini redirige le choix XP vers la 2ème partition.
Alors la partition XP peut être supprimée ou effacée sans risque depuis Vista, et le fichier boot.ini est à corriger proprement.
b// si c'est XP, alors la partition active au démarrage est celle de XP, qui contient donc tous les fichiers de démarrage et boot.ini.
Dans ce cas, la suppression ou effacement de la partition XP ( nécessairement depuis Vista ) se traduira par une impossibilité ultérieure de démarrage sur Vista, les fichiers de démarrage ayant été détruits ..
Tu seras alors obligé de réinstaller Vista, avec tous les inconvénients à attendre.
=>> Donc le plus urgent est de savoir si les deux OS sont fonctionnels ou non.
Ensuite il faudra :
- examiner soigneusement la syntaxe des choix dans le fichier boot.ini pour savoir l'ordre d'affectation des partitions 1 et 2 à Vista et XP.
- comparer la position des partitions d'indices 1 et 2 depuis la "gestion des disques" et voir laquelle est active.
C'est seulement à ce moment qu'on saura si on peut nettoyer XP sans danger ..
A+
Nyctaclope
Le plus joli des poèmes de la mathématique : e^(i.PI)=i^2
trois nombres "sacrés" d'horizons différents qui se donnent la main ...
Bonjour Nyctaclope, je suis navré pour le retard mais j'étais en vacances.
J'ai essayer d'effectuer les opérations que tu as décrites. J'ai bien deux OS semble-t-il.
Je ne trouve pas le fichier boot.ini en revanche j'ai tapé msconfig dans exécuter et dans le menu démarrer de configuration système j'ai seulement : "Microsoft Windows Vista (E:\Windows) : Systeme d'exploitation actuel, système d'exploitation par défaut".
Je pense que les deux OS fonctionnent, je n'ai pas le mot de passe de la session XP, il va falloir que je le craque pour voir si l'OS fonctionne.
Enfin l'ordinateur avait XP à la base puisque il y a les autocollants au dos de l'ordinateur.
Que dois-je faire ?
Merci d'avance,
J'ai essayer d'effectuer les opérations que tu as décrites. J'ai bien deux OS semble-t-il.
Je ne trouve pas le fichier boot.ini en revanche j'ai tapé msconfig dans exécuter et dans le menu démarrer de configuration système j'ai seulement : "Microsoft Windows Vista (E:\Windows) : Systeme d'exploitation actuel, système d'exploitation par défaut".
Je pense que les deux OS fonctionnent, je n'ai pas le mot de passe de la session XP, il va falloir que je le craque pour voir si l'OS fonctionne.
Enfin l'ordinateur avait XP à la base puisque il y a les autocollants au dos de l'ordinateur.
Que dois-je faire ?
Merci d'avance,
Re
Pour XP ( voir les autocollants ) : XP Home ou PRO ??
Et tu accèdes bien à l'entrée en session de XP ? Quel est le nom du compte ?
Il ne sera sans doute pas nécessaire de "craquer" XP ( car là on ne doit pas t'aider ! ) s'il a été installé selon la tradition .. Il suffit de lui demander selon les formes ...
Pour boot.ini, on verra ensuite ..
Mais pour Vista, la partition "E:" me parait bizarre ..
Peux tu donner la liste de tes disques physiques, avec leur partitionnement personnalisé ?
ou envoyer une copie d'écran de la partie droite basse de la gestion des disques ?
Je ne peux pas te répondre avant lundi, cause déplacement ..
A+
Nyctaclope
Pour XP ( voir les autocollants ) : XP Home ou PRO ??
Et tu accèdes bien à l'entrée en session de XP ? Quel est le nom du compte ?
Il ne sera sans doute pas nécessaire de "craquer" XP ( car là on ne doit pas t'aider ! ) s'il a été installé selon la tradition .. Il suffit de lui demander selon les formes ...
Pour boot.ini, on verra ensuite ..
Mais pour Vista, la partition "E:" me parait bizarre ..
Peux tu donner la liste de tes disques physiques, avec leur partitionnement personnalisé ?
ou envoyer une copie d'écran de la partie droite basse de la gestion des disques ?
Je ne peux pas te répondre avant lundi, cause déplacement ..
A+
Nyctaclope