[GeForce 6200SE] Zones floues sur l'écran

Fermé
EMTec - 14 mai 2006 à 09:58
 JerryCan - 21 mars 2009 à 15:54
Salut à tous.
J'ai un problème avec ma carte graphique... Enfin, c'est peut-être pas un problème, mais en tout cas je trouve pas ça normal. Je vous explique :

j'ai une GeForce 6200SE. Mon PC date de Noël dernier et on m'avait assuré que cette GeForce convenait très bien pour le jeu vidéo.
Sauf que la qualité graphique que j'obtenais avec pour Age of Empires 3 était - largement - inférieure à celle que j'obtenais avec ma "vieille" Maya Radeon 9000 sur mon pc précédent, plus vieux de quelques années ! J'ai alors téléchargé le pack de drivers le plus récent que j'ai trouvé : le "84.21 forceware winxp2k international whql" (nom authentique :-P).
Depuis que je l'ai installé (il y a une demie heure), j'ai fait les observations suivantes :
* pas d'amélioration de la qualité graphique sur AoE...
* apparition de zones "floues" sur mon écran quand je suis sous windows (et pas dans un jeu), un peu comme si l'écran était mouillé à cet endroit, qui disparaissent parfois (pour réapparaître ailleurs).

Donc je me demande :
* pourquoi Age of Empires est-il plus beau sur un pc plus ancien ?
* d'où viennent ces taches floues et comment les virer ?
* est-ce que je ne ferais pas mieux de remettre les anciens pilotes, si je n'ai aucune amélioration mais de nouveux désagréments ?

Voila, merci d'avance.
A voir également:

4 réponses

Correction à ce que j'ai dit dans mon 1er post : il ne s'agit pas de taches mais carrément de lignes verticales qui parcourent mon écran ! Séparées entre elles de plusieurs centimètres (je dirais qu'il y en a à 4 ou 5 en tout) et épaisses d'un centimètres, elles font tout l'écran de bas en haut... C'est très visible quand on à un gros texte à l'écran, ces barres floues régulières...

J'ai réinstallé les anciens drivers, à savoir les 81.14, mais ce n'est pas parti !
0
Personne n'a d'idée pour m'aider ?
0
Voila ça fait quelques jours maintenant que j'ai posté, et ces barres floues sont toujours présentes sur mon écran... Personne ne pourrait m'aider ?
0
Salut !

Bon, même si ce topic date de 2006, je voudrais pas jouer les trolls, je tiens à dire que j'ai le même problème ! L'écran date de 2008 et c'est du 1680 X 1050, un beau jour je l'ai laisser en veille, je reviens, et c'est tout flou par bande (comme lui). Je remarque que si je met en 75 Hertz, le porlbème disparait mais que au bout de 10 secondes j'ai un message d'erreur qui survient et alors je retourne comme avant. Ca fait depuis 6 mois ... Help !
0